Is It Love : des jeux vidéo spécial filles

Il n’y a pas que les gamers dans la vie ! Eh oui, il y a aussi les gameuses. Chez 1492 Studio, ils ont bien compris le concept de l’Otome Game. Avec Is It Love, 1492 Studio propose une histoire d’amour adaptable à chaque joueuse. On vous fait découvrir ce jeu vidéo spécial filles !

A voir aussi :
Imprimante 3D : à quoi ça sert, comment ça marche ?

Qu’est-ce qu’un Otome Game ?

L’Otome Game est un concept très particulier. C’est un jeu vidéo qui se joue généralement en ligne mais existe aussi sur d’autres supports comme la DS ou la Playstation. L’Otome Game est né au Japon en 1994 et vise un public féminin.

Basé sur une trame narrative forte et sur l’interactivité joueuse / histoire, l’Otome Game permet de développer une relation romantique entre la joueuse, qui est l’héroïne, et les personnages ne jouant pas.

A lire aussi :
Insolite : Une véhicule autonome qui livre vos colis !

La romance, l’amour, les filles

Parce que la romance est parfois absente de nos univers un peu crus et de la dure réalité de la vie, 1492 Studio a calqué le modèle japonais pour offrir aux filles des jeux vidéo qui leur correspondent. Les jeux Otome sont des jeux vidéo immersifs assez particuliers qui répondent avant tout à un besoin.

C’est un fait, la gente féminine a longtemps été écartée de l’univers des jeux vidéo : il était donc temps de proposer autre chose sur le marché des jeux en ligne ! Is It Love relève super bien ce défi, vous vous en doutez.

Otome Game / Is It Love : le pari d’une histoire d’amour

Is It Love fait partie de ces jeux vidéo interactifs qui vous plongent dans un univers bien à vous. Destiné aux femmes, Is It Love est un Otome Game de qualité qui séduit avec ses histoires, ses personnages, et l’interactivité de chaque chapitre à écrire soi-même.

Vous êtes une femme ? Dans Is It Love, vous êtes aux manettes et vous faites partie intégrante des personnages. Vous êtes l’héroïne d’une histoire d’amour et de votre propre univers. Laissez-vous guider par chaque chapitre et plongez dans des histoires d’amour qui vous ressemblent.

Is It Love : au cœur de l’histoire d’amour

Original, Is It Love met la joueuse au centre. Au sein d’une grande entreprise, vous êtes immergée au milieu d’autres personnages. Charme, séduction, amour… Les histoires se tissent au fur et à mesure de la construction des dialogues entre personnages. Evidemment, la passion est de mise ! En tablant sur l’amour passion, l’Otome Game Is It Love apporte cette touche de “Wou-Ha !” qui parfois manque à nos vraies histoires d’amour…

Plébiscité par les joueuses et sur les réseaux sociaux, Is It Love ressemble en quelque sorte à une série TV d’amour à l’ancienne. Chaque épisode correspond à un chapitre que vous écrivez en fonction de votre ressenti, de vos réactions. Blogs et sites ont vite fait de relayer l’originalité de ce type de jeux vidéo interactifs très prisés. Un pari réussi pour 1492 Studio.

S’identifier à l’héroïne : un cocktail qui marche

En s’identifiant clairement à l’héroïne, la joueuse est maîtresse du jeu et de son histoire d’amour. En somme, 1492 Studio propose avec Is It Love un jeu vidéo d’amour totalement personnalisable, en ligne, sur fond d’univers assez réaliste. Un Otome Game parfait et digne des meilleurs Otome Games japonais de romance.

Prête ?

Alors, êtes-vous prête vous aussi à devenir l’héroïne de votre propre histoire d’amour en ligne ? Entrez dans l’univers de l’entreprise, faites des rencontres, réagissez et rendez-vous compte de votre pouvoir de séduction. 

Dans une société où les femmes peuvent parfois manquer de confiance en elles, qui sait ? l’Otome Game Is It Love reste l’un de ces jeux virtuels qui ont le pouvoir de redonner confiance en elles à une gente féminine qui le mérite !

Show Buttons
Hide Buttons