C’est quoi le logiciel Publisher ?

Il existe dans la famille Microsoft un logiciel efficace et utile, mais il est un peu négligé au détriment des autres logiciels. Il s’agit de Microsoft Office Publisher. Savez-vous réellement ce que c’est ? Dans cet article, vous en saurez tout sur ce logiciel.

Qu’est-ce que Microsoft Office Publisher ?

Publiée pour la première fois par Microsoft en 1991, Publisher ou Microsoft Office Publisher est un logiciel de création de contenus sur ordinateur. Vous pouvez l’acheter séparément ou l’utiliser sur Windows, dans le cadre de Microsoft Office. Ses licences sont uniquement pour les petites entreprises, pour les professionnels et en version intégrale.

A lire aussi : Les équipements indispensables pour le télétravail

À quoi sert Microsoft Publisher ?

Envie de créer des bulletins, des catalogues ou des brochures sur votre ordinateur, Microsoft Publisher est la solution.  Il est très souvent utilisé pour la conception de documents professionnels simples ou des documents complexes, qui peuvent être formatés pour l’impression, le Web ou par courrier électronique. Comparé au célèbre Microsoft Word, Publisher se concentre davantage sur la mise en page et la conception, et moins sur la mise en forme et la composition du texte.

Microsoft Publisher vous aide à gérer, de façon électronique, vos listes de contacts, afin de créer et envoyer des contenus spécialement adaptés pour le courrier électronique. Il est aussi possible de créer le publipostage des lettres et d’utiliser le « design Checker », une fonctionnalité pour étudier les erreurs de conception commune de votre contenu, avant la publication.

Lire également : Comment installer Word sur un MacBook

Quelles sont ses caractéristiques ?

Il existe une vaste bibliothèque de modèles prédéfinis dans Publisher, avec des couleurs. Vous n’aurez qu’à faire le choix d’un modèle adapté, puis ajouter des images et du texte. Sur Publisher, les documents sont enregistrés automatiquement en tant que fichier d’extension. Par conséquent, lorsque le document requis est créé, Publisher vous permet de le partager en courrier électronique à n’importe qui, de le diffuser en ligne ou de l’exporter dans d’autres formats de fichiers.

Pourquoi utiliser Microsoft Publisher ?

Que vous débutiez dans l’édition numérique ou que vous vouliez simplement commencer, vous trouverez Microsoft Publisher facile à utiliser. C’est une interface ergonomique, qui met à votre disposition toutes les fonctionnalités utiles, afin de facilement produire des fichiers de haute qualité, quel que soit votre degré de compétences.

La petite astuce que vous ignorez encore sur ce logiciel est la fonction pratique « glisser-déposer ». Elle permet aux utilisateurs de vite introduire des photos et d’autres médias dans les publications. Vous pouvez même gagner assez de temps, et mettre le contenu des pages de médias sociaux directement dans le document. Publisher peut également vous permettre de créer une variété de contenus, à savoir des guides de service, des fiches produits et des propositions.