Envoyer des messages et des invitations automatiques sur LinkedIn, c’est possible !

La prise de contact avec les leads et le suivi font partie des tâches les plus importantes pour développer son réseau. Ce sont également des missions qui demandent beaucoup de temps, de concentration et d’énergie. C’est pourquoi nous vous proposons d’opter pour l’automatisation de l’envoi des messages et des invitations aux prospects.

Comment fonctionne l’automatisation ?

Plusieurs outils ont été développés dans le monde du marketing afin de faciliter la prise de contact avec les prospects. Kaspr est l’un de ces dispositifs dédiés, déjà utilisé par de nombreux professionnels pour générer des leads. Pour définir sa stratégie à adopter, vous pouvez consulter cet article sur la Génération de prospects via LinkedIn : les techniques les plus efficaces. En effet, elle consiste à obtenir en un temps relativement court les emails et les numéros de téléphone de vos futurs clients. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur le profil LinkedIn du futur client en question, et de découvrir ses informations via l’extension Google Chrome. Mais avant, il convient de télécharger le Widget Kaspr et de l’intégrer sur votre page LinkedIn.

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Zoom sur les différentes options

D’autres logiciels dédiés à l’automatisation sont également disponibles pour l’envoi de vos messages. Vous disposez de trois options pour envoyer automatiquement un message LinkedIn à votre liste de contacts. La première est le message personnalisé qui accompagne votre demande de connexion au prospect. La deuxième est la création de campagnes, qui est aussi qualifiée d’une action ciblée. Cette option consiste à visiter, suivre et envoyer une invitation ou un message à un profil que vous choisissez à travers les filtres. Enfin, vous avez le scénario qui est un groupe de campagnes. Il convient, en effet, d’envoyer un message automatisé à vos prospects quelques jours après que vous ayez rejoint leur réseau. Vous avez la possibilité de prédéfinir votre scénario pour engager une discussion avec les prospects lors de l’opération de relance.

Les avantages proposés par l’automatisation

Similaire au processus des messages automatiques, l’envoi d’invitations automatiques requiert l’installation d’une extension Google Chrome. Selon vos critères, ce logiciel vous permet d’envoyer des invitations automatiques pour générer des leads. Kaspr vous propose cette option avec son outil de Sales Automation. En effet, l’automatisation vous permet d’acquérir de nouveaux clients. N’hésitez pas à personnaliser votre contenu et à paramétrer les fonctionnalités selon vos besoins.

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Les avantages de l’envoi automatique de messages et d’invitations

Automatiser les tâches fastidieuses du marketing vous permet de gagner du temps, d’acquérir rapidement de nouveaux prospects et d’optimiser vos ventes.

Le gain de temps

Envoyer des invitations et des messages manuellement vous prend un temps précieux. Avec ce système d’automatisation, vous pouvez préparer en amont vos messages et votre liste de contacts. Vous pouvez envoyer en une journée plusieurs e-mails personnalisés aux prospects qui s’intéressent à vos produits et services. Par ailleurs, opter pour l’automatisation vous permet de vous libérer des tâches répétitives. Cela réduit également la charge de travail de votre équipe, afin qu’elle puisse se concentrer sur des activités plus importantes. D’ailleurs, cette pratique réduit les risques d’erreur. Non seulement vous gagnez du temps, mais vous optimisez également votre productivité.

La conquête de nouveaux consommateurs

Automatiser votre prospection est un moyen innovant qui vous permet d’améliorer votre stratégie marketing. Cette pratique simplifie la génération de prospects à travers la création de contenus répondant aux besoins de ces derniers. De plus, ce logiciel dispose d’un système de reporting vous aidant à déterminer les points négatifs et à mettre en place les solutions pour y remédier.

En outre, l’envoi automatique représente un avantage palpable en termes de visibilité. Plus les demandes de connexion envoyées sont nombreuses, plus vous augmentez le nombre de vos prospects. Des paramètres qui vous conduisent à atteindre votre objectif.

L’optimisation de votre vente

Vous pouvez suivre de près la progression de vos futurs clients grâce à ce concept d’automatisation. De plus, il vous sera plus facile de procéder à l’identification des prospects séduits par les produits ou services que vous proposez. Vous serez, en effet, dans l’obligation de bien définir les produits les plus consommés ainsi que les tendances du marché. De ce fait, vous avez l’opportunité d’adapter votre contenu, ainsi que votre stratégie de communication et marketing selon les besoins de vos prospects. La prospection automatique réduit le risque d’échec. Par ailleurs, tous les membres de votre équipe peuvent consulter la progression de vos activités, en fonction de vos objectifs.

Choisissez un bon outil de génération de leads

L’un des outils de génération de leads les plus utilisés en France est Kaspr>. Il permet d’obtenir les coordonnées des prospects, dont les numéros de téléphone et les emails, depuis leur profil LinkedIn. Il offre la possibilité de trouver des contacts en temps réel via Internet, et ce, en peu de temps.

La première étape consiste à s’inscrire sur Kaspr, puis à télécharger l’extension via Google Chrome. Grâce à cette extension, vous pouvez procéder à l’intégration du Widget Kaspr sur vos pages LinkedIn. Le logiciel affiche ensuite les coordonnées des prospects depuis leur profil.

Des milliers d’utilisateurs font confiance à Kaspr pour la génération de leurs leads. Une équipe professionnelle et réactive reste à votre disposition pour répondre à vos besoins.

Les points à retenir

L’automatisation vous permet de vous concentrer pleinement sur votre activité, de créer des contenus personnalisés et attractifs pour vos prospects, et d’optimiser votre image de marque. D’autre part, elle vous fait gagner du temps, notamment dans la mise en œuvre des différentes stratégies de communication et marketing, selon les besoins des prospects. Le marketing automation est idéal pour acquérir de nouveaux clients, élargir votre réseau, gagner en visibilité et booster vos ventes.

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