Smartphone et tablette : pourquoi ne plus les jeter ?

Les grands fabricants de smartphones sortent des modèles de plus en plus puissants et performants. Vous remarquerez également que les modèles sont de plus en plus sophistiqués et coûteux. Vous n’êtes pas obligé de suivre la tendance, ou la suivre tout en prenant soin de recycler votre modèle actuel. La réparation de téléphone peut devenir une vraie passion, c’est une activité loin d’être ingrate.

A voir aussi : Insolite : Une véhicule autonome qui livre vos colis !

Réparer un smartphone vous-même, c’est possible

Avant de jeter votre Samsung Galaxy S8 ou votre iPhone 7, sachez qu’il vous est tout à fait possible de le réparer vous-même. NON, ce n’est pas l’apanage des électroniciens ou des ingénieurs. Vous n’avez même pas besoin de confier votre téléphone à un réparateur dans la grande majorité des cas. Le tout est de connaître la pièce qui fait que votre téléphone soit HS ou la pièce qui le rend dysfonctionnel. Ce qui est sûr c’est qu’un smartphone n’est jamais totalement mort.

Même si c’est la carte-mère qui est à l’origine de la panne, vous savez très bien qu’il est possible de trouver des cartes-mères pour presque tous les téléphones plus ou moins récents. Vous n’y connaissez rien en électronique, mais il est plus ou moins facile de s’en sortir avec tous les tutoriels qu’il y a sur internet actuellement. Certains d’entre eux vous apprennent à diagnostiquer, d’autres à réparer. Vous serez surpris du plaisir et de la passion que vous éprouvez à réparer votre propre appareil.

A lire en complément : Comment réparer Minecraft remoteconnect — https://aka.ms/remoteconnect

Des pièces de rechange complètes à portée de main

Disons que vous voulez remplacer l’écran brisé ou fissuré de votre Samsung Galaxy S8. Cela peut être n’importe quel autre modèle de téléphone de n’importe quelle marque. Mais disons que la Galaxy S8 est un des meilleurs modèles de téléphones jamais produits, on a du mal à s’en débarrasser. Tout ce que vous avez à faire c’est de commander un nouvel écran pour S8 et de faire le remplacement vous-même. En faisant votre achat sur world-itech.com, vous pouvez profiter d’un certain nombre d’avantages.

Pour l’achat de cet écran de remplacement de Samsung S8, il vous sera livré l’écran et un set d’outils utile pour la réparation. En plus des outils nécessaires pour le démontage et le montage, vous avez également accès à une vidéo de tutoriel. Le cas de l’écran S8 n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. World Itech fournit un nombre incalculable de produits en lien avec l’univers des smartphones et des produits électroniques pour les réparateurs et les bricoleurs.

Différents outils que vous pouvez acheter à petit prix

Si l’univers de la réparation de smartphone vous passionne, vous allez sûrement avoir besoin d’un certain nombre d’outils de réparation indispensables. Il est presque impossible de décoller les vitres arrière des iPhone et des Samsung sans risquer de les casser. Mais vous amoindrissez grandement ce risque en vous équipant d’un kit de spatules à deux têtes.  Avec les tournevis, ces spatules sont indispensables rien que pour le remplacement d’une batterie HS.

En réparant votre téléphone, vous allez devoir ôter de nombreux types de vis logés à différents endroits. Pour ne pas vous y perdre, vous aurez besoin d’un patron magnétique du modèle de votre téléphone. Si vous voulez mieux vous équiper, et vous le voudrez, vous pouvez petit à petit investir dans un bac à ultrasons pour effectuer des désoxydations de circuits électroniques. Pour décoller les colles des pièces, vous aurez sûrement besoin d’un décapeur thermique.