Vers une meilleure expérience client

Auparavant, on entendait de la publicité pour les commerces à la radio, on voyait des spots publicitaires à la télévision et des encarts de communication en lisant la presse écrite. Du point de vue de l’entreprise qui cherchait à vendre les mérites de ses produits ou de ses services, on avait en général peu de choix, en matière de ciblage, n’étaient les magazines spécialisés et les heures d’écoute correspondant censément à une audience particulière en termes d’age, de genre ou de centres d’intérêt. Aujourd’hui, avec le web, tout est différent : on peut communiquer partout et les consommateurs sont plus à même de délivrer des informations concernant leurs goûts et leurs envies. Du côté des entreprises, il faut profiter pleinement de cette opportunité.

Améliorer sa gestion des données

Sur les réseaux sociaux comme sur les sites marchands que l’on visite au quotidien, on laisse derrière nous, sans nous en rendre forcément compte, des traces, qui sont autant d’indications de ce que nous sommes, de ce que nous aimons et de ce qui nous fait a priori envie. Pour les commerces en ligne ce sont d’importantes données qui représentent un potentiel : celui de mieux connaître chacun d’entre nous, et de pouvoir lui proposer des produits et des services qui sont susceptibles de nous convenir. Mais cela ne se fait pas tout seul, il faut que l’analyse de ces informations soit réalisée dans le respect de la légalité, en particulier celui de nos données personnelles. Il suffit d’accéder au site web d’une agence de conseil en traitement des données pour le comprendre.

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L’e-commerce à l’heure du RGDP

Depuis la mise en œuvre du règlement général sur la protection des données (RGPD), toute société qui souhaite agir en ce sens a des devoirs envers les consommateurs. Lesquels ? Comment agir dès lors ? Quelle stratégie mettre en place sur internet ? Toutes ces questions trouvent leurs réponses dès lors que l’on s’alloue les services d’une entreprise spécialisée dans la gestion des données, les fameuses data dont on entend parler souvent dans les médias aujourd’hui.

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