Insolite : Une véhicule autonome qui livre vos colis !

Une entreprise basée en Estonie propose une voiture autonome équipée d’un bras robotique. Sa mission ? Rendez-vous au domicile d’une personne pour livrer un colis en le déposant dans un casier sécurisé prévu à cette fin.

Sommaire exécutif

A découvrir également :
Le Bitcoin permet de sécuriser les transactions dans les casinos

  • Un système qui pourrait bien être imposé !
  • Coûts de livraison réduits
  • Divers projets de « livraison autonome »

Un système qui pourrait bien être imposé !

société estonienne Cleveron a déjà développé des directives automatiques pour la collecte des commandes en ligne pour le géant américain Walmart. Cette fois, cette entreprise refait parler de lui après avoir présenté son concept Lotte La , dans un communiqué de presse publié le 1 décembre 2018.

La principale caractéristique de la voiture autonome de Lotte est qu’elle dispose d’un bras robotique qui peut saisir un colis et le déposer dans un casier sécurisé pour un individu. C’est un processus qui se produit évidemment de toute intervention humaine, comme le montre la vidéo à la fin de l’article. L’un des avantages de ce concept est sa simplicité par rapport aux concepts de livraison de drones . De plus, les voitures autonomes sont plus susceptibles d’être acceptées aux yeux de la loi que les drones autonomes !

A lire aussi :
Les téléphones pliables sont-ils l’avenir du smartphone ?

Crédits : YouTube Capture/Cleveron AS Réduire les coûts de livraison

Le but du concept est de réduire le coût de la livraison dite du dernier kilomètre, ce qui représente une grande partie des dépenses des boutiques en ligne pour la livraison des produits. La lotte peut remplacer le travail humain au cours de cette dernière étape, et les avantages seraient beaucoup. En plus de la perte d’emplois pour les fournisseurs humains — ce qui est regrettable nouvelle — le commerce électronique pourrait se développer davantage et la sécurité des marchandises pourrait augmenter , avec un risque quasi nul de vol.

Divers projets de « prestation autonome »

L’ Autonomous Automobile Lotte de Cleveron est à ajouter à la longue liste de concepts de livraison autonomes dans le projet. Par exemple, Amazon et son projet pour la livraison de drones et les entrepôts volants, et Uber Eats. souhaitant livrer des repas par drones. Il y a aussi le fourgon autonome Nuro ou le robot autonome Starship roulant.

Voici une vidéo publiée par Cleveron sur son projet Lotte :

Sources : Futurisme — Futura Sciences

Articles connexes :

K-Ryole, la start-up qui pourrait révolutionner la le monde de la livraison en ville

Un inventeur québécois imagine Aerozon, un concept de livraison de colis aux gratte-ciel !

Découvrez le camion autonome sans cabine conçu parVolvo !

Show Buttons
Hide Buttons