Les clients peuvent-ils imprimer leurs documents à la poste ?

La qualité et la crédibilité de vos documents dépendent du support numérique ayant servi à leur impression. Considérée comme une activité quotidienne avec une fréquence importante, l’impression de documents fait partie des sources de tracasserie de divers individus surtout les salariés. Dans le but de limiter la fréquence de ces tracasseries et leurs impacts psychologiques dévastateurs, la poste met à disposition dans plusieurs points de vente diverses tonnelles d’impression. Que vous soyez client ou non des services de la poste, vous pouvez imprimer vos documents dans ses bureaux sans vous inquiéter.

Où imprimer ses documents ?

Que vous soyez employé ou indépendant, l’impression de certains documents, que ce soit administratif ou personnel, est essentielle pour raffiner l’élégance de votre travail. Constamment en mouvement ou sur place, il existe des dispositifs d’impression de dossier adaptés à votre situation. Vous avez le choix entre plusieurs options, dont l’usage des imprimantes publiques ou des imprimantes privées dans des entreprises proposant des services d’impression.

A lire en complément : Comment récupérer un fichier remplacé sur Mac ?

En effet, les services d’impressions publics sont les solutions idéales lorsque vous êtes en déplacement. Ils sont disponibles dans les magasins de vente d’outils bureautiques, dans les bibliothèques publiques ou universités, et même dans les hôtels. Vous n’avez qu’à demander et vous serez servi. En outre, si vous avez une mauvaise expérience avec les imprimantes publiques, vous pouvez essayer les services d’impression privés pour avoir une copie de votre document.

Toutefois, la solution la plus facile et la plus accessible à tous est le service d’impression avec la poste. Détentrice des meilleurs appareils d’impression, la poste vous fournit un service de qualité qui répond à vos attentes. Elle est capable de vous imprimer n’importe quel document, quel que soit son format. Et ceci, dans un délai record.

Lire également : Découvrez trois ordinateurs portables à absolument essayer en 2021

Imprimer un document colissimo à la poste

La poste est une institution du secteur public qui vous fournit des prestations d’impression de vos documents sans aucune restriction même lorsque vous êtes en plein voyage. Elle prend en compte plusieurs documents et plusieurs formats, dont les feuilles colissimo, sans les endommager.

De ce fait, pour imprimer votre étiquette colissimo avec la poste, il vous sera exigé le renseignement de quelques informations telles que votre code de retrait. Constitué de 4 chiffres, le code de retrait est exigé lorsque vous demandez votre colissimo afin de confirmer qu’il s’agit bien de vous. Ce code de retrait doit être entré dans le menu déroulant de l’imprimante et vous cliquez ensuite sur imprimer. Dans moins d’une minute, vous aurez votre colissimo mis à jour.

La poste, un lieu sûr pour imprimer vos documents personnels

imprimer des documents à la poste

Voulez-vous imprimer un contrat, une lettre d’assurance, votre CV ou tout autre document personnel PDF à la poste sans savoir comment vous y prendre ? Ici, la procédure n’est pas aussi facile comme celle de l’impression d’une étiquette colissimo. En effet, les automates de l’institution (la poste) imposent l’envoi des dossiers à imprimer par mail et en retour, vous obtenez un code PIN d’usage unique qui servira à l’impression.

Grâce à ce code, vous serez redirigé vers l’un des kiosques de la poste pour imprimer votre dossier. Par le biais de ces automates, la poste offre des services d’impression hors concurrence, car vous pouvez vous servir de ces terminaux pour imprimer des bulletins de vote ainsi que des fichiers Office.

Par ailleurs, il est essentiel de notifier que l’impression à la poste n’est pas gratuite. Avant de procéder à celle-ci, il vous est toujours demandé d’entrer votre carte bancaire aux fins du prélèvement du coût de l’impression.

Quelle est la qualité de l’impression à la poste ?

Mondialement reconnue pour ses prestations d’envoi et de réception de colis, la poste offre également à sa clientèle des services d’impression. Dotée de plusieurs imprimantes de haute gamme, l’entreprise se charge de votre impression en toute rapidité. Elle dispose en effet, de l’imprimante laser, de l’imprimante HP et de celle à jet d’encre. Avec ces matériels très performants, la qualité et la fluidité de vos documents sont garanties.

Elle dispose également de scanner et de service de réception de courrier en ligne. Ainsi, vous pouvez facilement vous connecter sur leurs dispositifs, y transférer vos fichiers même s’il s’agit d’une image et le faire imprimer.