WordPress : Comment optimiser la qualité de vos images

Vous cherchez le meilleur plugin de compression d’image WordPress pour votre site web ? Les plugins de compression d’image vous permettent d’optimiser facilement les images dans WordPress pour une vitesse et des performances accrues. Dans cet article, nous avons comparé les meilleurs plugins de compression d’image pour WordPress.

Quand avez-vous besoin d’un plugin de compression d’image WordPress ?

Les images sont plus grandes que le texte brut, ce qui signifie qu’elles prennent plus de temps à charger et peuvent ralentir votre site Web.

A lire aussi : Insolite : Le premier œil bionique imprimé en 3D

Cependant, vous avez probablement entendu le dicton : « une image vaut mille mots ». Les images rendent votre contenu plus attrayant et plus interactif.

Pour améliorer la vitesse de votre site WordPress, vous devez optimiser vos images pour le Web. La meilleure façon de le faire est d’utiliser Photoshop ou un autre logiciel de retouche d’image avant de télécharger l’image sur WordPress. Cela vous donne beaucoup plus de contrôle sur la qualité des images sur votre site Web.

A lire en complément : PC portable gamer asus ou msi ?

Cependant, tous les utilisateurs ne sont pas à l’aise avec le programme d’édition d’images. Pour certains, l’optimisation de chaque image téléchargée ressemble à beaucoup de travail.

Heureusement, il existe plusieurs plugins de compression d’image WordPress qui peuvent vous aider. Ces plugins optimisent vos images en les compressant automatiquement et en utilisant la version plus petite sur votre site Web.

Cela dit, regardons les meilleurs plugins de compression d’image WordPress et leurs avantages en termes d’optimisation, de performance et de qualité d’image.

1. Resmush.it

Resmush.it est le meilleur plugin de compression d’image WordPress. Il vous permet d’optimiser automatiquement les images pendant le téléchargement et offre une option d’optimisation groupée pour les images plus anciennes.

Il utilise l’API Resmush pour optimiser les images et vous permet de choisir le niveau d’optimisation pour vos téléchargements. L’inconvénient est qu’il n’a pas différents niveaux de compression. Il limite également l’optimisation aux téléchargements inférieurs à 5 Mo. Vous pouvez exclure des images individuelles de la compression au cas où vous auriez besoin d’ajouter une image pleine grandeur.

2. Image EWW Optimiseur

EWWW Image Optimizer est un excellent plugin de compression d’image WordPress. Il est facile à utiliser et peut optimiser automatiquement les images que vous téléchargez à la volée. Il peut également compresser et optimiser vos images précédemment téléchargées en vrac.

Il effectue toute la compression sur vos propres serveurs, ce qui signifie que vous n’avez pas besoin de vous inscrire à un compte pour obtenir une clé API. Il peut également optimiser les images générées par d’autres plugins WordPress et stockées en dehors de vos dossiers de bibliothèque multimédia. Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte pour utiliser le plugin, mais vous pouvez vous inscrire pour leur API pour recevoir des fonctionnalités supplémentaires.

3. Compresser les images JPEG et PNG

Compresser JPEG et PNG est créé par l’équipe derrière TinyPNG, et vous devrez créer un compte pour utiliser le plugin. Vous ne pouvez optimiser que 100 images par mois avec le compte gratuit. Il peut compresser automatiquement les images lors du téléchargement et vous pouvez également optimiser les anciennes images.

Le plug-in vous permettent de choisir les tailles d’image que vous souhaitez optimiser. En outre, vous pouvez également définir une taille maximale pour vos téléchargements originaux. Les images plus grandes que cette taille seront automatiquement redimensionnées par le plugin.

4. Optimiseur d’image ShortPixel

ShortPixel Image Optimizer est un autre plugin de compression d’image WordPress très utile. Vous devez obtenir une clé API en fournissant votre adresse e-mail. Le compte gratuit de base vous permet de compresser jusqu’à 100 images par mois, et vous devrez passer à une version payante pour augmenter cette limite.

Il commence à compresser les images dès que vous activez le plugin et stocke vos images originales dans un dossier séparé. Il vous permet également de comparer le fichier original avec la version compressée pour voir la différence de qualité. ShortPixel a des fonctionnalités avancées et vous permet de choisir des formats de comparaison.

5. WP Smash

WP Srush est un autre plugin de compression d’image WordPress très populaire. Il compresse automatiquement les images lors du téléchargement et peut également être utilisé pour compresser et optimiser vos anciens fichiers image. Vous pouvez également définir la résolution maximale de l’image et vos images seront réduites à des tailles plus raisonnables lors de la compression.

La version gratuite du plugin ne vous oblige pas à créer un compte pour utiliser leur clé API. Bulk Srush vous permet d’optimiser jusqu’à 50 images à la fois et vous pouvez réexécuter l’optimiseur en vrac pour compresser plus d’images.

Score de test de comparaison pour les plugins de compression d’image

Maintenant que vous connaissez les différentes options de compression d’image WordPress, voyons comment ils se comparent en termes de performances.

Pour mesurer cela, nous avons effectué un test en téléchargeant la même image à l’aide de chacun de ces plugins.

Test de la compression d’image JPEG

Nous avons utilisé l’image JPEG suivante pour nos tests, la taille du fichier est de 118 Ko .

Nous n’avons touché aucun des paramètres du plug-in et avons testé la compression avec préréglages. Voici les résultats de nos tests :

Plugin Taille compresséeSauvegardé ( %) Méthode

Test de la compression d’image PNG Resmush.it 76 KO 30,59% Sans perte Optimiseur d’image EWWW 112 KO 5% Sans perte Compresser les images JPEG et PNG 114,7 KO 2,8% Perte Optimiseur d’image ShortPixel 69.2 KO 41,94% Perte WP Smash 112 KO 5% Sans perte

Ensuite, nous voulions tester une image PNG pour voir comment nos concurrents l’optimisent.

Nous avons utilisé l’image PNG suivante pour le test, et la taille du fichier est de 102 Ko .

Voici les résultats de nos tests :

Plugin Taille compresséeSauvegardé ( %) Méthode

Resmush.it 36 KO 63,8% Sans perte Optimiseur d’image EWWW 97.5 KO 1,9% Sans perte Compresser les images JPEG et PNG 34,3 64% Perte Optimiseur d’image ShortPixel 37 KO 63,5% Perte WP Smash 99 KO 2,9% Sans perte Quel est le meilleur plugin de compression d’image pour WordPress ?

Si vous ne cherchez pas d’options flexibles dans votre plugin de compression d’image, Resmush.it vous donne les meilleurs résultats de performance en faisant la différence réelle dans la taille du fichier image.

Si vous êtes prêt à payer pour la compression d’image, vous pouvez essayer ShortPixel qui s’est très bien comporté dans nos tests.

EWWW Image Optimizer est un excellent plugin avec des paramètres flexibles, mais vous aurez besoin de leur clé API payante pour accéder aux niveaux de compression qui font la différence.

Nous espérons que vous avez trouvé cette comparaison des meilleurs plugins de compression d’image WordPress utile.

Si vous avez aimé cet article, veuillez nous suivre sur Facebook et Instagram. Une question ? N’hésitez pas à contacter.