Musique : télécharger des mp3 sur une clé USB

Utiliser la technologie et les nouvelles méthodes d’écoute de musique n’est pas forcément évident pour tout le monde. Vous cherchez un moyen de télécharger depuis un ordinateur et de stocker de la musique en format mp3 ? Sur une clé USB, sur un smartphone ou même une tablette, tout est possible. Dans cet article, on vous donne toutes les clés pour savoir comment transférer de la musique et n’importe quel fichier audio.

A lire également :
5 métiers du web qui ont de la côte en ce moment

Télécharger de la musique depuis une vidéo

Parmi les moyens de récupérer de la musique en format mp3, il est possible de télécharger de la musique depuis une vidéo mise en ligne sur le site YouTube. Grâce à un outil qui convertit les vidéos en mp3, vous pouvez extraire de la musique de n’importe quelle vidéo.

La piste audio est dissociée de la piste vidéo : vous avez le choix de convertir votre fichier en mp3, wav, wma, aac, flac et d’autres formats audio intéressants, selon vos besoins. 

A voir aussi :
5 astuces pour augmenter les performances de votre PC

Les outils de conversion vidéo en audio mp3

Sur internet, les possibilités sont multiples pour convertir une vidéo en piste musique audio. Sur votre moteur de recherche, il vous suffit de taper la requête “convertisseur YouTube mp3” et vous aurez quelques résultats pertinents.

Avec un outil de conversion vidéo / audio, vous pouvez également télécharger la vidéo en format vidéo, en conservant donc l’image. Selon le type de convertisseur choisi et en fonction de votre débit Internet, la qualité et la durée de téléchargement de la piste vidéo pourront varier.

Convertir une vidéo YouTube en musique

Les outils convertisseurs de vidéo en musique et en mp3 vous proposent en général d’entrer l’URL de la vidéo YouTube. Le convertisseur prend en charge la conversion au format désiré, que vous choisissez. Ensuite, il vous est proposé de télécharger la piste audio mp3 sur votre ordinateur.

Mettre de la musique en mp3 sur une clé USB

Une fois que vous avez téléchargé votre piste audio mp3 et toute votre musique sur votre ordinateur, vous pouvez ensuite connecter votre clé USB et transférer la musique. Pour cela, il vous suffit de brancher la clé, en vous assurant qu’elle a été formatée et qu’elle ne contient aucun virus. Puis, allez chercher la musique et les pistes audio mp3 dans le dossier de téléchargement de votre ordinateur.

Il ne vous reste plus qu’à effectuer un “glisser-déposer” de tous vos fichiers musique mp3 entre le dossier source et le dossier de destination. Le dossier de destination de votre clé USB est disponible sous Windows depuis la section “Ordinateur” de votre PC. Il apparaît généralement sous la forme d’une lettre capitale suivi de deux points, comme tout périphérique USB externe.

Ecouter ses chansons sur smartphone, tablette, lecteur mp3

Et voilà ! Avec votre clé USB et vos fichiers mp3, vous avez votre playlist de chansons et de musique. Vous pouvez aussi transférer votre musique sur tablette, sur smartphone ou sur un lecteur mp3.

Si vous ne souhaitez pas passer par les outils de conversion, vous pouvez bien sûr utiliser la suite iTunes de Apple, qui pourra lire votre musique.

Une limite pour télécharger de la musique mp3 ?

Avant de télécharger de la musique mp3 depuis un fichier vidéo, il faut vous assurer que vous en avez bien le droit. Dans le cas contraire, si la piste audio est officiellement protégé, le convertisseur video / audio ne pourra pas fonctionner. C’est la limite du téléchargement de musique en France. cette limite vise à protéger les artistes qui créent de la musique.

Ensuite, la limite “physique”  à télécharger de la musique mp3 sur clé USB dépendra de la capacité de stockage de la clé USB. Let the music play !

Show Buttons
Hide Buttons