SOGo AC Lille : connexion à l’espace

Disposer d’un espace de travail favorisant la collaboration entre différents acteurs de l’éducation est possible via la plateforme SOGo AC Lille. Ainsi, connaître la procédure de connexion et comment s’y prendre en cas de perte d’identifiants, sont des étapes très importantes. Comment se connecter à l’espace SOGO AC Lille ?

La procédure d’authentification à SOGo AC Lille

Connue pour être une plateforme de messagerie académique, SOGo AC Lille est un intranet facilitant le travail entre équipe. Son fonctionnement est semblable à celui des services mail habituels. La connexion au site nécessite le recours à un identifiant et un mot de passe.

A découvrir également : Découvrez trois ordinateurs portables à absolument essayer en 2021

Vous souhaitez y accéder, procédez comme suit :

  • Rendez-vous sur le site officiel webmail.ac.lille.fr ;
  • Entrer le nom d’utilisateur au niveau de l’interface d’authentification ;
  • Fournir le mot-de-passe correspondant ;
  • Valider la connexion au service en appuyant sur la flèche.

Une fois la connexion établie, vous avez un accès direct au mail et la possibilité de créer un évènement. Vous pouvez aussi avoir recours à l’application mobile téléchargée et y accéder. Dans ce cas, servez-vous tout simplement de votre nom d’utilisateur et un code d’accès.

A découvrir également : Quel forfait pour 10 euros ?

Comment se connecter en cas de perte d’identifiants

Vous avez oublié votre identifiant ou votre mot de passe, vous pouvez le récupérer et vous reconnecter à nouveau. S’agissant de l’identifiant, allez sur la page d’identification et cliquez sur Identifiant perdu.

Renseignez ensuite le formulaire de récupération, qui vous sera présenté. Veillez surtout à indiquer le Numen en grand caractère. Finalisez, en cliquant sur Envoyer. Notez ensuite, qu’un login vous sera automatiquement envoyé.

Si vous ne vous souvenez plus du Numen, passez au bureau du secrétariat de votre école. Vous deviendrez détenteur d’un nouveau code confidentiel. Quant à la perte du mot de passe, rendez-vous sur le portail de connexion et cliquez sur Mot de passe oublié. Remplissez le formulaire de renouvellement de celui-ci. Retrouvez votre nouveau mot de passe par mail.

Qui peut se servir de la messagerie SOGO AC Lille ?

Si vous êtes un acteur pédagogique, vous pouvez utiliser ce service. Ainsi sont concernés, les étudiants, les professeurs et l’administration de l’académie de Lille qui s’y connectent gratuitement. Sachez que leurs identifiants leur sont fournis en début d’année scolaire.

En effet, ceux-ci peuvent se passer des formalités d’inscription et de création de compte. L’activation de leurs codes d’accès, se fait directement. Ils peuvent également passer par leur boite électronique pour accéder à la plateforme.

Les fonctionnalités de SOGO Lille

En vous rendant sur l’intranet, vous pouvez opter pour diverses langues de travail sur le site. Sachez que parmi les différentes fonctions qui s’y trouvent, on y découvre l’option de formation SOGO au sein d’un centre adapté ou en entreprise.

Vous souhaitez catégoriser vos mails indésirables, ainsi que la suppression automatique après un stockage d’un mois, passez par la rubrique Pourriel. Vous pouvez aussi procéder à la synchronisation avec d’autres programmes informatiques. Retenez également qu’un système de sécurisation avancée de vos données y est impliqué.

Par ailleurs, cet outil est aussi utilisé dans les laboratoires et les grandes structures comme mode d’échange et de collaboration. De nombreux programmeurs s’y attèlent, dans le but d’améliorer davantage la plateforme. Cette dernière est totalement fiable et accessible à tous.