Blog : 7 choses à faire avant de publier votre article

Grâce à l’outil Sergent Web. ​. La première étape lors de la création d’entreprise, c’est de se faire un plan de match. ÉTAPE 6 : AJOUTER DES LIENS POUR OPTIMISER LE MAILLAGE INTERNE DU SITE WEB
Le maillage interne correspond aux liens établis entre chacune des pages de votre site. com. Entrepreneurs,
attirez plus de visiteurs
sur votre site Web. ) Pour plus d’informations, prenez conseil dans notre article portant sur les noms de domaines. Enfin, pour la méta description, il s’agit de décrire, de façon la plus synthétique et attrayante possible, le contenu de votre article.

Par contre, un petit détail qui est souvent oublié est d’ajouter un lien vers votre page d'accueil sur votre logo dans l’entête. N’hésitez pas à vous servir d’outils comme Antidote, qui permettent automatiquement de souligner certaines erreurs fréquentes (en complément de la relecture, car l’informatique ne se substitue pas totalement à l’Homme . Ainsi, il est toujours préférable de commencer par mettre en place tous ces outils de façon à ce que vos visiteurs jouissent d’un site Web complet. Une extension différente (.

A lire également :
Excel : Comment ajouter une liste déroulante ?

Checklist avant de publier votre site web : les 10 points fondamentaux

Besoin de trucs et astuces pour obtenir vos premiers 1000 J’aime. Une fois que ce sera fait, vous verrez l'icône de lien qui se trouve en haut de l'aperçu de votre image dans la fenêtre. C’est l’heure de cliquer sur l’icône “Publier” et d'inciter vos amis à le visiter, partagez votre chef-d’oeuvre sur les réseaux sociaux et ajoutez le lien sur vos cartes de visite.

Elle est donc très importante.

Lire également :
Wordpress : Comment optimiser la qualité de vos images

Répétez ensuite ces actions pour chaque page de votre site. ,.  RSS – Commentaires. Mais voici ce que Laurent conseille toujours :. Par contre, encouragez le partage de vos articles, en ajoutant des boutons de partage sur les réseaux sociaux. Après avoir beaucoup hésité, vous êtes convaincu pour l’intérêt de mettre en place un blog d’entreprise,.

to/2EQ6biN. Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

5 choses à faire avant de publier votre site web

Les gens qui arrivent sur votre site doivent être impressionnés au premier regard, puisque la plupart des internautes quittent un site en 3 secondes ou moins. Alors, la dernière étape est de relire cette checklist pour vérifier que vous n’avez rien oublié d’optimiser, de prévoir, d’ajouter ou d’enlever à votre article. Vos visiteurs vous en remercieront. Pour un meilleur positionnement, pensez également à y insérer subtilement le mot-clé principal sur lequel vous avez travaillé dans le texte. Le favicon se trouve à être l'icône qui représentera votre site web dans l’onglet du fureteur web, ou dans les favoris.

com/index.

Checklist avant de publier votre site web : les 10 points fondamentaux

La description est le texte que l’on voit sous l’adresse web dans les moteurs de recherche. Créez une page Facebook pour accompagner votre site et pourquoi pas se diriger vers le monde des hashtags avec Twitter. TECHNIQUE NUMBER 7: INTÉGRER LES BOUTONS DE PARTAGE À LA FIN DE L’ARTICLE
Afin d’augmenter la visibilité de votre article, il existe une autre astuce infaillible : l’ajout de boutons de partage des réseaux sociaux au pied de vos articles.

Tant mieux, nous avons un article portant sur ce sujet. Sachez que personne ne viendra visiter votre site, sans que vous ne respectiez un certain nombre de choses obligatoires.

Cela augmentera considérablement la visibilité de l’article et déclenchera ainsi plus de trafic sur votre contenu et votre site web.

10 choses à faire avant de publier un article sur son site-blog

Suivre WebSelf sur Facebook. com/categorie/souscategorie/mot-cle-specifique
Avant d’y passer, ce livre d’Olivier Roland « Vivez la vie de vos rêves grâce à votre blog » est recommandé, cliquez ici :.

ÉTAPE 5 : OPTIMISER L’URL DE VOS ARTICLES
L’URL est importante pour votre contenu.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Il peut également vous suggérer des mots clés similaires sur lesquels il serait parfois plus judicieux de vous positionner.

Il suffit de vous inscrire gratuitement, de choisir un design qui vous ressemble parmi tous les thèmes de notre plate-forme de création de site internet et de créer votre contenu. Respect de la vie privée : nous vous spammerons jamais. Also published on Medium.

Pour le nom de domaine, ne vous cassez pas la tête, celui-ci devrait simplement être le nom de votre entreprise, s’il est disponible. Par exemple, sollicitez d’autres professionnels pour réaliser des infographies ou des vidéos explicatives en motion-design.

com/exemple-article/. Dans les résultats de recherche Google, votre article apparaîtra avec un titre et une courte description. p=123. Notez que si vous prenez vos photos sur le web, elles doivent être prises légalement pour une question de droits d’auteurs. Un autre élément qui est souvent oublié par les utilisateurs avant de publier leur site web est le favicon. De plus, lorsque vous êtes en aperçu mobile, vous avez à votre gauche quelques options à votre disposition pour améliorer encore plus votre site mobile. Mais surtout cela rassure vos lecteurs sur le sérieux de vos propos. Cela facilite et fluidifie sa navigation sur le blog, l’encourageant à en découvrir davantage.

Avoir une bonne image de quoi votre site devrait avoir l’air accéléra le processus de création. Concrètement, si vous proposez à vos prospects des textes remplis d’erreurs, vous risquez tout simplement de perdre leur confiance, et de réduire significativement vos conversions. Mais si celui-ci atterrit sur une page avec un bloc de texte lourd et sans visuel, cela risque de le faire grincer des dents et le faire partir. A noter que depuis quelques mois, on observe aussi de nombreux sites qui renomment leur page “A propos” en “Pour Commencer” pour inciter la lecture de cette page. C’est que la réussite 1ère de votre blog réside dans la passion que vous ressentez, que vous avez pour votre sujet.

    J'aime J'aime.

    Vous avez besoin d’aide pour vos photos. ÉTAPE NUMBER TREE : OPTIMISER LE TITRE ET LA META DESCRIPTION
    Le titre et la méta description sont deux balises essentielles au référencement organique. Pour connaitre le volume de recherche et la compétition d’un mot clé, Google met à votre disposition un merveilleux outil, le Google Keyword Planner. Le titre correspond au texte du lien bleu qui apparait dans les résultats de recherche sur Google. Rejoignez 370 autres abonnés. Voici un exemple d’URL lisible et optimisée:
    https://votredomaine. Afin de montrer à vos destinataires qu’il y a du nouveau sur votre site, n’hésitez pas à consacrer un espace à vos articles inédits. Si une de vos pages d’autorité contient des liens vers d’autres pages, ces dernières vont pouvoir bénéficier de la haute autorité de la page principale. Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:. Powered by Skin. SUPPORT. C’est indispensable pour éviter une amende. Il représentera votre compagnie, et c’est comme ça que les gens vous reconnaîtront. Avant tout, les supports visuels doivent être de bonne qualité c’est-à-dire avec une bonne résolution pour en garantir l’esthétisme. Choisissez les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Pinterest, YouTube…) sur lesquels vous souhaitez communiquer puis créez les pages à la couleur de votre marque. Aucune connaissance en programmation n’est nécessaire à la création de votre site internet.

    L’ÉTAPE 10 : RELIRE CETTE CHECKLIST
    Une revérification ne vous coûte rien du moment où elle peut vous éviter une erreur de frappe ou un oubli.

    La toute première action, avant de publier votre premier article, consiste à créer sa sitemap.

    Show Buttons
    Hide Buttons