Genshin Impact: Une sortie sur Switch toujours incertaine

Depuis le 28 septembre 2020, Genshin impact est disponible sur ordinateur et sur PlayStation 4 ainsi que sur les appareils compatibles comme iOS et Android. Bien que le studio chinois en charge du développement ait annoncé qu’il serait sur la console hybride du constructeur japonais, il n’est pas encore disponible sur Xbox One et Nintendo Switch. Dans ce mini-guide, découvrez les raisons pour lesquelles Genshin ne sortira pas sur Nintendo Switch et les explications des développeurs sur leur choix.

Genshin Impact ne sortira pas sur Switch

Avec le retard que prend la sortie de Genshin Impact sur Switch, beaucoup de questions se posent sur la sortie ou non du jeu sur Nintendo Switch.

A lire aussi : Quelle est la meilleure façon de protéger votre téléphone ?

Le projet Genshin Impact : un jeu d’action qui attire du monde

Le projet Genshin Impact connaît un succès remarquable sur les consoles de jeux. Cela est dû à son ergonomie, sa fluidité et son histoire qui est aussi intéressante. Ce jeu attire l’attention de tous les passionnés des jeux vidéo.

Genshin Impact est disponible sur la PlayStation 4, les ordinateurs ainsi que sur iOS et Android. Cela entraîne une frustration chez les utilisateurs de Nintendo Switch qui ont aussi envie de jouer à ce jeu tant aimé.

A lire en complément : Pourquoi prendre une pochette pour votre téléphone samsung ?

Sortie de Genshin Impact sur Switch : un projet abandonné ?

Seuls les joueurs de Nintendo Switch n’y ont pas encore droit. Il n’y a pas une annonce officielle de miHoYo qui confirme ou nie la sortie du jeu sur Nintendo Switch. Lors d’une interview en octobre 2020, Cai Haoyou, le co-fondateur avait déclaré qu’il n’y avait pas de plan pour la sortie sur la Switch pour le moment. Il se peut que cela change à l’avenir, mais pour l’heure, il n’y a pas de confirmation sur la sortie du jeu sur Switch.

Les développeurs expliquent leur choix

Les développeurs du jeu ont émis des raisons techniques et logistiques pour expliquer leur choix sur le retard de la sortie du jeu sur Nintendo Switch. En réalité, avoir Genshin Impact sur la plateforme de la Nintendo Switch demande un travail supplémentaire pour l’optimisation des performances du jeu. 

Les développeurs doivent s’assurer que le jeu fonctionne parfaitement sur la plateforme. En outre, les développeurs doivent travailler en collaboration avec Nintendo Switch pour s’assurer que le projet répond à toutes les exigences.

Ce processus prend du temps et cela est probablement la cause du retard de la sortie de Genshin Impact sur Switch. Il faut noter que les développeurs de Genshin Impact ont le souci de fournir une expérience de jeu de haute qualité à tous les joueurs.

Cela peu importe la plateforme utilisée. Pour cette raison, ils ne se précipitent pas pour la sortie de Genshin Impact pour la sortie du jeu sur le Nintendo Switch. Selon les développeurs, il ne sert à rien de précipiter la sortie si cela compromet la qualité ou les performances du jeu.

Les alternatives pour jouer à Genshin Impact sur console

Genshin Impact

Genshin Impact est un jeu d’action-RPG en monde ouvert. Il est disponible sur plusieurs plateformes ainsi que sur des consoles de jeux. Vous avez la possibilité de jouer à ce jeu sur PlayStation 4 et 5. De ce fait, avoir une console PS chez vous, est une bonne option. Aussi, le jeu est disponible sur Xbox One/Series X et Xbox Series S. À défaut de console, vous avez la possibilité de jouer le jeu sur votre PC.

Voilà, vous connaissez un peu plus sur le retard de la sortie du jeu Genshin Impact sur la Switch Nintendo. Si aucune annonce officielle n’a été faite sur le sujet, les développeurs sont quand même soucieux d’offrir un service de qualité. Selon les rumeurs, cela serait donc la principale cause du retard de la sortie du jeu.