WordPress : Comment optimiser la qualité de vos images

com a publié une infographie sur le sujet dont je vous ai extrait l’image ci-dessous :. Donc, dans ce cas, le poids (2MB par exemple) – n’a pas vraiment d’importance puisque ce sont ses dimensions (largeur x hauteur). Un autre qui marche bien, c’est TinyPNG et ils ont récemment sorti un plugin, pour WordPress. Vous avez raison – le « Titre » de l’image devrait être Optimisation des images WordPress pour le référencement de Google.

Le Texte Alternatif (ou Alt Text) est l’un des éléments les plus importants dans l’optimisation de vos images. com/wp-content/uploads/2009/12/optimisation-image-wordpress-google-taille.

A lire également :
Comment choisir son agence de communication ?

Optimiser et alléger ses images sous WordPress

[…] de les placer vers le haut pour optimiser vos chances d’obtenir un bon […]. Merci pour cet article très pédagogique, je rajoute comme info.

Merci pour ces précieux conseils efficaces et précis. Bonjour et merci pour vos précieux conseils.

A lire également :
5 métiers de l’informatique qui recrutent le plus

Merci George. De nombreux clients qui déménagent à Kinsta voient leur vitesse augmenter de plus de 45%. Ce qui pèse le plus lourd dans un site actuellement, ce sont les images. Merci pour l’article. Je vous propose une petite formation sur Capitaine WP pour tout savoir avant tout le monde. GIF prend en charge les fonds transparents. Ah bah, comme je défends mordicus les solutions gratuites, ça m’agace un peu de voir un service payant mis en avant que seuls les pros peuvent se payer. Merci pour le tuto. WordPress a prévu que l’on puisse la personnaliser selon l’article. Bonjour Malik,
J’ai résolu le problème mais le rendu n’est pas au top.

Ainsi, Google classe mieux vos images dans ses pages de résultats.

D’autre part, un de vos lecteurs a demandé une formation wordpress. Vous allez essayer d’ajuster les tailles d’image dans “Réglages > Média” depuis votre console d’administration WordPress, mais cela ne va pas résoudre le problème. Une autre recommandation est d’utiliser les SVG avec vos autres images. Y a-t-il un autre outil ou une autre extension que vous recommanderiez.

@kevin personnellement mon choix est fait ;). Imagify et WP Smush ne sont pas les seules extensions disponibles. On aime ça. Il a été imaginé pour remplacer le format GIF. Et par rapport à la PNG, 92,83 %.

Le guide complet pour optimiser vos images sur WordPress

Merci pour cet article très clair et instructif à la fois.

Je l’ai utilisé sur toutes les images de WP Formation soit 825 MB  (27 000 fichiers) tout en économisant pas moins de 308 MB (soit 37% d’optimisation).

ShortPixel Image Optimizer est une extension gratuite qui compresse 100 images par mois et compresse plusieurs types de fichiers, y compris les fichiers PNG, JPG, GIF, WebP et même les fichiers PDF. Le second est l’utilisation d’un taux de compression très élevé, ce qui donne une image de très mauvaise qualité (mais avec une taille de fichier plus petite). où faut-il placer les images dans le texte pour qu’elles soient référencées au mieux. J’ai une question : Je suis actuellement en train de refaire le site où je suis en stage et plus particulièrement la partie « blog ».

    1 avec ce plugin. Super intéressant, comme toujours…
    Merci. Par contre petite question de mon côté, depuis que nous utilisons des thèmes responsives la problématique des images pour obtenir un affichage optimal sur les écrans retina nous oblige maintenant quasiment à doubler la taille des images afin de ne pas avoir des images pixelisées par exemple sur les iphones. Voici quelques-unes des meilleures extensions pour optimiser vos images pour de meilleures performances. C’est un peu réducteur, le. 0, prévue pour l’été, et remplacera Tiny MCE. J’ajouterai aussi qu’il ne faut pas négliger les services de ping. bon exemple 1 :  optimisation-image-wordpress-google-taille. merci.

    Les cookies de marketing nous aident à mieux cibler nos publicités. Luis. Elle inclut également l’optimisation en masse et le redimensionnement automatique des images. Hello,
    Je prends note de cet outil car en effet le poids des images à une importance cruciale dans le bon fonctionnement d’un site. Très instructif. Ensuite, passez en revue aussi les autres consignes du référencement sur vos pages pour propulser votre contenu web en haut des pages de résultats des moteurs de recherche comme Google. com/speed/pagespeed/insights/
    Puis suivez ses recommandations en ce qui concerne les images. Je vais aujourd’hui me concentrer sur le plugin. Enfin, il est également utilisé par les lecteurs d’écran pour les malvoyants.

    J’ai testé Imagify l’outil idéal pour optimiser vos images WordPress

    Je me demande si ce n’est pas à cause de lui que j’ai perdu sur certains articles mes images. Commentaire. Nous avons donc repris l’image à un taux de compression moyen et comme vous pouvez le voir ci-dessous, la qualité est bonne maintenant et la taille du fichier est de 151 Ko, ce qui est acceptable pour une photo haute résolution.

    Voici quelques ressources WordPress parmi les meilleures du web. Cela permet d’accélérer le temps de chargement des pages (et Google aime ça) car 62% des ressources d’un site sont composés d’images. 0 de WP.

    Pour les balises ALT, je recommande le plugin « Quick ALT Editor » qui est super pour rapidement les remplir (en ajax) via la page des médias.

    Les photographes affichent souvent des images avec des tailles de l’ordre de 1280px ou 900 px au mini. Ces 3 tailles d’images sont définies dans le back-office de WordPress dans l’onglet Réglages puis Médias. Si vous regardez l’article en article seul, l’image est animée. Habituellement, cela peut être fait dans un outil comme Adobe Photoshop ou Affinity Photo. As-tu un moyen d’éviter cela. j’ai lu sur geekpress que certains avaient des soucis sur la version WP3.

    J’ai bien apprécié ce publi-reportage [/troll] – le recaptcha est en flamand chez moi. La contrainte : le format GIF ne prend en charge que 256 couleurs du spectre RVB. Bonjour,
    Enfin un article clair et pertinent sur le SEO WordPress.

    xnview. Pas de différences notables, sur certaines c’est Kraken qui compresse le plus, sur d’autres c’est TinyPNG, avec un léger avantage sur l’ensemble des images pour TinyPNG. J’ai plusieurs images a double et j’aimerais savoir les quelles ne sont pas utilisées. Comme le plugin fonctionne selon un quota, vous pouvez ne choisir que les formats qui seront réellement utilisés dans vos articles.

    WP Smush a une version gratuite et une version premium.

    Hello. Je suis à la recherche d’une solution pour faire des sauts de ligne dans les légendes des images, sauriez-vous si l’emploi des au sein des attributs caption ou title est problématique . Mais dois écrire among-the-animals-blabla.

    Show Buttons
    Hide Buttons