Comment imprimer l’étiquette Mondial Relay ?

Le Mondial Relay est l’un des services de livraison qui dispose d’un paiement en ligne sécurisé. Ce service se différencie des autres du fait  qu’il reçoit et envoie les colis depuis 8500 points de relais. Vous souhaitez envoyer un colis par Mondial Relay et vous vous demandez comment imprimer l’étiquette ? Découvrez dans cet article, les informations nécessaires pour imprimer l’étiquette Mondial Relay 

Comment imprimer l’étiquette Mondial Relay en quelques clics

Le service de livraison Mondial Relay offre désormais dans plusieurs de ces nombreux points de relais un service d’impression. Ce service est plus respectueux et réduit très considérablement l’utilisation de papier ainsi que d’encre.

A voir aussi : Les multiples atouts d'un logiciel performant de gestion de projets

Ainsi, pour bénéficier de ce service, il suffit tout simplement de renseigner les différentes coordonnées du colis. À ce niveau, il s’agit d’indiquer le poids du colis. Vous devez donc peser au préalable et si possible prendre ces dimensions.

Concernant le destinataire, vous devez juste renseignee son nom, prénom ainsi que le mode de livraison. Ensuite, payez l’étiquette en ligne. Après l’achat de l’étiquette, un code QR sera envoyé à votre adresse e-mail que vous devrez récupérer sur votre téléphone.

A voir aussi : PowerPoint est-il gratuit ?

Présentez enfin le code QR au point de relais qui se chargera d’imprimer votre étiquette. Si votre point de relais ne dispose pas encore du service d’impression, vous avez la possibilité d’imprimer vous même votre étiquette.

Pour y arriver, vous devez vous rendre sur le site Mondial Relay. À ce niveau, cliquez maintenant sur le bouton menu à l’extrême droite en haut. Ensuite, cliquez sur le bouton envoyer un colis et puis renseignez les différentes informations nécessaires sur le colis ainsi que le destinataire.

Après cela, choisissez le point de relais où le colis sera livré. Dès que toutes ces étapes sont franchies, vous pouvez maintenant valider votre envoi tout en cliquant sur la commande valider mon envoi, ensuite terminer mon envoi et enfin terminer ma commande.

Immédiatement, vous allez obtenir votre étiquette après que votre compte soit débité du montant de la livraison. Alors vous pouvez utiliser une imprimante pour tirer la version papier de l’étiquette.

Pour le faire, vous devez vous rendre sur le document contenant le fichier téléchargé. Ensuite allez sur le fichier et enfin cliquez sur imprimer.  Au cas où, vous ne disposez pas d’imprimante, vous avez la possibilité de vous rendre dans un centre informatique pour le tirage.

Voilà les différentes options qui s’offrent à vous pour imprimer l’étiquette Mondial Relay en quelques clics.

Étape par étape : imprimer votre étiquette pour l’envoi d’un colis avec Mondial Relay

Pour imprimer votre étiquette pour l’envoi d’un colis avec Mondial Relay, il suffit de suivre quelques étapes.

  • Tout d’abord, accédez à Publipostage
  • Ensuite, sélectionnez les options puis choisissez un fournisseur d’étiquette ainsi qu’un produit à utiliser. Sélectionnez maintenant Ok
  • Au cas où, vous ne voyez pas votre numéro de produit, cliquez sur nouvelle étiquette puis configurez une étiquette personnalisée
  • Par la suite, tapez une adresse ou d’autres informations dans la zone Adresse. Sélectionnez une adresse, cela vous permet d’utiliser une adresse de votre liste de contacts.
  • Pour une modification de la mise en forme, sélectionnez texte puis cliquez sur le bouton droit et apportez des modifications avec Police ou Paragraphe.
  • Sélectionnez maintenant Ok
  • Sélectionnez enfin Imprimer

Les avantages de l’impression d’étiquette Mondial Relay

L’ avantage de l’impression de l’étiquette Mondial Relay est que vous pouvez obtenir cette dernière gratuitement sur tous les points de relais.

L’autre avantage de l’impression de l’étiquette Mondial Relay est de suivre votre colis en saisissant votre numéro d’envoie ainsi que le code postal.