Les 5 elements les plus changes sur un Smartphone reconditionne

Vous êtes sur le point d’acheter un smartphone reconditionné et vous demandez quelles sont les parties les plus souvent changées ? Alors, et article est fait pour vous ! Ci-dessous, nous mettons en avant les pièces les plus remplacées d’un smartphone refonctionné et pourquoi. Commençons sans plus attendre !

La batterie

Premier coupable de l’usure d’un smartphone, la batterie est souvent la première à montrer des signes de faiblesse. Les cycles de charge et de décharge finissent par diminuer sa capacité, affectant l’autonomie du smartphone. Pour garantir une nouvelle vie, la batterie est généralement remplacée par une neuve lors du reconditionnement. Ce simple changement permet de redonner au téléphone une autonomie comparable à celle d’un appareil neuf. Vous retrouverez une batterie neuve sur la plupart des smartphones reconditionnés proposés par Largo par exemple.

A lire aussi : Quels sont les avantages de l’enseignement numérique ?

L’écran

Qui n’a jamais laissé tomber son téléphone, en le récupérant au sol, avec des fissures sur l’écran ? Cela est très fréquent et rend parfois l’utilisation du tactile difficile. Lors du reconditionnement, un écran endommagé est systématiquement remplacé par un nouveau. Cela permet notamment d’éliminer d’éventuelles imperfections liées à l’usure, comme les pixels morts. Acheter un smartphone avec un écran neuf, c’est l’assurance d’avoir un téléphone avec la qualité d’image d’un modèle neuf et de ne pas avoir de problème lié à l’écran tactile.

Lire également : Pop-up 2019 : augmenter votre taux de conversion

Le boîtier 

Lorsque l’on tient un smartphone en main, l’écran est certes le premier élément qui attire l’attention, mais le boîtier est la partie qui garantit la protection et donne l’impression d’un téléphone bien entretenu. C’est aussi la première ligne de défense contre les chocs. Les éraflures et les impacts peuvent non seulement endommager l’apparence du téléphone, mais aussi rendre les composants internes plus fragiles. Un boitier fissuré peut aussi permettre à la poussière ou à l’humidité de rentrer à l’intérieur de l’appareil, ce qui est très mauvais pour le téléphone. Si le boîtier présente des dommages, il est souvent remplacé lors du reconditionnement pour garantir la protection de l’appareil. Les remplacements sont souvent réalisés avec des pièces d’origine.

Les boutons

Les boutons d’un smartphone sont très importants pour l’utilisateur. Ils permettent d’interagir avec les appareils, de naviguer dans les menus, de régler le volume ou encore d’allumer et d’éteindre les téléphones. Chaque jour, ils sont utilisés des centaines, voire des milliers de fois. Cette utilisation peut avoir des conséquences pour l’appareil. Les boutons peuvent s’user, notamment en raison de l’accumulation de la saleté dans les espaces autour. Un bouton d’accueil qui ne répond plus ou un bouton de volume qui se coince est donc changé lors du reconditionnement.

Les ports et les haut-parleurs

Généralement situés sur les bords inférieurs et supérieurs du smartphone, les ports et les haut-parleurs sont à la fois extrêmement utiles et vulnérables. Bien qu’ils soient conçus pour résister à une utilisation quotidienne, leur position les expose à de nombreuses menaces. Un port de charge obstrué peut rendre le chargement du téléphone difficile. De même, une prise jack encrassée peut diminuer la qualité audio. Ces problèmes peuvent rapidement s’aggraver, limitant la capacité de l’appareil à se connecter ou à charger correctement. C’est pourquoi ils sont souvent changés.