Quelle est la meilleure marque de PC tout-en-un ?

Malgré la progression des ordinateurs portables et des appareils mobiles sur le marché, les desktops n’ont pas perdu leur valeur. Certains utilisateurs y sont restés fidèles. Ce qui peut justifier l’évolution que connaît ces types de PC au point d’aboutir à des modèles tout-en-un.

En effet, un PC tout-en-un est un ordinateur de bureau qui intègre tous les composants basiques dans son système. De plus en plus utilisés, ceux-ci sont disponibles en un grand nombre. Quelle marque faut-il choisir ? Voici à juste titre un top des meilleures marques de PC tout-en-un présentes sur le marché.

A lire en complément : Huawei vat-il dominer le marché des smartphones à écran pliable ?

HP et sa gamme de PC tout-en-un

La marque HP se retrouve en tête de ce top pour sa fiabilité et l’excellent rapport qualité-prix de ces articles. En effet, la célèbre marque américaine d’informatique n’est plus à présenter. Elle a été pendant longtemps le numéro 1 mondial des fabricants d’ordinateurs portables, de bureaux et des hybrides 2 en 1.

En matière d’ordinateur fixe de qualité et à bon prix, vous pouvez vous diriger les yeux fermés vers la marque HP. Pour ses PC tout-en-un, elle vous propose plusieurs modèles avec différentes performances.

A lire en complément : Il existe un support téléphone pour les motos

Vous allez par exemple trouver, le modèle 20-c434nf qui vous séduira avec sa légèreté et son écran assez grand. De même, vous trouverez également leur modèle HP Pavillon 27-xa0017n avec son clavier sans fil qui ne vous laissera pas indifférent.

Si vous voulez un appareil tout-en-un pas cher, HP vous propose le modèle HP X0Y86EA#ABF. La marque peut vous satisfaire pour tout ce que vous recherchez en matière de PC tout-en-un.

PC tout-en-un de la marque Apple

La marque américaine de la pomme « Apple » est classée deuxième dans ce top pour le coût qu’il faut mettre pour se procurer leurs articles. En effet, Apple est une célèbre marque de la technologie connue pour fabriquer des équipements performants et haut de gamme. Plusieurs comparatifs classent la marque en tête de liste comme meilleure société de son domaine.

Outre la performance et le luxe, les ordinateurs de bureau de Apple allient innovations et technicités. Leur PC tout-en-un iMac 24 pouces vous le confirmera davantage. En effet, celui-ci ne pèse que 4,5 kg avec une épaisseur de 11,5 mm et un écran 24 pouces équipé de plus d’un milliard de couleurs.

Ayant un design ultrafin, le PC tout-en-un iMac de la marque a tout pour vous plaire. Par contre, il n’en est pas de même pour le prix à mettre (environ 1450 euros chez le concessionnaire). Toutefois, ce montant n’a rien à voir avec le PC tout-en-un haut de gamme Elite One de la marque HP qui coûte plus de 2000 euros.

La marque Acer et ses PC tout-en-un

meilleure marque de PC tout-en-un

Acer est une marque taïwanaise qui a su s’imposer dans le rang de meilleures marques d’ordinateurs de bureau. Elle occuperait la quatrième place parmi les constructeurs mondiaux. Les points forts de la marque sont la robustesse, la fiabilité et la performance des composants de leurs ordinateurs. Ce n’est pas ces appareils tout-en-un Acer Aspire Z3-715 ou encore Acer Aspire Z24-880 qui vous feront croire le contraire.

L’Acer Aspire Z3-715 a pour principale caractéristique une excellente qualité d’images et l’Aspire Z24-880, c’est le roi de la bureaucratique. Par ailleurs, la marque est semi-professionnelle et gamer.

La marque Lenovo

Née des cendres d’IBM, Lenovo est une grande marque d’ordinateurs et l’une des plus innovantes. En effet, l’enseigne chinoise est aujourd’hui le constructeur numéro 1 mondial devant HP, Dell et Acer. C’est la première entreprise de son domaine à proposer les meilleurs ordinateurs convertibles. Elle fabrique des smartphones, des tablettes, des ordinateurs portables de même que de bureaux !

Lenovo a mis sur le marché plusieurs modèles de PC tout-en-un. Les plus notés sont Lenovo AIO 310-20ASR qui a une bonne ergonomie. Puis, Lenovo ideacentre AIO 520-24IKL qui bénéficie d’une grande capacité de stockage de 2000 Go, et bien d’autres.

La marque Asus

Aussi connue que discrète, la marque taïwanaise Asus est la cinquième firme mondiale de fabrication d’outils informatiques. Elle est également la première fabricante de cartes mères au monde. La société est spécialisée dans la fabrication de smartphones, de tablettes, d’ordinateurs portables, de bureau et d’hybrides 2 en 1.

Ses meilleurs PC tout-en-un que vous pouvez trouver sur le marché sont entre autres :

  • l’Asus V241ICUK-WA058T ;
  • l’Asus Zen AiO ;
  • l’Asus Vivo AiO V222…

Ces différents modèles sont aussi performants les uns que les autres.