Choisir un portefeuille numérique pour investir dans les cryptomonnaies

Cryptomonnaies

Le monde de la finance d’avant a sacrément évolué en quelques décennies, avec l’avènement des fameuses monnaies digitalisées : les cryptomonnaies. Parties du Bitcoin, la première cryptomonnaie inventée par un pseudo mystérieux, avec pour projet une monnaie plus juste : protégée et protégeant ses utilisateurs ainsi que les transactions faites avec, disponibles en temps réel et aux quatre coins de la terre. Il n’en fallait pas plus pour que l’émergence d’autres cryptomonnaies calquées sur ce modèle voient le jour. Pour pouvoir stocker ses monnaies dématérialisées, il sera alors nécessaire d’acquérir un wallet – le portefeuille virtuel.

Une année de transition idéale pour passer à l’action

Les cryptomonnaies ont connu une année faste, mises sous le feu des projecteurs, avec des investissements mondiaux incroyables, tant en termes de notoriété, que de volumes ou de montants investis : une communication en faveur de ces fameuses monnaies spécifiques qui s’affichent très régulièrement dans l’actualité, preuve de notoriété publique. Et pour preuve, lorsqu’un pays comme le Salvador adopte le Bitcoin (BTC) comme monnaie officielle, en devenant le 1er pays mondial à le faire : c’est bien que toutes les conditions sont réunies pour capitaliser dans les cryptomonnaies.

Le prix d’un Bitcoin étant faramineux (et loin d’avoir atteint son niveau maximal), il est plus intéressant d’investir dans son challenger qu’est l’Ethereum, plus abordable que le Bitcoin, avec un ratio de 1 pour presque 18 ! De plus, cette monnaie virtuelle voit son prix augmenter de façon régulière : il est donc intéressant d’investir dans l’Ethereum. Pour cela, il faudra vous équiper d’un portefeuille Ethereum, le portefeuille dématérialisé qui stockera vos cryptomonnaies pour permettre les achats et les ventes de ces dernières.

Une plateforme spécialisée pour développer son portefeuille

Ainsi, bon nombre de plateformes wallet seront disponibles pour gérer vos cryptos, néanmoins, autant se tourner vers ceux de confiance car cela vous évitera de tomber sur des plateformes peu scrupuleuses et peu sécurisées. Exodus, Trezor, Capital.com, eToro… Ont pu faire leurs preuves pour gérer vos Ethereum (ETH), Bitcoin (BTC), Dogecoin (DOGE), Cardano, (ADA), Earneo (RNO), ZCash (ZEC), Litecoin (LTC)…

Entre les cryptomonnaies au top et celles avec des projets d’avenir prometteuses, il y a de quoi faire pour remplir votre portefeuille wallet d’Ethereum ou de futures Ethereum. Le principal sera alors de choisir la ou les cryptomonnaies qui vous plairont, savoir diversifier vos achats, vous pencher sur les projets qui peuvent s’avérer complémentaires et porteurs. Une chose est sûre : ces monnaies virtuelles n’ont pas fini de faire parler d’elles !

A lire également :
Les cyber-attaques, quels risques et comment s’en protéger ?

Show Buttons
Hide Buttons