Comment devenir un expert en SEO ?

Expert en SEO

Un site internet a besoin d’une bonne visibilité pour être attractif. Donner de la visibilité à un site internet n’est pas une mince affaire. Il faut avoir des connaissances requises, connaitre le fonctionnement des différents moteurs de recherche afin de procéder à un positionnement impeccable. C’est donc au consultant ou à l’expert en SEO que les entreprises et les particuliers ont souvent recours lorsqu’ils veulent rendre visible leur site. Ce métier est alors en pleine évolution ; le consultant est très demandé.

Les formations à suivre pour devenir un expert en SEO ?

Formation SEO

Pour avoir les meilleurs articles SEO pour votre blog ou site internet, vous devez avoir recours aux compétences d’un expert en SEO. Le métier d’expert en SEO est un métier à part entière qui requière des connaissances et une maîtrise des bons outils. Pour être un expert SEO, il faudra suivre des formations données. La licence professionnelle option référenceur et rédacteur web peut vous permettre d’avoir accès au métier d’expert en SEO. Après la licence, vous pouvez poursuivre votre formation jusqu’au Master Marketing. L’option à privilégier est celle de type Master Business de l’école supérieure de commerce et d’économie numérique de Paris.

En tant qu’expert SEO, plusieurs options s’offrent à vous quant aux débouchés. Vous pouvez décider de travailler dans une agence de web marketing. Vous pouvez également évoluer en freelance. Quant au salaire de l’expert SEO, il varie en fonction de la société dans laquelle il est employé. Un débutant peut gagner entre 25 000 et 32 000 euros par an. Au bout de quelques années d’expérience, l’expert en SEO peut gagner jusqu’à 50 000 euros par an.

Les qualités nécessaires pour être un excellent expert en SEO

Le métier d’expert SEO ne demande pas uniquement des diplômes. Si vous voulez être un professionnel de confiance, vous devez avoir certaines qualités. Le professionnel doit être en mesure de se renseigner sur la société ou le particulier pour lequel il veut réaliser un projet. Il doit en apprendre davantage sur le secteur d’activité et les contraintes du milieu dans lequel évolue la société. Cela lui permettra de proposer des solutions sur mesure et adaptées aux besoins de ses clients.

Le bon expert SEO doit jouir d’une certaine connaissance dans les principaux langages de programmation. Il doit être capable de comprendre le HTML, le CSS et le PHP tout au moins. Ce sont des connaissances qui lui serviront à travailler avec dynamisme sur les pages web des sites qui lui sont confiés. L’expert en SEO doit avoir des connaissances sur les points techniques et éditoriaux du web et des outils de bureautique comme PowerPoint, Word et Excel.

Professionnel SEO

Mais ce n’est pas tout ! Le bon expert est celui qui a un excellent sens de l’écoute. Il doit pouvoir prendre le temps d’écouter les besoins de ses clients afin d’y apporter des solutions de qualité. Il doit faire preuve de curiosité afin de s’aventurer sur d’autres champs. De même, il doit respecter les engagements et être en mesure de donner des réponses fiables et précises à son client. Il doit avoir un esprit d’initiative pour assurer la réussite des projets qu’on lui confie.

Lire également :
Logiciel : 5 conseils pour apprendre à maîtriser Excel

Show Buttons
Hide Buttons