Comment savoir si McAfee est activé ?

Après avoir regardé Panda Antivirus Pro 2017, McAfee Total Protection est le prochain programme antivirus. Encore une fois, nous ne soulignerons que les fonctionnalités et ne testons pas les virus.

PC McAfee Total Protection

Interface utilisateur

Sur le côté droit se trouvent les différents onglets « Accueil », « Navigation » et « Aide ». Si vous cliquez sur Navigation là, vous serez redirigé vers les fonctions. Cependant, nous les expliquerons à une date ultérieure. En bas à gauche de la page d’accueil, vous pouvez voir quels autres appareils vous avez protégés. Dans mon cas, j’ai également protégé mon smartphone avec McAfee.

A lire en complément :
Qu’est-ce que le navigateur sur Internet ?

En outre, il existe de nombreuses autres options. Vous pouvez activer et gérer de nombreuses options, telles que votre protection antivirus et anti-spyware, ou votre protection Web et e-mail, et vous pouvez également vérifier si votre abonnement est toujours actif et si la dernière version de McAfee est installée. Parmi les options mentionnées, il y a un autre bouton intitulé « Gérer la sécurité ». Là, vous pouvez faire d’autres paramètres, tels que le contrôle parental.

Dans l’interface utilisateur, les éléments répertoriés sont très faciles à trouver. En quelques clics, vous pouvez aller directement au réglage souhaité, que vous pouvez ajuster à votre discrétion. La plupart des fonctionnalités peuvent sembler déroutantes à première vue, mais la description vous aidera plus loin.

Lire également :
Comment arrêter le renouvellement automatique Avast ?

Paramètres/Fonctions

Analyser votre PC : le programme McAfee Total Protection vous offre un large éventail de paramètres. Ici, vous pouvez planifier des analyses et les faire effectuer. Il y a trois façons différentes de faire. Avec « Scan PC », vous pouvez facilement créer un Lancez une analyse rapide, complète ou personnalisée. Une fois que des logiciels espions, des logiciels malveillants ou des virus sont sur votre PC et détectés, McAfee le supprimera automatiquement.

En outre, vous pouvez planifier des analyses pour analyser votre PC à une certaine heure, par exemple tous les lundis à 13h00. Vous pouvez exclure différents dossiers et fichiers. Ensuite, la dernière chose que nous avons est l’analyse en temps réel, qui vérifie immédiatement chaque fichier lorsqu’il est utilisé par le PC ou exécute un fichier.

Paramètres Web et e-mail

Le pare-feu

Le pare-feu nous offre plusieurs façons d’adapter le programme à nous. En principe, McAfee Firewall fonctionne comme un pare-feu normal.

Contrôle de la circulation

Traffic Control vous permet de contrôler la façon dont le pare-feu traite les programmes lorsque ils essaient de se connecter à Internet.

  • Contrôle d’accès automatique : le contrôle automatique d’accès détermine si les programmes disposent d’un accès entrant et sortant à Internet.
  • Audit d’accès : McAfee surveille les programmes qui se connectent à Internet et vous permet de choisir des programmes inconnus.
  • Camouflage : Ici vous pouvez décider si vous souhaitez surfer sur le net « camouflé », alors déplacez anonymement sur Internet.
  • Ban : Enfin, nous avons l’élément « Bloquer », qui bloque l’accès à Internet et bloque toute activité réseau.

Notes et paramètres avancés

Les notes de McAfee vous aident à décider quels programmes installés sur votre PC peuvent se connecter à Internet. Vous avez le choix entre « Activer les notes », « Décider automatiquement » ou « Toujours demander ». Sur le côté droit, cochez « Bloquer l’accès Internet au démarrage », « Autoriser les requêtes ping ICMP » et « Activer le suivi UDP ».

Historique du pare-feu

Toute l’activité du pare-feu est enregistrée pendant le pare-feu. Vous pouvez choisir les événements à consigner. Par exemple, vous pouvez enregistrer les programmes bloqués, les pings ICMP, les adresses IP interdites, et plus encore. Vous pouvez jeter un coup d’œil à ces données dans le rapport de sécurité.

Connexions Internet pour les programmes

Ici, vous pouvez spécifier quels programmes sont autorisés à accéder à Internet. Vous pouvez utiliser la fonction « Net Guard » pour empêcher les connexions non sécurisées. Là, vous pouvez ajouter tous les programmes que vous voulez.

Mine Connexions réseau

Sous « Mes connexions réseau », vous pouvez choisir quel réseau est approuvé et pour quelle heure. Vous trouverez ci-dessous l’adresse IP du réseau, le type de réseau et le type de carte.

Ports et services système

Vous pouvez ouvrir des ports pour vos services afin qu’un service sur votre PC puisse être accessible à d’autres PC sur le réseau et sur Internet. Vous pouvez également voir ceux qui sont ouverts ici. Ceux-ci sont dans une liste pour vous montrer les ports, le nom et la description spécifiés. Cela s’applique aux services Windows et à vos propres ports ou services ajoutés.

Détection d’intrusion

Bien sûr, vous pouvez également vous protéger contre les pirates qui exploitent des vulnérabilités dans votre système d’exploitation ou vos programmes pour prendre le contrôle de votre PC. Il existe trois façons différentes de vous protéger : « Protection contre Utilisez des intrus non autorisés, « Basic — Détecter les activités les plus susceptibles d’être des attaques » et « Hautement — Détecter les activités suspectes, même si certaines ne sont pas des attaques ».

Filet Garde

Maintenant, nous arrivons à la dernière option de réglage du pare-feu. Avec Net Guard, vous pouvez éviter les connexions en toute sécurité et déterminer quelles connexions sont autorisées. Dans une liste, vous pouvez voir l’adresse IP, la dernière tentative de connexion et l’action.

Anti-Spam

McAfee inclut également une fonctionnalité anti-spam qui offre également de nombreuses fonctionnalités. Encore une fois, nous allons énumérer toutes les fonctionnalités que McAfee vous offre.

Niveaux de protection anti-spam

Vous pouvez contrôler la façon dont Anti-Spam filtre les e-mails pour protéger votre boîte de réception contre le spam. Il y a cinq paramètres

ici

  • Minimale (Il passe une quantité relativement élevée de spam dans votre boîte de réception)
  • Limité (Il y a relativement peu de spam dans votre boîte de réception)
  • Équilibré (Peu de courriels sont classés par erreur comme spam ou courrier légitime)
  • Strict (pratiquement aucun spam ne pénètre dans votre boîte de réception, mais certains e-mails légitimes sont classés par erreur comme spam)
  • Rigoureux (les courriels sont toujours marqués comme spam, sauf si l’expéditeur figure sur la liste d’amis ou que l’e-mail dépasse une taille spécifiée)

Traitement des e-mails

Une fois qu’un e-mail est marqué comme spam, il est déplacé dans le dossier spam ou laissé dans votre boîte de réception. Vous êtes libre de choisir ceci. En outre, les courriels de spam sont également marqués de démence. Les courriels de spam auront alors un nom avant le nom et les e-mails d’hameçonnage.

Barre d’outils Anti-Spam

La barre d’outils Anti-Spam est incluse dans deux programmes de messagerie , une fois dans Outlook et aussi dans Thunderbird. Malheureusement, je ne les vois pas dans Thunderbird, et je ne sais pas comment activer la fonctionnalité.

Règles de filtrage personnalisées

À ce stade, vous pouvez affiner le filtrage de votre messagerie par Anti-Spam pour personnaliser la protection de votre boîte de réception. Par exemple, vous pouvez autoriser ou bloquer les e-mails contenant un en-tête ou un corps de message spécifique si un mot ou une expression que vous avez spécifié s’y trouve.

Liste d’amis

Vous pouvez également saisir les adresses e-mail de vos amis. McAfee ne bloquera pas ces e-mails et les autorisera automatiquement.

Règles de filtrage du courrier Web

Vous pouvez protéger votre boîte de réception locale contre les courriels indésirables en filtrant les messages provenant de votre messagerie Web. Là, vous pouvez ajouter un compte de messagerie Web qui sera filtré doit.

jeux de caractères

Un jeu de caractères se compose de lettres et d’autres caractères dans une langue. Ici, vous pouvez choisir de bloquer ou d’autoriser les e-mails en fonction de leur jeu de caractères par Anti-Spam. Ici vous pouvez trouver une liste de nombreuses langues. Vous pouvez les modifier et choisir de les autoriser ou de les bloquer. Par exemple, vous pouvez autoriser ou bloquer le japonais, l’arabe et le chinois.

Courrier Web filtré

À ce stade, vous pouvez répertorier les messages Web qui ont été filtrés pour détecter le spam.

Contrôle Parental

Malheureusement, je n’ai pas pu tester le contrôle parental car je n’ai pas pu définir de mot de passe. J’ai toujours eu une erreur, peu importe la force et la durée de ce mot de passe.

protection des données

Verrouillage de fichier

Avec le verrou de fichier, vous pouvez Placez les fichiers dans des « coffres-forts » sécurisés sur votre PC afin que vous seul puissiez y accéder. Avant de pouvoir utiliser le verrouillage des fichiers, vous devez définir trois questions de sécurité si vous oubliez votre mot de passe. L’étape suivante consiste à saisir un nom pour le « coffre-fort », la taille du coffre-fort et un mot de passe. Le coffre-fort se comporte comme un dossier séparé avec un mot de passe. Vous pouvez maintenant enregistrer toutes vos données importantes ici.

déchiqueteuse

Pour protéger votre vie privée, vous pouvez supprimer de manière fiable et irrévocable les fichiers contenant des informations confidentielles via le broyeur. Ici, vous pouvez sélectionner le dossier à déchiqueter, comme la corbeille. Maintenant, vous pouvez choisir le type de broyeur, là vous avez cinq différents Choix.

  • Rapidement
  • Fondamentale
  • Bien sûr
  • globalement
  • Complètement

Outils pour PC et réseau domestique

Mon réseau domestique

My Home Network vous donne une vue d’ensemble des ordinateurs et périphériques de votre réseau et vous permet de résoudre les problèmes de sécurité sur votre PC exécutant McAfee. Ici, vous pouvez faire confiance à votre réseau domestique pour obtenir une vue d’ensemble de leurs ordinateurs et périphériques et résoudre les problèmes de sécurité sur votre PC.

La liste des appareils qui sont tous connectés à Internet s’affiche. Vous pouvez les marquer comme un intrus.

QuickClean

Avec QuickClean, vous pouvez supprimer des fichiers excédentaires, par exemple des programmes ActiveX obsolètes pour améliorer les performances de votre PC. Ci-dessous , vous pouvez contrôler quels fichiers, tels que les programmes ActiveX ou les fichiers de vidage mémoire, vous pouvez supprimer. Vous pouvez également créer votre propre calendrier pour savoir quand effectuer le nettoyage. Par exemple, vous pouvez le faire tous les mardis à 13h00.

Analyseur de vulnérabilité

Vulnerability Scanner recherche et installe les dernières mises à jour logicielles pour Windows et les programmes installés afin de maintenir votre PC à jour. Les paramètres d’analyse personnalisés vous permettent de choisir de rechercher ou non les mises à jour Windows. Encore une fois, vous pouvez planifier et installer/vérifier votre PC pour les mises à jour Windows, les mises à jour de programmes, ou les deux.

Détection de virus

Puisque nous n’avons pas d’environnement de test professionnel avec plusieurs milliers de virus, nous nous référons ici aux résultats d’AV-Test.org, qui a utilisé 13 462 échantillons et attestent un taux de détection supérieur à la moyenne.

Performances

Chez McAfee, je n’ai pas pu détecter de problèmes de performances avec les jeux ou les programmes. Tout s’est parfaitement passé. Désolé, il n’y a pas de mode de jeu.

Smartphone McAfee Total Protection

Nous avons également testé McAfee Total Protection sur notre smartphone et aimerions vous donner un aperçu des fonctionnalités de la version smartphone.

Tout comme sur PC, vous pouvez facilement scanner votre smartphone. Là, vous pouvez également choisir de mettre à jour les définitions de virus, ce que je recommande fortement. Cela permet de maintenir la base de données des virus à jour et des virus plus récents peuvent être détectés et supprimés.

protection des données

Ainsi, vous pouvez prendre le contrôle des applications et conserver les renseignements personnels. Vous conservez le contrôle des applications et des données personnelles, et vous pouvez également bloquer les applications, par exemple. Si vous souhaitez ouvrir l’application bloquée maintenant, vous devez saisir votre épingle McAfee pour l’utiliser. Cela facilite la protection des données importantes contre les accès non autorisés.

McAfee peut également bloquer les appels. Vous pouvez utiliser une liste blanche pour autoriser les appels entrants et sortants. La même chose fonctionne avec une liste noire, vous seul pouvez bloquer les appels ici. Il existe également un journal de filtres qui indique quels appels ont été bloqués.

Ensuite, vous pouvez vérifier vos risques de données. Ici vous pouvez voir vos applications. Désormais, lorsque vous sélectionnez une application, McAfee vous indique quelles applications présentent une menace faible, moyenne ou élevée. McAfee vous montre également les applications auxquelles tout le monde peut accéder.

Il y a aussi un optimiseur de batterie dans l’application. Ici vous pouvez pour prolonger l’autonomie de votre batterie en éteignant certaines choses comme le Wi-Fi. Vous pouvez également nettoyer votre mémoire et votre espace de stockage. Donc ma batterie dure environ une à deux heures de plus. Avec la dernière fonction de cette section, vous pouvez suivre l’utilisation de vos données.

Sécurité de l’appareil

Comme avec Panda, votre appareil peut également être localisé sur McAfee. Mais le tout ne fonctionne que lorsque le signal GPS est allumé. McAfee vous propose ici plusieurs fonctionnalités qui peuvent être très importantes, entre autres. Le premier serait d’avoir votre appareil localisé. Il est également possible de verrouiller l’ensemble de l’appareil. Sans votre épingle McAfee, vous ne pourrez pas accéder à votre smartphone. Ce que je trouve très important ici est la protection contre la désinstallation. Une fois activé, McAfee ne peut pas être désinstallé sauf si vous entrez votre code confidentiel McAfee un.

Une autre fonction est la surveillance de la carte SIM. Cela vous avertira lorsque quelqu’un ajoute une nouvelle carte SIM à votre appareil. Toutefois, des frais SMS peuvent s’appliquer.

CaptureCam est une fonctionnalité qui vous permet de voir où se trouve votre appareil perdu en ce moment. McAfee prend une photo de la personne qui détient votre appareil et vous l’envoie par e-mail, ainsi que l’emplacement de votre appareil. Le CaptureCam fonctionne bien. Après trois tentatives infructueuses d’entrée de l’épingle McAfee, une photo et l’emplacement de l’appareil sont envoyés directement à votre e-mail. Le code PIN a une longueur de six chiffres que vous devez définir avant.

L’ emplacement est très bon. Bien qu’il n’indique pas l’emplacement de 100% de l’appareil, mais 99% de celui-ci est très proche de l’emplacement réel de l’appareil. Dans mon cas, il n’y avait qu’un chemin à parcourir.

Il est également possible de transférer toutes les données sur votre smartphone supprimer. Cette fonctionnalité peut être importante si vous disposez de données sensibles ou importantes sur votre smartphone.

De plus, grâce à la fonction « Secure », vous pouvez protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé. Toutefois, vous pourriez être facturé pour les messages texte et le transfert de données. Ceux-ci sont envoyés au serveur et peuvent être restaurés si nécessaire.

Sécurité Web

Cette fonctionnalité évite les réseaux Wi-Fi dangereux, les sites Web et les liens afin que vous puissiez utiliser Internet sans aucune confiance. Ici vous pouvez également voir combien de trafic réseau a été analysé. J’ai déjà analysé 9,5 Go de trafic réseau.

Vue d’ensemble des versions

produit Total McAfee McAfee Internet SecurityProtection McAfee Antivirus Plus
Protégez votre confidentialité avec un logiciel de chiffrement Prise en charge Non pris en charge Non pris en charge
Protégez vos enfants grâce au contrôle parental Prise en charge Prise en charge Non pris en charge
Bloquez les e-mails gênants et dangereux grâce à la protection contre le spam Prise en charge Prise en charge Non pris en charge
Plus besoin de mémoriser les mots de passe avec l’application True Key™ Prise en charge Prise en charge Non pris en charge
Protégez votre identité et vos transactions en ligne Pris en charge Prise en charge Prise en charge
Protégez tous vos PC, Mac, smartphones et tablettes† grâce à un abonnement sans frais supplémentaires Prise en charge Prise en charge Prise en charge
Supprimer définitivement les fichiers numériques sensibles Prise en charge Prise en charge Prise en charge
Éviter les sites Web et téléchargements dangereux Prise en charge Prise en charge Prise en charge
Protection contre les virus, les logiciels malveillants, les ransomwares et autres menaces en ligne Prise en charge Prise en charge Prise en charge
Prix 84,95 € Pro 79,95 € par anannée €59.95 par an

Conclusion

McAfee vous offre de nombreuses options de réglage et, selon le test AV, une très bonne protection. Cependant, vous devez d’abord faire face à cela en paix et ajuster tout en paix pour tout adapter à vous-même. À cet égard, il est bon que vous puissiez ajuster beaucoup, mais cela prend aussi du temps. En outre, j’ai également été légèrement débordée quand j’ai vu tous les paramètres. Je ne savais même pas ce que c’était pour la plupart des choses. Seule la description pourrait m’aider plus loin. La performance est très bonne et le programme antivirus ne vous dérange pas lors de la lecture ou dans une utilisation quotidienne.

La version smartphone est également très bonne et vous offre quelques paramètres utiles qui peuvent être trouvés vous pouvez utiliser. Cependant, le prix est le prix décisif. Si vous n’avez pas besoin de trop de paramètres, je recommande Panda Antivirus, que nous avons également testé. Mais si vous voulez plus de paramètres, je recommande certainement McAfee. Lors de notre examen, nous avons testé McAfee Total Protection, disponible pour 59,95€ par an.

Vous disposez d’un large éventail de fonctions sur votre smartphone ainsi que sur le PC.

McAfee Total Protection

abri Interface utilisateur performance Fonctionnalité Prix/Performance Version Smartphone A super programme antivirus.

De plus, McAfee ne fonctionne pas parfaitement. Je n’ai pas pu tester la fonctionnalité de contrôle parental du tout parce que je ne pouvais pas attribuer de mot de passe. Cependant, je peux recommander McAfee à tous ceux qui ont besoin des nombreux paramètres. Personnellement, c’est trop pour moi. Le prix de 84,95€ convainc également par ses nombreuses options de réglage. Je recommande vivement McAfee !

Show Buttons
Hide Buttons