Web

Solution Wifi professionnelle : guide complet

Plus de 20 millions de Français passent, en moyenne, six heures par jour à interagir avec leurs appareils mobiles. Notre dépendance croissante à l’égard d’Internet a créé une demande d’accès WiFi fiable partout. Les entreprises représentent une grande partie de l’utilisation des appareils mobiles. On attend de plus en plus d’elles qu’elles fournissent un accès WiFi à leurs clients.

Pourquoi choisir une solution wifi professionnelle ?

64 % des petites entreprises interrogées utilisent les réseaux sociaux pour leur marketing. 91 % des Français adultes font des achats en ligne via le commerce en ligne. 25 % des entreprises adopteront une nouvelle technologie WiFi, au cours des deux prochaines années. Si l’on ajoute à cela le fait que les clients naviguent sur Internet ou diffusent des médias en continu sur leurs propres appareils lorsqu’ils sont en magasin, une installation WiFi standard peut rapidement devenir surchargée. Les entreprises ne peuvent pas se permettre de se débattre avec des retards ou des interruptions de connexion. Cliquez ici pour en savoir plus.

A découvrir également : Pourquoi utiliser LinkedIn pour votre webmarketing ?

Les installations WiFi utilisées dans nos foyers ne sont pas assez robustes pour gérer la charge nécessaire au fonctionnement et à la connexion d’une entreprise moderne. Notre culture exige des entreprises qu’elles soient toujours « allumées », et le moindre retard peut entraîner de sérieux contretemps. Cela est particulièrement vrai dans les secteurs où les systèmes intégrant l’intelligence artificielle (IA) et l’apprentissage automatique font partie du cadre essentiel d’une entreprise.

Heureusement, les entreprises ont la possibilité de recourir au wifi d’entreprise. Ces réseaux avancés utilisent de meilleurs équipements, davantage de points d’accès et une conception stratégique pour créer un réseau de connectivité sur lequel les propriétaires d’entreprise, les employés et les clients peuvent compter.

A lire également : 5 métiers du web qui ont de la côte en ce moment

Qu’est-ce que la WiFi professionnelle ?

Les installations WiFi domestiques consistent en un modem et un routeur suffisamment puissants pour gérer l’utilisation d’Internet dans une maison de taille moyenne. La navigation régulière, les jeux et le streaming sont tous supportés si plusieurs utilisateurs ne demandent pas de grandes quantités de bande passante en même temps.

Le même équipement tombe en panne lorsqu’il est utilisé dans un immeuble de bureaux, un magasin de détail, un établissement de santé ou tout autre lieu public de grande taille. Il faut quelque chose de plus fort et de plus robuste pour répondre à la demande accrue dans ces environnements. C’est là que le WiFi d’entreprise entre en jeu.

Les connexions au niveau de l’entreprise utilisent des protocoles et des méthodes de gestion légèrement différents de ceux des réseaux grand public, et l’équipement est capable de supporter des charges plus importantes sans souffrir de pertes de signal ou de zones mortes.
L’accès est contrôlé par un administrateur afin de garantir que seuls les utilisateurs autorisés peuvent se connecter. D’une certaine manière, il s’agit d’une version améliorée du WiFi domestique conçue pour répondre aux exigences plus élevées des entreprises et des institutions publiques.

Étant donné que 71 % de toutes les communications mobiles sont effectuées via des connexions WiFi et que 90 % des consommateurs se promènent avec des appareils WiFi dans leur sac ou leur poche, les entreprises doivent tenir compte de la demande de connectivité dans les magasins et autres lieux publics.