Quelles sont les meilleures imprimantes laser couleur en 2022 ?

L’imprimante est devenue un outil incontournable dans le monde de la technologie. Plus spécifiquement, l’imprimante laser couleur est aujourd’hui presque indispensable pour les petites et grandes entreprises. Ce type d’imprimante est très utile quand l’on effectue fréquemment des impressions. Mais pour choisir l’imprimante qu’il vous faut en 2022, certains critères sont à prendre en compte. Lisez cet article pour découvrir les meilleures imprimantes laser couleur.

L’imprimante laser Brother MFC-L3770CDW

La Brother MFC-L3770CDW est la meilleure imprimante laser du moment. Elle dispose de nombreuses fonctionnalités qui font d’elle une machine hautement technique. C’est un appareil 4 en 1 qui propose à la fois le fax, l’imprimante, le copieur et le scanner. Elle ne peut qu’être classée première dans un comparatif d’imprimante laser couleur.

A lire en complément : Logiciels 3D : des fonctionnalités améliorées pour le contrôle 3D

Cette imprimante remplit plusieurs fonctions à la fois, ce qui vous évite de surcharger votre environnement de travail. Vous pouvez donc faire avec une seule machine, le travail de toute une grande installation. Optez pour cette gamme d’imprimante si vous recherchez surtout une bonne vitesse d’impression, car elle vous permet d’imprimer 24 pages par minute (24 ppm).

Cette imprimante fournit des documents à couleurs avec des images et des écritures claires et lisibles. Sa compatibilité au Wi-Fi permet une connectivité sans fil. Cela constitue un véritable atout pour une utilisation plus simple et plus rapide. Grâce à la fonction NFC, vous pouvez aussi commander une impression depuis votre téléphone.

A découvrir également : Quel est l’intérêt des produits connectés Huawei 

L’imprimante laser HP M281FDW

Si la Brother MFC-L3770CDW est l’imprimante la plus technique, la HP M281FDW est la plus bénéfique en termes de coût. C’est l’imprimante qui présente le meilleur rapport qualité/prix. Elle est vendue à un prix très accessible et le coût d’impression à la page est également très économique.

C’est une machine 3 en 1. Elle fait office d’imprimante, de photocopieur et de scanner. Ce modèle d’imprimante laser offre la possibilité d’imprimer 21 pages par minute (21 ppm). Cette vitesse d’impression lui permet de concurrencer vivement les meilleures imprimantes disponibles sur le marché.

Son système de pilotage est très simple, ce qui la rend facile d’utilisation. Cette imprimante possède aussi un écran tactile sur lequel sont affichés des icônes et des menus faciles à comprendre. C’est une machine fiable et durable dans le temps. Elle fonctionne généralement très bien et fait rarement l’objet de dysfonctionnements.

L’imprimante Brother DCP-L3550CDW

imprimantes laser couleur en 2022

Cette imprimante aussi est vendue à un prix très accessible. Elle permet d’imprimer 18 pages par minute (18 ppm). C’est une vitesse d’impression non négligeable. Légèrement plus lente que les précédentes, cette machine vous sera très utile si vous n’avez pas beaucoup de documents à traiter.

Vos documents en couleurs seront très qualitatifs, avec des images bien nettes. La Brother DCP-L3550CDW dispose également d’une connectivité avec le Wi-Fi Direct, un accès USB et Ethernet. Vous pouvez donc l’utiliser depuis votre smartphone. Son écran tactile noir et blanc, plutôt bien conçu, permet une utilisation plus simple.

Vous connaissez désormais les meilleures imprimantes laser couleur en 2022. L’imprimante Brother MFC-L3770CDW est la meilleure avec ses nombreuses fonctionnalités spécifiques. La HP M281FDW se démarque aussi grâce à son meilleur rapport qualité/prix. La Brother DCP-L3550CDW est la moins chère avec des fonctionnalités simples, mais très utiles.