Les clés pour se connecter facilement à la ffe et au sif

La fédération française d’équitation (FFE) est une organisation à but non lucratif qui s’occupe de la promotion, de la gestion et du développement des disciplines équestres. Elle est aussi présente dans le domaine de la sélection de chevaux de sport et de loisir. Pour faciliter la vie à ces licenciés, cette fédération sportive met à leur disposition une plateforme par laquelle ils peuvent accéder à différents services. Découvrez dans la suite de cet article, comment faire pour se connecter en toute simplicité sur cette plateforme.

Comment créer un compte FFE ?

Pour se connecter sur la plateforme de la FFE, il faut en toute logique être titulaire d’un compte. Si vous ne l’avez pas, vous devez d’abord en créer un avant dans vous lancer dans la procédure de connexion. Si par exemple, votre souhait est de participer aux compétitions officielles amateur et pro, vous aurez à créer un compte engageur FFEcompet. À cet effet, il faut avoir une licence (pratiquant, compétition ou dirigeant) valide, car les services fédéraux ne sont accessibles qu’aux adhérents de la FFE.

A lire en complément : OVH Mail pour entreprises : messagerie sécurisée et performante

L’ouverture du compte engageur FFEcompet se déroule en quelques étapes simples. Pour commencer, il faut se rendre sur www.ffecompet.com. Une fois sur la page d’accueil, cliquez sur « Menu », puis « Ouvrir un compte ». Après cela, vous devez renseigner votre numéro de licence et votre code SIF. Ce code se trouve en bas de la licence pratiquant. En renseignant ces informations, vous verrez apparaître un formulaire prérempli. Imprimez le formulaire et envoyez-le à l’adresse : 9 bd Macdonald, 75019 Paris. Il faut ajouter au formulaire une photocopie de la carte d’identité et du RIB. En faisant cela, vous recevrez par mail, dans un délai de 24h après la réception du dossier par FFEcompet, vos codes d’accès.

Comment se connecter facilement à la FFE ?

Qu’il s’agisse d’un compte FFE Club SIF ou un compte FFEcompet, la procédure pour se connecter est presque la même. En effet, dans les deux cas vous aurez besoin d’un identifiant et d’un mot de passe. Pour être plus explicite, pour vous connecter à l’un des services de la FFE, vous aurez à utiliser votre numéro de club et votre mot de passe si vous êtes un adhérent au club. Le numéro de club est composé de votre code postal et de deux chiffres. Le mot de passe, quant à lui, n’est rien d’autre que votre code SIF, sauf si vous l’avez modifié.

A lire également : Découvrez trois ordinateurs portables à absolument essayer en 2021

Pour accéder aux services de la FFE, les licenciés, de leur côté, auront aussi besoin d’un identifiant et d’un mot de passe. Mais l’identifiant ici, n’est rien d’autre que le numéro de licence. Il est composé de sept chiffres et d’une lettre. Le mot de passe représente le code SIF, sauf si vous l’avez changé. Toutefois, notons que pour avoir accès à votre compte engageur, votre licence doit être à jour de son millésime. Autrement, l’accès vous sera refusé. Par ailleurs, pour accéder aux services de la FFE, les engageurs SHF auront besoin de leur numéro de compte EP ou EM et de leur mot de passe.

Vous connaissez à présent les clés pour vous connecter facilement à la FFE. À vous de jouer !