Apprendre les langues étrangères avec des logiciels

Avec la mondialisation, la nécessité d’apprendre les langues un langue voire plusieurs langues étrangères est presque devenue évidente. Pour les amoureux des langues, de l’anglais, du français mais aussi de beaucoup d’autres langues étrangères, il est désormais possible d’apprendre les langues en ligne. Logiciel, appli… Comment gérer son apprentissage de langues, et avec quel logiciel ou quel site ?

A lire aussi :
Comment bien choisir son anti-virus ?

Apprendre les langues en ligne : le e-learning

L’apprentissage des langues en ligne est à la mode depuis quelques années déjà. De nombreux sites proposent l’enseignement de la langue de votre choix. Anglais, français, et bien sûr les langues étrangères les plus prisées comme l’espagnol ou l’allemand, l’italien, le turc, le chinois…

Apprendre grâce à un logiciel n’est pas moins intéressant que l’apprentissage d’une langue en direct avec une personne qui converse. Au contraire, grâce à des exercices et des méthodes mises au point avec la participation de linguistes, l’apprentissage en ligne d’une langue est on-ne-peut-plus-simple.

A lire également :
3 astuces pour créer son business en ligne !

Apprentissage d’une langue et méthode

Parce qu’apprendre une langue est une réelle gymnastique du cerveau qui se base sur la répétition, certains sites, logiciels et applications ont basé leur méthode sur ces techniques. Les apprenants ont accès à des méthodes différentes selon le logiciel utilisé. Le tout est de trouver le logiciel qui vous convient le mieux et qui saura câbler votre cerveau sur la meilleure méthode d’apprentissage de langue.

Site, logiciel, application pour les langues

On vous liste ici les meilleures méthodes dénichées sur le net pour apprendre une langue simplement via un logiciel intégré au site ou à l’application.

Rosetta Stone

Ce site propose de directement télécharger un logiciel, ou alors de suivre des cours en ligne ainsi que des cours avancés. En suivant le logiciel depuis votre ordinateur, vous travaillez à votre rythme sans pression et en totale autonomie. Ce système convient particulièrement aux apprenants qui n’ont pas forcément besoin d’un accompagnement pédagogique spécifique.

Le plus : vous pouvez obtenir des certifications pour votre apprentissage de la langue (jusqu’au niveau C1). Un test de niveau est proposé : faites la démo gratuite sur le site pour voir si cette méthode serait celle qui vous convient, en fonction de l’attente de niveau que vous avez.

Avec Rosetta Stone, environ 20 langues sont disponibles à l’apprentissage en ligne sur logiciel : à tester.

7Speaking

Avec 7Speaking, on se situe sur de l’anglais pour l’entreprise en exclusivité. Ce service consiste en de l’enseignement à distance de l’anglais. Vous avez un accès à l’application mobile si vous êtes inscrit officiellement via le site 7Speaking. À tester si vous avez un besoin particulier en anglais, en entreprise.

Babbel

On ne présente plus Babbel, leader en son domaine et présent sur la Toile depuis maintenant de nombreuses années. Destiné aux particuliers ainsi qu’aux entreprises, Babbel propose un test en ligne et une quinzaine de langues à choisir. 

Les outils proposés par Babbel sont interactifs et compatibles sur PC, tablette, smartphone. Votre apprentissage de la langue est ainsi facilité. Le site est payant mais ultra performant et intuitif pour progresser, quel que soit votre niveau (débutant ou avancé).

Lingvist

Lignvist a vu le jour en 2013 et fournit tous ses cours de manière gratuite, en mettant le focus sur l’anglais et le français. Une appli est disponible et la plateforme de base propose 3 modules basés sur la mémorisation. Une innovation de taille pour apprendre une langue.

Duolingo et Busuu

Enfin, Duolingo est un site gratuit avec logiciel très bien pensé. Duolingo est participatif et très ludique. À découvrir absolument.

Busuu est une réelle plateforme en ligne avec des leçons ciblées et bien calibrées pour les apprenants. Obtenez des certifications européennes CECR très simplement, jusqu’au niveau B2.

Show Buttons
Hide Buttons