Qu’est-ce que le navigateur sur Internet ?

Selon l’actuel indice numérique D21, 76,8 % des Allemands sont maintenant en ligne et utilisent Internet le plus souvent pour rechercher des informations. Sur la base de ces statistiques, près de 54 millions de personnes en Allemagne sont susceptibles d’avoir déjà utilisé un navigateur.

Si vous lisez ces lignes, vous pouvez compter sur ces 54 millions de personnes et pouvez déjà utiliser un navigateur. Mais pourriez-vous me dire tout de suite ce qu’est un navigateur exactement, comment il fonctionne techniquement et quels navigateurs sont là sur le marché ? Non ? Alors vous êtes au bon endroit !

A découvrir également :
Comment arrêter le renouvellement automatique Avast ?

favori du client Page d’accueil de Jimdo Site Web en ligne en quelques minutes Aucune compétence en programmation requise Soutien personnel 1.5 Très bon Au fournisseur » Gagnant du test 2020

Page d’accueil Wix Essayez-le en permanence gratuitement Meilleure conception dans le test Fonctions très étendues 1.2 Très bon Au fournisseur » Qu’ est-ce qu’un navigateur ?

Un navigateur ou un navigateur Web est un programme informatique qui vous permet d’afficher des pages Web sur le World Wide Web (WWW). Le terme navigateur est dérivé du verbe anglais pour naviguer, ce qui signifie la navigation, la navigation ou la navigation.

Le webschmöker montré dans le navigateur Firefox

A lire aussi :
Quelles sont les données personnelles que représente notre vie privée en ligne ?

Comment fonctionne un navigateur ?

Comme défini ci-dessus, vous pouvez utiliser un navigateur pour afficher des pages Web. Pour ce faire, entrez simplement une URL dans la barre d’adresse du navigateur et il contactera le serveur web sur lequel le site Web à visiter est stocké.

Le protocole de transmission hypertexte est utilisé pour cette communication et le serveur Web renvoie les fichiers demandés au navigateur via la connexion. Le navigateur Web prend alors en charge l’affichage du document HTML demandé et des fichiers associés (images, etc.) sur le moniteur.

Les documents HTML sont constitués de code source, et le navigateur résout chaque ligne de celui-ci. Il est important que le navigateur interprète le code source comme prévu par le développeur web. Par conséquent, les navigateurs tels que Mozilla Firefox doivent respecter les conventions du langage de balisage utilisé Tenez-le.

À la suite du processus, vous verrez le site Web entièrement visualisé sur votre moniteur.

En plus de demander des sites Web sur le World Wide Web et d’interpréter le code source, les navigateurs modernes prennent en charge un certain nombre d’autres tâches. De cette façon, chaque navigateur fournit son propre cache de navigateur en enregistrant le contenu d’un site Web déjà téléchargé. Cela accélère considérablement le chargement de la page correspondante, car les éléments peuvent être chargés directement à partir du disque dur de votre ordinateur, et non à partir d’Internet.

En outre, vous pouvez utiliser un navigateur non seulement pour accéder à des sites Web en entrant une URL dans la barre d’adresse, mais aussi pour naviguer entre les pages individuelles via les liens dits hypertexte. Cela facilite la navigation dans l’hypertexte. En outre, tous les navigateurs disposent de boutons qui permettent à l’utilisateur de revenir aux pages précédemment consultées.

Un de plus La fonction de commodité du navigateur est la gestion des signets ou des favoris. Une fois que vous avez trouvé un site Web qui vous plaît vraiment, vous pouvez le marquer dans votre navigateur et le revisiter facilement sur une nouvelle session sans avoir à se souvenir de l’URL.

Ici vous pouvez trouver un aperçu de toutes les tâches du navigateur :

  • Demander des pages Web à partir du World Wide Web
  • Interprétation du code source
  • Affichage du site sur le moniteur
  • Mise à disposition du cache du navigateur
  • Navigation dans l’hypertexte
  • Gestion des signets

Quels navigateurs y a-t-il ?

Depuis le lancement du premier navigateur Web WorldWideWeb en 1990, beaucoup a changé sur le marché des navigateurs. Beaucoup ont été ajoutés et d’autres, tels que Netscape Navigator, ont été victimes de la guerre des navigateurs.

Actuellement, cinq navigateurs se battent pour la faveur de l’utilisateur et vous attirer avec de nombreuses fonctionnalités différentes. Afin d’avoir un bon aperçu du marché des navigateurs, je vais vous montrer les parts de marché des navigateurs individuels dans le graphique ci-dessous et ensuite les présenter individuellement.

Part de marché de chaque navigateur (en mai 2015)

Le reste du marché est divisé entre des représentants tels que Iron, SeaMonkey ou d’autres exotiques.

Mozilla Firefox

Par Mozilla Foundation

Mozilla Firefox est actuellement très populaire. Avec une part de marché de 30,2 pour cent en Allemagne (en mai 2015), il est le navigateur le plus utilisé en Allemagne.

En tant qu’utilisateur, vous pouvez étendre Firefox presque comme vous le souhaitez. Ceci est fourni par des thèmes qui vous permettent de personnaliser toute la surface à votre goût. En outre, il y a aussi une variété de modules complémentaires. Ces modules complémentaires étendent le navigateur Firefox avec de nombreuses fonctionnalités, telles que des outils de développement, des bloqueurs d’annonces ou des outils de capture d’écran.

Firefox prend en charge la navigation dite par onglets. Grâce à cette fonctionnalité très cool, vous pouvez avoir plusieurs sites Web ouverts dans une fenêtre de programme en même temps. Les onglets Firefox sont organisés dans une barre horizontale, et vous pouvez facilement basculer entre les sites Web ouverts.

Dans l’ensemble, l’interface très claire du navigateur Firefox est convaincante. Mais la vitesse du surf est aussi haut de gamme. Après tout, Firefox est l’un des navigateurs les plus rapides sur le marché.

Télécharger Moziall Firefox

Google Chrome

Par Google, via Wikimedia Commons

Ce n’est pas avant la fin de 2008 que Google a lancé son propre navigateur Web, Chrome, lancement d’une histoire de succès qui est à la recherche de la sienne. Dans un laps de temps très court, le navigateur a été en mesure d’obtenir une part de marché de 25.1 pour cent. Et tout cela dans le marché des navigateurs très compétitifs.

Google Chrome peut également être facilement adapté à vos propres besoins grâce à de nombreux modules complémentaires, et les thèmes fournissent une conception individuelle de l’interface utilisateur. Un service de traduction intégré peut traduire des sites Web dans leur propre langue système.

Mais ce n’est pas tout. Une force du navigateur, en plus de l’affichage rapide des pages Web, est également la synchronisation des signets, des langues, des thèmes et des extensions via votre propre compte Google. Cependant, ces fonctionnalités viennent également à un prix, parce que le navigateur Chrome consomme beaucoup de mémoire.

Télécharger Google Chrome en version 64 bits

Internet Explorer

de Microsoft (http://www.buildwindows.com), via Wikimedia Commons

Un favori de longue date parmi les navigateurs, est Internet Explorer de Microsoft. Il est livré en standard avec le système d’exploitation Windows et bénéficie donc d’une large distribution. Cependant, il n’est plus utilisé par trop d’utilisateurs. Au début du nouveau millénaire, IE avait encore une part de marché de bien plus de 50 pour cent, il est maintenant seulement environ 15.

Internet Explorer est actuellement livré dans la version 11 et est disponible en deux versions sur votre ordinateur. Une fois que vous pouvez utiliser la version de bureau classique d’IE ou vous pouvez choisir la nouvelle version de l’application sur Windows 8.

Internet Explorer n’a jamais été le plus rapide. Depuis la dernière version, cependant, une amélioration est ressentie et l’arriéré du navigateur de Microsoft à la concurrence est devenu significativement plus petit.

Avec Windows 10, Microsoft lance son nouveau navigateur Web, Edge. Edge remplacera Internet Explorer à l’avenir.

L’ Internet Télécharger Explorer 11 en version 64 bits

Safari

Au numéro quatre des graphiques actuels du navigateur, le Safari de la société Apple est situé. Il a été publié au début de 2003 et est livré en standard avec le système d’exploitation Mac OS. Mais Safari n’est pas seulement utilisé sur les systèmes de bureau. Il est également disponible en version mobile pour iOS.

Safari a déjà été développé pour Windows, mais depuis la version 6, il n’est plus livré pour le système d’exploitation Microsoft. Les utilisateurs de Windows devraient donc faire un grand arc autour de ce navigateur. Les vulnérabilités potentielles de sécurité constituent une menace majeure pour la sécurité de votre ordinateur.

Pour tous les utilisateurs de Mac, Safari est le premier choix. En plus d’une forte gestion des signets, d’une fonction d’onglet et d’une recherche intégrée, Safari dispose également d’un très bon bloqueur de pop-up.

Safari pour Mac OS

télécharger Opéra

de Opera Software (http://www.opera.com/press/resources/), via Wikimedia Commons

Le dernier navigateur de ma liste est Opera. Opera a été publié en 1996 et a été l’un des premiers navigateurs à utiliser la navigation par onglets et un bloqueur de pop-up intégré.

Cependant, seulement 0,4 pour cent de tous les internautes allemands utilisent actuellement le navigateur. Cela le place loin derrière les quatre autres concurrents. Néanmoins, il trouve toujours de nouveaux adeptes. Par exemple, les fabricants de téléviseurs Sony ou Samsung comptent sur Opera pour la prochaine fusion de l’Internet et de la télévision.

L’ Opera est également extensible avec des add-ons et dispose d’un filtre d’hameçonnage intégré. En outre, la longue période de développement vous aide à utiliser un navigateur mature avec Opera.

Télécharger Opera

Lequel devriez-vous utiliser ?

Est-ce que c’est seul selon le nombre d’utilisateurs, la réponse est évidente. Un peu moins d’un tiers internaute est actuellement sur le World Wide Web avec Mozilla Firefox. En plus de ce fait, Firefox vous offre également de nombreuses et convaincantes fonctionnalités supplémentaires.

Avec la possibilité d’installer des modules complémentaires supplémentaires, vous pouvez étendre le navigateur presque comme vous le souhaitez. Avec l’aide des thèmes, vous pouvez personnaliser l’interface à votre goût et Firefox est loin en avance en termes de vitesse.

Tous les arguments frappants, mais s’appliquent également à Google Chrome.

En fin de compte, cela dépend en grande partie de vos goûts et préférences personnels. Mais vous ne pouvez pas vous tromper avec Mozilla Firefox et Google Chrome et toujours naviguer sur Internet à haute vitesse.

Oh, au fait. Si vous ne savez pas quel navigateur vous utilisez actuellement, il existe un bon service qui vous permet de changer le nom et la version de votre Trouvez un navigateur Web.

Notre conseil : Si vous voulez créer un site Web, alors je peux absolument recommander le kit de construction de la page d’accueil « Wix » ! Wix est également le meilleur choix si vous voulez créer un blog ou créer une boutique en ligne. Ici vous pouvez trouver une liste des meilleurs kits de page d’accueil en comparaison. Vous pouvez même utiliser Wix gratuitement (mais avec des fonctionnalités limitées). Pour les tests, cependant, cela suffit 🙂

Show Buttons
Hide Buttons