Comment puis-je augmenter la vitesse de téléchargement de mon PC ?

Votre connexion Internet n’est pas toujours responsable des vitesses de téléchargement lentes. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous risquez de ne pas tirer le meilleur parti de votre connexion Internet. Mais on est là pour réparer ça. De la désactivation des applications qui stockent des données pour plonger dans les stratégies Windows. Voici un certain nombre de correctifs que vous pouvez appliquer pour enregistrer ces précieuses millisecondes et vous assurer que vos vitesses de téléchargement atteignent leur maximum.

Les 9 meilleures façons d’augmenter la vitesse de téléchargement sur Windows 10 :

Voici nos meilleurs conseils pour augmenter la vitesse de téléchargement sur votre PC ou ordinateur portable Windows et vous assurer que vous obtenez la pleine vitesse activée par votre fournisseur d’accès Internet.

A découvrir également :
VPN gratuits : les tips pour bien les choisir

1. Libérez 20 % de bande passante que Windows conserve

Windows 10 conserve également 20 % de votre bande passante Internet à leurs propres fins. Cela signifie que vous ne travaillez qu’à 80 % de la vitesse Internet spécifiée par votre fournisseur de services Internet. C’est beaucoup de bande passante qui, une fois disponible, peut faire des merveilles pour votre vitesse de téléchargement. Voici comment vous pouvez le faire :

Méthode 1.1 — Pour les utilisateurs de Windows 10 Professionnel

Appuyez sur Démarrer, tapez Exécuter et ouvrez l’application.

A lire également :
Quelles sont les données personnelles que représente notre vie privée en ligne ?

tapez gpedit.msc et appuyez sur Entrée.

Cela ouvre l’Éditeur de stratégie de groupe local. Développez Configuration ordinateur, Modèles d’administration,puis cliquez sur Mise en réseau. Faites défiler la page vers le bas vers la droite pour trouver QoS Packet Scheduler et double-cliquez dessus.

Double-cliquez ensuite sur Limite de bande passante .

Dans le nouveau Fenêtre activée. Vous verrez que la limite de bande passante ( %) est définie à 80 %. Définissez-le sur « 0 » et cliquez sur « OK ».

Cela libère les 20 % précieux de votre bande passante Internet que Windows a gardé de vous jusqu’à présent.

Méthode 1.2 — Pour les utilisateurs de Windows 10 Édition familiale

Les utilisateurs Windows Home n’ont pas accès à l’Éditeur de stratégie de groupe. Cependant, la même chose peut être téléchargée et configurée sans aucun problème.

Télécharger : gpedit-enabler.bat

Après avoir téléchargé le fichier, cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur.

L’ installation démarre à l’invite de commande et peut prendre un certain temps. Lorsque tout est fait, appuyez sur n’importe quelle touche pour terminer le processus fermé.

À partir de là, vous pouvez suivre les mêmes étapes que les utilisateurs de Windows 10 Professionnel pour obtenir la bande passante supplémentaire de 20 % dans l’Éditeur de stratégie de groupe.

2. Modifier le serveur DNS

Les systèmes de noms de domaine sont généralement configurés ou détectés automatiquement par votre fournisseur d’accès Internet (FAI). Bien que le DNS ne soit pas directement lié à la vitesse Internet, il affecte la rapidité avec laquelle un site Web se télécharge sur votre ordinateur.

En tant que carnet d’adresses principal d’Internet, vous interagissez constamment avec DNS. Chaque fois que vous ouvrez un programme, un lien ou une image qui ne figure pas sur la page principale d’un site Web, la recherche DNS est requise.

Il est donc vrai que si vous augmentez la vitesse de ces recherches DNS, tout sera plus rapide. La vitesse du fournisseur DNS peut varier, et non, votre fournisseur de services Internet accorde la priorité aux La vitesse DNS ne le fait pas. Cependant, il existe plusieurs serveurs DNS ouverts qui peuvent augmenter votre vitesse de téléchargement. Vous pouvez donc changer votre DNS.

Cliquez sur Démarrer et sélectionnez Paramètres.

Cliquez sur Réseau et Internet .

Sur la page État , sélectionnez Modifier les options de l’adaptateur .

Cliquez avec le bouton droit sur votre connexion réseau et cliquez sur Propriétés .

Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur Internet Protocol Version 4 (TCP/IPv4) et cliquez sur Propriétés .

Dans l’onglet Général , cliquez sur Utiliser les adresses de serveur DNS suivantes .

Maintenant, vous devez entrer le serveur DNS préféré et Serveur DNS alternatif. Voici quatre des fournisseurs DNS haute vitesse les plus fiables :

Nous avons choisi le DNS public de Google que la plupart des utilisateurs choisissent. Cela devrait faire l’affaire de l’amélioration (indirecte) de votre Internet et de la vitesse de téléchargement.

3. Désactiver les applications de transfert de données

Certaines applications utilisent constamment Internet pour télécharger, télécharger et synchroniser des fichiers. Cela peut décaler la bande passante de ce que vous voulez réellement faire. Pour reprendre le contrôle de votre utilisation d’Internet, il est temps de désactiver ou de fermer définitivement ces applications, surtout si vous souhaitez télécharger des fichiers volumineux.

Ouvrez les paramètres et cliquez sur Réseau et Internet comme indiqué précédemment. Ensuite, dans le barre latérale gauche de l’ utilisation des donnéeset cliquez sur Afficher l’utilisation par app.

Vos applications sont répertoriées par ordre décroissant d’utilisation des données.

Trouvez ceux qui consomment beaucoup de données, et… laissez-les partir.

4. Connexion de mesure désactivée

Alors que nous sommes dans la plage des paramètres réseau , corrigeons une autre chose : les connexions mesurées. Une connexion mesurée limite l’utilisation des données et la vitesse de téléchargement. Si cette fonctionnalité est activée sur votre connexion, désactivez-la.

Dans les paramètres réseau, cliquez sur Modifier les propriétés de connexion .

Trouver la connexion de mesure. Si cette option est activée, définissez la valeur Désactivé.

5. Changer la limite de bande passante

La chose malheureuse à propos de Windows 10 est qu’il utilise une certaine quantité de votre bande passante pour télécharger des mises à jour et des applications. Si vous pensez que trop de bande passante est utilisée, il est temps de corriger cela. Voici comment cela fonctionne

Ouvrez les paramètres comme indiqué précédemment et cliquez sur Mettre à jour et sécurité.

Cliquez sur Options avancées

Sélectionner l’ optimisation de la livraison

Sélectionner les options avancées

Dans cette fenêtre suivante, vous pouvez définir une limite de bande passante que Windows peut utiliser pour ses tâches en cochant les cases à cocher et télécharger les curseurs des paramètres de déplacement .

6. Désactiver les mises à jour P2P

Pendant que nous sommes à l’intérieur Nous pouvons également désactiver les mises à jour P2P afin que d’autres personnes dans votre maison ou des étrangers près de chez vous n’utilisent pas vos ressources Internet.

Dans le cadre de l’optimisation de la livraison, vous pouvez trouver des téléchargements à partir d’autres PCet les retourner .

7. Désactiver les applications d’arrière-plan

Beaucoup de vos applications ont une habitude ennuyeuse de courir en arrière-plan et de passer l’aspirateur de votre connexion Internet. Le résultat ? Internet plus lent et vitesses de téléchargement. La désactivation est nécessaire pour déverrouiller cette vitesse supplémentaire. Voici comment cela fonctionne

Ouvrez Paramètres et cliquez surConfidentialité.

Faites défiler l’écran vers le bas de la barre latérale gauche et recherchez des applications d’arrière-plan. Tournez à droite Laisser les applications en arrière-plan courir.

Vous pouvez également sélectionner les applications qui ne sont pas particulièrement importantes pour vous individuellement et les empêcher de s’exécuter en arrière-plan.

8. Supprimer les fichiers temporaires

Votre ordinateur contient également de nombreux fichiers temporaires et caches qui peuvent prendre une partie de votre vitesse Internet. Cela peut obstruer votre bande passante et entraîner des vitesses de téléchargement médiocres. Bien que cette option ne se traduit pas par une augmentation significative de la vitesse, chaque bit compte. Pour supprimer des fichiers temporaires :

Ouvrez Paramètres et cliquez surSystème .

Cliquez sur Inventaire dans la barre latérale gauche. Basculez Storage Sensesur Up et cliquez surConfigurer ou exécuter Storage Sense maintenant Désactivé.

Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur Nettoyer maintenant ci-dessous.

9. Désactiver les mises à jour Windows

Nous ne recommandons pas de désactiver le service Windows Updates en soi. La mise à niveau de Windows est essentielle pour garder toutes sortes d’erreurs et de problèmes en échec et pour obtenir la meilleure expérience possible que Microsoft attend de vous.

Toutefois, si vous trouvez que votre vitesse Internet est en retard et que vous souhaitez des vitesses de téléchargement plus rapides pendant un certain temps, la désactivation du service Windows Updates peut fonctionner pendant une courte période. Vous pouvez les réinitialiser à tout moment.

Appuyez sur Démarrer, type de services et cliquez sur l’app.

Faites défiler l’écran jusqu’au bas de la fenêtre Services et recherchez Fenêtres Actualiser . Cliquez sur sur la gauche, cliquez sur Arrêter . Cela arrêtera Windows Update.

Maintenant, faites un clic droit sur Windows Update et sélectionnez Propriétés.

Sous l’onglet Général , modifiez le type de démarrage à partir du Guide des handicapés.

C’ est tout. Cela devrait désactiver définitivement la mise à jour Windows et désactiver le démarrage lorsque l’ordinateur démarre.

Pourquoi ne puis-je pas augmenter la vitesse de téléchargement sur Windows 10 ?

Si toutes les méthodes ci-dessus n’entraînent pas une augmentation notable de la vitesse de téléchargement pour vous, votre fournisseur de service Internet ou votre forfait peut vous limiter sévèrement. Il est utile de savoir à quel point votre vitesse maximale est dans votre plan actuel avant de décider d’un quart de travail.

Comment faites-vous ? savoir quelle est la vitesse maximale pour vous

Tout dépend de votre forfait Internet. Mais ne prenez pas le mot de votre fournisseur d’accès Internet. Exécutez les tests et découvrez à quelle vitesse votre connexion Internet peut être. Il existe un certain nombre de tests de vitesse Internet que vous pouvez effectuer sur Internet.

Certains d’entre eux comprennent un SpeedTest.net, un test de santé Internet, Fast.com, et bien d’autres encore. Faites votre choix et découvrez la vitesse de téléchargement maximale que vous pouvez obtenir. Notez que la vitesse de téléchargement maximale spécifiée dans les tests est effectivement détectée par la partie la plus lente du test de transfert de données complet.

Comment savez-vous que vous obtenez une très bonne vitesse ?

La vitesse de téléchargement de votre connexion est en fait basée sur le rapport de connexion 1:8. La vitesse de téléchargement est 1/8 de votre vitesse Internet. Par exemple, si vous disposez d’une connexion de 100 Mbit/s, vous pouvez vous attendre à une vitesse de téléchargement d’environ 12 Mbit/s. Même si vous n’obtenez que 10 Mbit/s, cela peut être le maximum défini par votre fournisseur de services Internet.

Show Buttons
Hide Buttons