Analyse des meilleures plateformes de trading de cryptomonnaies en France

Beaucoup de lecteurs nous avaient réclamé de réaliser un nouvel article actualisé des meilleures plateformes pour le trading de cryptomonnaies en France. Nous nous sommes donc mis à l’ouvrage. Les critères que nous prenons en compte sont la facilité d’utilisation, la fluidité dans l’utilisation, l’attractivité et la lisibilité de l’interface mais aussi la diversité des services financiers qui vous sont proposés, le coût des commissions que vous devez payer, la présence d’un support pour vous aider et leur disponibilité, le caractère « personnalisable » de l’application ou encore l’accessibilité pour les francophones.

Dans cet article, nous avons décidé de vous montrer des plateformes connues, mais pas les plus connues parmi lesquelles on peut citer Binance, Coinbase ou eToro. Nous avons décidé de vous montrer des plateformes un peu moins connues mais qui présentent des avantages différents.

A lire aussi : Comment recevoir la tnt par satellite ?

La plateforme Bitcoin Evolution (adaptée pour les débutants et les traders expérimentés)

La plateforme Bitcoin Evolution propose un service différent des plateformes d’exchange. Visitez le site web. Elle vous propose d’être mis en relation avec un broker certifié en France (si vous habitez en France mais c’est aussi le cas en Suisse ou Belgique par exemple). L’inscription est simple et rapide, il vous ai demandé de renseigner quelques informations sur vous : nom, prénom, adresse email et surtout numéro de téléphone. Peu de temps après votre inscription vous serez contacté au téléphone par un professionnel. Ce qui est bien avec cette plateforme, c’est que vous pouvez réellement communiquer avec quelqu’un.

Si vous êtes débutant et que vous ne comprenez pas encore beaucoup de choses sur la blockchain, la finance décentralisée (DeFi), les smart contracts (contrats intelligents), etc. c’est tout à fait normal et les courtiers sur cette plateforme sont habitués à ce genre de questions.

A découvrir également : Quel câble coaxial pour la fibre ?

De la même manière, si vous êtes un trader professionnel ou semi-professionnel beaucoup plus expérimenté, vous pourrez échanger directement avec quelqu’un qui mettra les outils dont vous avez besoin à votre disposition dans votre environnement de trading.

Le site est disponible entièrement en français. Pour commencer à investir sur Bitcoin Evolution, il est nécessaire d’avoir un capital de 250 euros. C’est un budget minimum qui est raisonnable pour commencer. Certaines plateformes n’imposent aucun minimum pour commencer à investir. Si vous avez un tout petit budget de départ, vous devrez utiliser une autre plateforme.

trading

La plateforme Coinhouse (plutôt adaptée pour les débutants)

Coinhouse est une entreprise française dont le siège est à Paris. Si vous êtes français, il est possible que vous ayez envie de soutenir une entreprise de votre pays. Si c’est le cas, alors Coinhouse est le bon choix. A noter qu’en plus d’être française, la plateforme Coinhouse est aussi très compétitive. Elle propose des services à des prix très abordables.

Pour les débutants, Coinhouse propose un glossaire pour vous expliquer les termes difficiles et des experts cryptos sont disponibles pour offrir aux membres un accompagnement personnalisé. Coinhouse est une plateforme fiable avec des frais de transaction relativement faibles. Sur cette plateforme, vous pouvez être certain(e) que vos fonds seront conservés en sécurité et que des frais exorbitants ne vous seront pas facturés sans raison claire et apparente. L’interface est intuitive, elle permet de faciliter la compréhension de l’investissement.

Le site est disponible entièrement en français. Coinhouse est une excellente plateforme mais qui a un petit défaut : elle est surtout adaptée aux débutants. Sur le site web il est écrit « Il existe plus de 7000 actifs numériques qui présentent des risques élevés. Chez COINHOUSE nous vous proposons une sélection de plus de 30 crypto-actifs les plus prometteurs, recommandés et analysés par nos experts. »

Le problème est que les investisseurs expérimentés ont souvent envie d’investir dans de nombreux actifs, quitte à prendre des risques. Si vous êtes débutant, Coinhouse est un bon choix pour commencer.

La plateforme Pancake Swap (plutôt adaptée pour les traders expérimentés)

Dans cet article, nous vous avons présenté une plateforme adaptée aux experts et aux débutants avec Bitcoin Evolution, une plateforme plutôt adaptée aux débutants avec Coinhouse, maintenant nous allons vous montrer une plateforme qui est plutôt adaptée aux investisseurs expérimentés.
La plateforme Pancake Swap est une plateforme de type DEX (exchange décentralisé), ce qui signifie que sur cette plateforme, il n’existe pas d’intermédiaire centrale. Les transactions sont entièrement gérées par la blockchain. Lorsque vous réalisez une transaction, vous ne payez pas de frais de transaction à une entreprise, mais des frais de gaz à la blockchain. Sur cette plateforme, vous pourrez accéder à beaucoup d’opportunités différentes comme le staking et la finance décentralisée (DeFI).

Le fait qu’il n’y ait pas d’intermédiaire central sur la plateforme Pancake Swap comporte certains avantages mais aussi des inconvénients. Sur les DEX, il n’y a pas de support présent pour répondre à toutes vos questions. La blockchain et les transactions fonctionnent de manière autonome sans intervention extérieure. Vous devez faire très attention à ce que vous faites, car une mauvaise manipulation (en envoyant des fonds sur une mauvaise adresse de wallet par exemple) pourrait vous faire perdre de l’argent. Vous aurez d’ailleurs également besoin d’apprendre à utiliser un wallet crypto si vous ne savez pas encore le faire.

A noter que le site est disponible entièrement en français. Ceci vous sera d’une aide précieuse si vous ne parlez pas bien anglais. Cette plateforme peut donc être un bon moyen de progresser si vous avez déjà quelques connaissances dans le trading, car beaucoup de sites web sont disponibles uniquement en anglais dans le monde de la cryptomonnaie.