Web

Logo d’Instagram : son histoire, ses significations

Instagram est un réseau social qui permet de partager gratuitement des photos en ligne. Le logo Instagram n’est rien d’autre que le symbole de la plateforme et qui est basé sur le légendaire appareil photo Polaroid. Vous désirez connaître l’histoire et la signification de cet emblème ? Consultez ce guide pour tout savoir sur son historique.

Logo Instagram : son histoire

Instagram a été créé par Kevin Systrom et Mike Krieger en 2010. L’histoire révèle que la plateforme a connu en tout trois logos.

A voir aussi : Pourquoi une agence web ?

Premier logo : le plus ancien

Le premier était conçu comme un appareil Polaroid flottant un fond blanc. C’était d’ailleurs le symbole choisir en 2010 ; soit l’icône originale d’Instagram. Le designer était le PDG et le co-fondateur d’Instagram lui-même. Il s’agit de Kevin Systrom. Notez que les éléments du symbole étaient si bien détaillés au point où il était difficile de l’appeler logo.

Il était compris d’une bande arc-en-ciel qui passait au milieu de la caméra. Aussi, il y avait un objectif, un viseur, un flash et plusieurs boutons qui étaient visibles par les utilisateurs. L’icône n’était pas plate et vous pouvez voir une réflexion des boutons dans le bas du corps de l’appareil photo.

A découvrir également : 5 métiers de l’informatique qui recrutent le plus

Deuxième logo : le plus célèbre de l’application

Ce logo a fait son apparition lorsque Kevin et ses collaborateurs ont compris qu’Instagram ne concerne pas vraiment les images et l’appareil photo Polaroid. De ce fait, ils sont réalisés que la précédente version contenait trop de détails et il fallait simplifier.

Pour faire le travail, ils ont décidé de laisser la commande à un professionnel du nom de Cole Rise. C’était un jeune possédant à la fois les qualités d’un photographe et d’un designer qui faisait également partie des premiers utilisateurs de l’application.

D’après la légende, Cole Rise a terminé la réalisation en seulement quarante-cinq minutes. Pour perfectionner et prendre des décisions à propos de son utilisation, la direction a pris six mois. Il a été officiellement utilisé en 2011. Ce logo a tellement impacté que les personnes pensent que c’était le premier.

Troisième logo : le plus récent

Logo Instagram

Il s’agit du logo Instagram qui a créé la polémique. Ce logo a été introduit le 11 mai 2016 et est le dernier à ce jour. Le feed-back des fans a été déçu de la nouvelle marque. Mais ce nouveau look du logo a quand même suscité une énorme publicité auprès des principaux médias et chez un bon nombre d’utilisateurs individuel.

Vous pouvez voir des commentaires publiés ajouter sur Twitter juste pour donner les opinions à propos du logo. Ce logo de 2016 ne comporte que du rose, du violet et du jaune. Toutes ces couleurs se dégradent pour se fondre l’une dans l’autre ce qui est très distinct dans les autres logos.

Sa signification

Comme décrit précédemment, l’histoire d’Instagram enregistre trois logos. Chacun d’eux semble posséder une particularité qui peut se confondre à une signification. Les couleurs sur le premier logo peuvent signifier les différents filtres disponibles. Le second de son côté n’inspirait qu’un ancien appareil photo des années 50 de Bell et Howell. Le troisième quant à lui, montre la principale caractéristique de la marque et sa palette de couleurs imite le lever du soleil.