Comment établir une stratégie social média efficace

S’imposant aujourd’hui comme des accélérateurs de croissance incontournables, les médias sociaux font partie intégrante de toute stratégie webmarketing performante. Facebook, Instagram, YouTube ou encore Twitter, sont utilisés au quotidien par de nombreux internautes dans le monde. Établir une stratégie social média efficace reste donc le souhait de toute entreprise désireux d’accroître sa visibilité et son chiffre d’affaires.

Commencez par fixer vos objectifs

Définir ses objectifs nécessite de réaliser en amont un état des lieux de votre situation actuelle. Interrogez-vous donc sur quelques points, dont les réponses vous permettront de mieux fixer vos objectifs. Quel est le niveau de visibilité actuel de l’entreprise ? Qui sont vos clients et vos potentiels clients ? Où se trouvent vos concurrents directs et que proposent-ils ? Quel est l’apport des réseaux sociaux à votre activité ?

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Une fois les réponses posées, il faudra vous projeter sur des objectifs qualitatifs et quantitatifs à atteindre. Établir une stratégie social média efficace exige une certaine précision sur ses objectifs. Une entreprise peut exemple définir le nombre de leads à acquérir, sur une durée déterminée. Cet objectif répond à la méthode SMART (Spécifiques – Mesurables – Atteignables – Réalistes – Temporels). Pour bénéficier d’un accompagnement dans l’élaboration et la mise en œuvre de votre stratégie social média, cliquez ici et faites appel à cette agence digital marketing.

Définissez votre buyer persona et un plan éditorial

Une stratégie média social performante doit cibler la bonne audience sur le web. De ce fait, il est requis d’identifier votre buyer personna ou client type, avant de mettre en œuvre vos actions. Quelles sont les attentes de vos clients ? Sur quels réseaux sociaux est-il probable de les trouver. Quelle est la tranche d’âge de vos buyers ? Autant de questions utiles pour savoir comment communiquer et quoi proposer.

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Il sera ensuite question de mettre en place un calendrier éditorial pour bien organiser vos publications. Celui-ci doit respecter un bon timing pour conférer à vos pages du professionnalisme. Ce qu’il faut éviter, c’est publier n’importe où, n’importe quand et n’importe comment.

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