Comment choisir un ordinateur portable pour senior ?

Avec l’âge, les seniors ne sont plus en mesure d’utiliser certains appareils de pointe. Cela dit, ils ne sont pas pour autant invalides car ils continuent de s’intéresser au monde et surtout aux nouvelles technologies. La considération et la prise en compte des seniors ont conduit à la mise sur pied de produits particulièrement adaptés à leur statut, c’est le cas des ordinateurs portables pour seniors. Alors savoir comment choisir un ordinateur portable pour senior, revient à examiner différents critères.

Quelques caractéristiques des ordinateurs portables pour seniors

La qualité ou la résolution de l’image est une des caractéristiques à observer pour choisir un ordinateur portable pour senior. De nombreux fabricants reconnaissent l’importance de cette caractéristique. L’autonomie du PC est d’une grande importance. En effet, sans véritable autonomie, un portable n’en serait pas un. Une bonne autonomie permet de faire la différence entre deux marques d‘ordinateur portable. La fluidité ne doit pas être négligée. Ce qui est apprécié ici, c’est la vitesse d’exécution et de chargement d’une page internet. Et enfin l’ergonomie. Ce dernier critère, sans être des moindres est certainement le plus important, car il désigne la capacité générale d’un ordinateur portable à être manipulé par un senior. Vous pouvez en savoir plus sur ce comparateur d’ordinateurs.

A découvrir également : Comment puis-je installer des mises à jour en attente ?

Autres critères pratiques à prendre en compte

Lors de l’achat d’un ordinateur portable pour un senior, il faut choisir un appareil doté du module aide-mémoire, afin de programmer les rendez-vous à l’hôpital et de pouvoir s’en rappeler le jour j. Avec les outils high tech de pointe, certaines marques d’ordinateurs pour seniors offrent en plus la faculté de conserver ses ordonnances et de partager les versions numérisées, rendant ainsi plus accessible le dossier médical au personnel soignant ou à la famille. Il faut également prioriser un ordinateur qui lors de l’allumage arrive directement à la page d’accueil en présentant le programme du jour.

A lire aussi : Comment choisir un logiciel de reporting ?