Catégorie: Marketing

Marketing

Communication audiovisuelle : une stratégie marketing incontournable !

En entreprise, il faut savoir faire la différence et surtout, créer la surprise ! Et pour cela, rien de tel que de se tourner vers la communication audiovisuelle qui vous permettra de booster votre image de marque en plus de votre visibilité. Alors en bref, voici tout ce que vous devez savoir de cette stratégie marketing incontournable.

Booster sa visibilité  

Marketing

Quel est l’intérêt d’une stratégie d’inbound marketing ?

Basée sur le webmarketing, la stratégie d’inbound marketing présente une nouvelle idée de la relation entreprise/client. Ce dernier est en rapport direct avec une société. Elle est donc une véritable orchestration des moyens de communication pour mieux fidéliser une clientèle. C’est un point de référencement au regard des nombreux avantages qu’elle offre aux entreprises qui l’adopte.

Une optimisation de la

Marketing

Avez vous pensé au SEA pour le référencement de votre site internet ?

Alors que la majorité des sites internet optimise un minimum leur site dans l’optique d’améliorer leur SEO, il y en a beaucoup moins qui se penchent sur le SEA. On parle d’ici de Search Engine Advertising : les sites paient pour être affichés sur les moteurs de recherche. A noter que ce n’est pas forcément aisé à paramétrer, c’est …

Marketing

Marketing : adoptez le format vidéo

La vidéo s’impose comme un des supports de communication les plus efficaces sur internet. Dynamique et qualitative, une bonne vidéo vaut mieux que mille textes. Il faut cependant respecter certaines règles afin d’avoir un impact important.

Bien penser au contenu de votre vidéo

Faire une vidéo ce n’est pas simplement prendre une caméra et tourner. Une vidéo se prépare au …

Marketing

Comment choisir sa solution emailing

L’emailing est une solution de gestion automatisée des échanges à travers un support de communication qui permet aux professionnels d’interagir entre eux et vers leur clientèle. La technologie évolue, et les méthodes de travail sont de plus en plus simplifiées.

Bien choisir sa solution emailing, c’est décider de centrer ses objectifs sur une vision panoramique de son entité sur le …

Marketing

Pourquoi se former au marketing digital ?

Le digital est devenu depuis une trentaine d’années un lieu de communication de plus en plus prépondérant. Au point qu’il est devenu inévitable et qu’on le trouve partout. D’ailleurs de plus en plus de monde se sert de l’internet et des nombreux services qu’il propose. Ainsi un nombre exponentiellement grandissant d’entreprises et d’organismes professionnels s’intéressent à la question et tentent …

Marketing

Vers une meilleure expérience client

Auparavant, on entendait de la publicité pour les commerces à la radio, on voyait des spots publicitaires à la télévision et des encarts de communication en lisant la presse écrite. Du point de vue de l’entreprise qui cherchait à vendre les mérites de ses produits ou de ses services, on avait en général peu de choix, en matière de ciblage, …

Marketing

Comment établir une stratégie social média efficace

S’imposant aujourd’hui comme des accélérateurs de croissance incontournables, les médias sociaux font partie intégrante de toute stratégie webmarketing performante. Facebook, Instagram, YouTube ou encore Twitter, sont utilisés au quotidien par de nombreux internautes dans le monde. Établir une stratégie social média efficace reste donc le souhait de toute entreprise désireux d’accroître sa visibilité et son chiffre d’affaires.

Commencez par fixer

Marketing

Comment sortir votre entreprise de l’âge de pierre ?

Si votre entreprise existe depuis longtemps, elle en est peut-être encore à l’âge de pierre dans bien des domaines. Non seulement vous vous privez sûrement de nouvelles technologies qui pourraient bien vous simplifier la vie, mais vous passez peut-être à côté du développement de vos ventes et du développement de votre activité… Pour vous aider à sortir de cette « …

Marketing

Pourquoi faire appel à un influenceur

Le métier d’influenceur nous vient plutôt des Etats-Unis et des pays américains en général. Toutefois, cela tend à s’étendre en Europe et notamment en France. De ce fait, nous sommes amenés à nous poser la question suivante : pour quelles raisons avoir recours à un influenceur ?

Pour mettre en valeur votre marque

Les influenceurs ou influenceuses ont beaucoup de …

Marketing

E-commerce : fidélisez vos clients avec ces 5 astuces

Attirer un prospect sur son site web et le faire consommer demande la mise en place de nombreuses stratégies. Une fois que ces étapes sont franchies, il serait dommage de ne pas fidéliser le nouveau client. Maintenant, il vous connaît et vous fait confiance. C’est alors à vous de jouer pour qu’il commande régulièrement sur votre site.

Misez sur la

Marketing

Comment réussir sa visibilité en ligne ?

La publicité en ligne se réussie grâce à un premier élément indispensable qui est la visibilité. Plus vous êtes visible en ligne plus vous aurez de l’aisance à trouver des clients et à atteindre vos objectifs de vente en ligne. Ici, on ne vous parlera pas de comment faire une publicité réussie sur le net, on vous parlera plutôt …