PowerPoint est-il gratuit ?

En plus de Word et Excel, Microsoft PowerPoint est l’un des programmes Office les plus couramment utilisés — il fait partie de la suite Microsoft Office. Si vous voulez ouvrir, créer ou modifier un fichier PowerPoint, vous n’avez pas nécessairement besoin d’une suite Office complète avec PowerPoint. Il existe de nombreuses alternatives, et même sans PowerPoint , comme le montre notre guide suivant.

Contenu

A voir aussi :
Comment créer un compte avec des équipes ?

  • 1. PowerPoint en tant que quasi standard pour les présentations
  • 2. Libérez PowerPoint directement à partir de Microsoft
  • 3. PowerPoint Mobile en tant que visionneuse PowerPoint gratuite 4.
  • Alternatives gratuites à PowerPoint
    • 4.1. OpenOffice et LibreOffice, FreeOffice et WPS Office offrent leurs propres programmes de présentation
    • 4.2. Keynote sur Mac est également gratuit
    • 4.3. Google Slides comme un remplacement gratuit PowerPoint
    • 4.4. Présentations interactives avec Prezi
    • 4.5. Emaze : Pas seulement une alternative PowerPoint
  • 5 Conclusion : PowerPoint gratuit ? Il y a plusieurs options

1. PowerPoint en tant que quasi standard pour les présentations

Avec le format PPT de PowerPoint ou PPTX à partir de PowerPoint 2010, Microsoft a créé un autre quasi standard en plus de Word (doc, docx) et Excel (xls, xlsx). Microsoft PowerPoint, dans le cadre de Microsoft Office, est largement utilisé dans les environnements commerciaux et scolaires , mais ses formats sont également pris en charge par de nombreux programmes de présentation alternatifs.

A lire en complément :
Comment acheter une licence Word ?

PowerPoint 2010

Si vous possédez déjà une licence Office, l’ouverture, la modification et la création de présentations PowerPoint ne posent aucun problème. Microsoft propose également une version d’essai gratuite du package Microsoft Office pour téléchargement, qui peut être téléchargée pendant 30 jours gratuitement et sans restriction. peut être utilisé.

2. Libérez PowerPoint directement à partir de Microsoft

Ce que beaucoup d’utilisateurs ignorent : Microsoft fournit gratuitement Microsoft Office dans une version en ligne qui inclut PowerPoint en plus de Word, OneNote et Excel. Vous pouvez facilement vous connecter à l’aide d’un compte Microsoft à l’adresse https://office.live.com/ ou accéder directement à PowerPoint Online.

Une fois connecté, PowerPoint sera disponible avec un bureau familier. Cependant, la variante en ligne a été minceur dans la gamme de fonctions par rapport au programme de bureau .

PowerPoint Online en remplacement d’un ordinateur de bureau

Conseil  : Avec l’application Office gratuite de Microsoft, vous pouvez même accéder directement aux applications Web Office Online sans avoir à vous connecter.

Vous pouvez créer de nouveaux fichiers dans PowerPoint Online, qui peuvent ensuite être ajoutés à Microsoft OneDrive, le stockage cloud gratuit de Microsoft. En plus du menu « Télécharger sous », le PowerPoint gratuit vous offre la possibilité d’ enregistrer le fichier en tant que copie localement sur votre ordinateur, de le télécharger au format PDF, au format ODP (OpenOffice ou LibreOffice) ou d’enregistrer chaque diapositive individuellement sous forme de fichier JPG.

Télécharger au format PDF

Si vous souhaitez ouvrir une présentation existante dans PowerPoint Online, par exemple, par e-mail, vous devez l’enregistrer sur OneDrive, ou vous pouvez télécharger le fichier directement à partir de la page Web, puis l’afficher ou la modifier.

  • Fonctionnement PowerPoint classique
  • Ouvrir et enregistrer au format d’origine PPTX
  • Exporter vers de nombreux formats
  • Fonctionnalités en ligne clairement dépouillées

3. PowerPoint Mobile en tant que visionneuse PowerPoint gratuite

Dans le Microsoft Store, PowerPoint Mobile est une version de PowerPoint optimisée pour les tablettes et autres appareils mobiles, qui peut être téléchargée gratuitement et fonctionne également sur des ordinateurs de bureau ou des ordinateurs portables normaux.

PowerPoint gratuit avec Mobile Edition

PowerPoint Mobile ne peut ouvrir les fichiers PowerPoint en lecture seule sans abonnement Office 365 valide . Il est donc préférable d’être une visionneuse PowerPoint gratuite.

  • Affiche facilement les fichiers PowerPoint dans la mise en page
  • Ne peut être utilisé qu’en tant que visionneuse Powerpoint sans abonnement Office

4. Alternatives gratuites à PowerPoint

En plus de Microsoft PowerPoint, il existe de nombreux autres programmes de présentation qui lisent les fichiers au format PowerPoint et peut également enregistrer.

4.1. OpenOffice et LibreOffice, FreeOffice et WPS Office offrent leurs propres programmes de présentation

Les suites bureautiques libres OpenOffice et LibreOffice, qui peuvent être démarrées directement dans la version portable sans installation, incluent avec Impress un logiciel de présentation complet pour créer vos propres présentations.

Impressionnez en tant que PowerPoint gratuit

L’ opération est orientée vers PowerPoint, peut-être pas tout à fait aussi élégante et surchargée de fonctions, mais elle est facile à utiliser et parfaitement suffisante pour des présentations normales. Avec Impress, vous pouvez ouvrir des fichiers PowerPoint existants ou enregistrer des présentations nouvellement créées au format PowerPoint .

  • Solutions bureautique sophistiquées
  • Ouverture et enregistrement de fichiers PowerPoint
  • La mise en page des fichiers PowerPoint n’est pas toujours la même que celle de
  • Toutes les fonctionnalités de PowerPoint

Dans le tutoriel suivant, vous apprendrez tout ce dont vous avez besoin pour créer vos propres présentations avec Impress.

D’ autres alternatives à PowerPoint incluent des présentations FreeOffice à partir du FreeOffice gratuit ou des présentations gratuites à partir de WPS Office Free.

4.2. Keynote sur Mac est également gratuit

Sur le Mac d’Apple, KeyNote est très populaire et est souvent utilisé comme remplacement de PowerPoint. KeyNote est gratuit pour macOS et comme application pour iOS, de sorte qu’il peut également être utilisé sur iPad et même iPhone .

KeyNote offre une vaste gamme de fonctionnalités et le fonctionnement très simple typique d’Apple. Les principaux atouts du logiciel de présentation libre incluent des effets d’image et de texte animés , qui peuvent être utilisés pour vous pouvez ajouter une touche professionnelle à votre présentation.

  • Programme de présentation très complet et de haute qualité
  • Nombreux effets et modèles
  • Uniquement pour les appareils Mac et iOS
  • La mise en page des fichiers PowerPoint n’est pas toujours la même que celle de

Le tutoriel suivant « Créer des présentations avec Keynote » vous donne un bon aperçu de la façon de travailler avec KeyNote.

4.3. Google Slides en remplacement gratuit de PowerPoint

Tout comme Microsoft avec Office Online, d’autres fabricants proposent également des solutions Office pouvant être utilisées dans le navigateur.

Google Slides, connu sous le nom de Google Slides en Allemagne, est exactement le contrepartie de PowerPoint Online, est tout aussi élégant que PowerPoint, et peut également importer ou enregistrer des fichiers PowerPoint dans le format. Par rapport à la variante en ligne abaissée de Microsoft, Google Slides marquent plus de fonctionnalités et est même disponible en tant qu’application pour diverses plates-formes telles que iOS ou Android.

Google Slides en remplacement de PowerPoint

  • En termes de fonctionnement et d’apparence, est très orienté vers PowerPoint
  • Bonne fonctionnalité
  • Bon filtre d’importation pour les fichiers PowerPoint
  • Seule une petite sélection de modèles

Regardez la vidéo suivante pour un premier aperçu de Google Slides.

4.4. Présentations interactives avec Prezi

En tant que service en ligne, Prezi est devenu un conseil d’initié quand il s’agit de présentation inhabituelle. Les possibilités de présenter des présentations avec Prezi vont bien au-delà de ce qui est autrement possible avec PowerPoint ; les résultats sont donc significativement différents des Faites glisser la terreur dans les réunions. Les présentations dans Prezi sont une sorte de présentation interactive qui se concentre sur une mise en page de base et zoomant sur les sous-zones de contenu plutôt que diapositive par diapositive.

Prezi est gratuit avec un compte Basic et des fonctionnalités limitées, idéal pour les tests. Seul le compte standard pour 7 euros par mois offre presque toutes les fonctions et possibilités, y compris un importateur pour les présentations PowerPoint , qui convertit la pile de diapositives en une présentation dynamique et mouvante.

  • Excellents modèles et designs
  • Animations et effets sophistiqués
  • Importateurs de fichiers PowerPoint
  • La façon de travailler et de narration diffère considérablement des présentations PowerPoint classiques et nécessite donc une période de familiarisation plus longue
  • Aucun importateur PowerPoint dans la version gratuite de base

Dans le vidéo suivante, vous trouverez les bases de Prezi comme un tutoriel allemand.

4.5. Emaze : Pas seulement une alternative Powerpoint

Emaze est également un service en ligne très populaire pour créer des présentations professionnelles, mais à notre avis, ce n’est pas aussi clair que Prezi. Non seulement Emaze est limitée à des conférences, mais offre également des solutions pour les sites Web, cartes électroniques, blogs et albums photos, offre de nombreux modèles et peut importer des fichiers PowerPoint dans le plan gratuit . Chez Emaze, les modèles 3D et la création rapide des présentations sont particulièrement impressionnants.

  • Modèles de haute qualité avec effets 3D
  • Utilisation facile et résultats rapides
  • Convient également pour les sites Web ou les cartes de visite interactives
  • Comparé à Prezi pas tout à fait aussi clair
  • La façon de travailler et de narration diffère considérablement du classique Les présentations PowerPoint nécessitent donc une période de familiarisation plus longue au début

Dans le tutoriel vidéo suivant, vous pouvez voir les possibilités avec Emaze.

5. Conclusion : PowerPoint gratuit ? Il y a plusieurs options

Si vous n’avez pas besoin de toutes les fonctionnalités de PowerPoint, PowerPoint Online gratuit est une alternative. PowerPoint Mobile est également une visionneuse pure pour les présentations PowerPoint prêtes à l’emploi.

Il existe de nombreuses alternatives sur le bureau Windows. Ne vous trompez pas avec le package gratuit Impress de OpenOffice ou LibreOffice. Le logiciel de présentation n’a pas l’air tout à fait aussi élégant que PowerPoint, mais est tout aussi facile à utiliser et offre plus que de simples fonctions de base pour des présentations plus complexes.

Les utilisateurs Mac seront plus susceptibles d’utiliser KeyNote pour ouvrir des présentations PowerPoint ou Enregistrer. La fonctionnalité de KeyNote est énorme et le fonctionnement d’Apple est très facile.

Les services Web prennent un chemin complètement différent, à l’exception de Google Slides, de sorte qu’ils ne sont pas une solution si vous cherchez une contrepartie à part entière de PowerPoint, qui fonctionne très « diapositive ». Cependant, il vaut la peine de tester les programmes de présentation sur Internet avec un compte d’essai et d’être surpris par les résultats de haute qualité, qui rendent la présentation d’une manière complètement différente beaucoup plus divertissante.

Show Buttons
Hide Buttons