Webmasters : et si vous pensiez à l’e-mailing ?

Si vous êtes à la tête d’un site web, vous faites certainement le nécessaire pour vous faire connaître. Cela peut vous permettre d’augmenter les visites vers votre site, et donc de développer votre chiffre d’affaires. Cependant, il existe tellement de façons de faire que l’on peut facilement s’y perdre… Aujourd’hui, via cet article, nous allons vous démontrer en quoi l’e-mailing peut vous apporter beaucoup, surtout si vous êtes e-commerçant… Explications.

Les avantages de l’e-mailing pour un site internet

Pour expliquer nos propos, nous allons illustrer cela avec un type de site qui profite bien plus de l’e-mailing que les autres : les boutiques de l’e-commerce. Le plus difficile dans cette voix, c’est d’acquérir des utilisateurs, la publicité ainsi que les techniques de SEO aident pas mal, mais l’e-mailing aussi ! En effet, il est possible d’acheter des bases de clients auxquels vous enverrez un mail les faisant découvrir votre boutique. L’avantage, c’est qu’il est possible de les cibler : par exemple, si vous vendez des vêtements, vous pouvez acheter une base de données de personnes ayant un profil aimant les vêtements (plus que la moyenne en tout cas).

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Enfin, et c’est surtout là le grand intérêt d’une campagne e-mailing, c’est que vous pourrez fidéliser vos clients ! En effet, une fois que ce dernier passe commande, vous récupérez son mail, et faites partie de ses contacts de confiance. Ainsi, vous pourrez, par exemple, lui faire un cadeau pour son anniversaire, lui envoyer vos promos du moment, ou encore les arrivages de votre boutique ! Bref, à vous de faire en sorte que ce client reste, et que vous puissiez en tirer un chiffre d’affaires régulier.

Vous l’aurez compris, réaliser une campagne d’e-mailing se révèle aujourd’hui être une chose indispensable, surtout si vous êtes à la tête d’un site e-commerce. Que ce soit pour l’acquisition clients ou pour fidéliser ces derniers, n’oubliez jamais d’utiliser cette arme redoutable !

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