5 objets connectés qui se retrouvent dans notre quotidien

Objets connectés

Le commun des mortels ne se rend souvent pas compte de la nécessité de certains objets dans son quotidien. Ces derniers constituent une gamme diverse de produits qui jouent des rôles plus ou moins importants dans le but de faciliter l’existence de l’humain. Encore appelés objet intelligent, les objets connectés sont présents dans notre vie en grand nombre, mais ici nous allons nous intéresser à 5 d’entre eux.

Smart Bed : le lit intelligent

Lit intelligent

Après la sortie du premier modèle de lit intelligent, le constructeur a pensé à une innovation en nous offrant une autre version plus améliorée. Il s’agit du Smart Bed, un lit électronique qui possède d’énormes capacités. En effet, il s’accommode directement aux aspirations de ses utilisateurs en étudiant leur façon de dormir pendant plusieurs nuits.

Le lit intelligent dispose pour cela d’une fonction pour déterminer la qualité du sommeil sur une échelle de 100. Il est également capable de déterminer avec exactitude l’heure à laquelle le dormeur s’est couché et l’heure de son réveil. Par ailleurs, le lit dispose d’un mécanisme pour chauffer les pieds et pour éviter les ronflements. Il est donc normal qu’il occupe la première place des objets connectés.

Le Smartcane : le secours par la canne

Les cannes sont à la base construites pour aider les malades à bien marcher. Leur fonction principale était limitée à cela jusqu’à ce que le fabricant du Smartcane ne change les choses. En effet, il a pensé à intégrer la technologie à cet objet pour le rendre intelligent. Ainsi, en cas de chutes ou de troubles, la canne envoie un signal à un nombre considérable de personnes proches de l’utilisateur. Un algorithme y est introduit pour veiller au fonctionnement efficace de l’objet.

La brosse à cheveux connectée

C’est le premier produit né de l’association des marques Oréal et kerastase. Il s’agit d’une brosse à cheveux intelligente qui permet d’examiner la santé des cheveux. Il dispose d’un accéléromètre en plus d’un micro qui lui permet de gérer cette tâche avec brio. Par ailleurs, l’appareil propose des conseils sur la manière de traiter ses cheveux, les produits adéquats à utiliser, à travers une application. C’est le troisième des 5 objets connectés de notre quotidien.

Weecnect kids : un traceur GPS pour les enfants

On ne saurait vous demander de prévoir le pire, mais seulement de prévenir les risques de pertes de votre enfant dans une foule ou dans un supermarché par exemple. Le traceur GPS pour enfant est conçu pour vous permettre de le retrouver rapidement et sans difficulté. Il suffit de souscrire à un abonnement de 3,50 euros par mois pour obtenir les services du Weecnect kids.  Il fonctionne avec une carte Sim incluse, dispose d’une autonomie de 7 jours et se charge de localiser l’enfant sur une longue distance.

Le porte clé portant un traceur

Vous avez l’habitude d’oublier vite là où vous posez votre porte-clé lorsque vous vous rendez à un endroit ? Ne vous faites plus de souci, car une solution existe pour vous faciliter la vie. Il s’agit du porte-clé traceur connecté au smartphone qui vous permet de localiser votre clé facilement.

Ce sont là de petits objets connectés qui jouent un rôle important dans nos vies. Ils sont conçus pour permettre aux utilisateurs de remédier à certains problèmes quotidiens.

A lire en complément :
Chrome, Mozilla, Qwant : Quel moteur de recherche choisir ?

Show Buttons
Hide Buttons