Si vous désirez hisser votre page parmi les tout premiers à apparaitre à l’issue d’une recherche sur Google, le premier détail auquel vous devez prêter attention est la qualité du contenu que vous proposez. Cette méthode combinée à d’autres va permettre à votre page de gagner en autorité, mais aussi d’être très bien positionnée. Afin d’y parvenir, on a ici quelques astuces à vous proposer. En tenir compte ne vous sera que bénéfique.
Plan de l'article
L’intérêt d’un bon positionnement
En quête d’informations, les internautes ont aujourd’hui pour la plupart recours à deux méthodes. La première consiste à directement se rendre sur le site qui héberge l’information recherchée. C’est assez souvent le cas des grandes marques populaires et connues. La seconde relève d’une approche plus globale.
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L’internaute lance sa requête sur son moteur de recherche. De cette requête découleront des millions de résultats. Le but ici est d’avoir sa page en tête de liste des résultats. Pour parvenir à un tel résultat, voici quelques étapes à suivre.
Le linkbuilding
Encore appelé backlinks, il s’agit d’un procédé qui consiste à la conception ou l’achat de liens entrants. Entendez ici par liens entrants, des liens logés au sein d’autres pages et sites, mais menant à votre page.
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À ce propos, accesslink, cette plateforme idéale pour les petits budgets propose des backlinks de qualité. Toutefois, pour que cette approche porte ses fruits, les sites de niches hébergeant vos liens entrants doivent être bien référencés.
Aussi, ils doivent intervenir dans un secteur d’activité proche et assez similaire du votre. Dernière condition, le paramètre langue. Vous devez proposer des contenus dans la même langue. Cette stratégie même si elle s’avère efficace est assez complexe à mettre en application. Cela demande du temps et de la compétence. Vous devrez donc recourir aux services d’un professionnel.
Le travail de contenu
Les moteurs de recherches et plus principalement Google est doté d’algorithmes lui permettant de faire la part entre un contenu utile et celui qualitatif. L’utilité de votre contenu sera déterminée par sa facilité de compréhension et sa structuration. Simplement pour dire qu’une page avec un contenu qualitatif mal ordonné et difficile de compréhension se verra mal positionnée.
La page avec le contenu simple et répondant aux attentes des internautes sera mieux référencée. Vous devez alors, dans votre stratégie de référencement, faire de « l’accessibilité et de la compréhension de votre contenu », un point clé. L’utilisation de mots-clés de façon raisonnable constitue également une option. Cela permet également une meilleure indexation des pages par les moteurs de recherches.
L’utilisation des réseaux sociaux
Très peu exploités, les réseaux sociaux sont de véritables outils innovants et performants. Ils permettent la mise en place d’une clientèle précise et dévouée. Diffuser vos contenus sur ces plateformes représente une option très intéressante. Vous générerez ainsi des liens entrants de qualité, le tout gratuitement. Et comme signifié plus haut, le linkbuilding concourt énormément au bon positionnement d’une page sur Google.
Voilà donc comment vous devez procéder pour améliorer le positionnement de votre page sur le moteur de recherche Google.