Comment résilier forfait free mobile ?

free mobile

Pour jouir des bienfaits de la connexion réseau, vous devez souscrire à un forfait mobile chez un opérateur. Selon l’opérateur choisi, la procédure de résiliation peut changer. Ainsi, lorsque vous avez un forfait chez Free, la démarche à suivre est particulière. Quelle est alors la procédure pour résilier un forfait free mobile ? Y a-t-il des frais pour la résiliation ? Découvrez des conseils pour annuler votre forfait mobile en toute simplicité.

Comment supprimer votre ligne Free Mobile ?

L’opérateur de réseaux Free Mobile propose différents forfaits. Ces derniers sont sans engagement et sans frais de résiliation. Vous pouvez donc y mettre un terme simplement et à tout moment.

Par contre, il n’est pas possible de procéder à la résiliation depuis votre espace client. Pour demander la résiliation de votre forfait, il faut nécessairement envoyer une lettre de résiliation recommandée à Free Mobile. Cependant, il faudra d’abord appeler le service clientèle de l’opérateur au 3244 afin d’obtenir l’adresse à laquelle vous devez envoyer votre lettre de résiliation.

Il s’agit en réalité d’une stratégie de l’opérateur pour essayer de vous convaincre de ne pas résilier en vous proposant de meilleures offres. Pour éviter de passer par cette étape, voici l’adresse souvent communiquée : Free Mobile, Résiliation, 75371 PARIS Cedex 08.

Pour la rédaction de la lettre, il existe des sites web qui vous proposent des exemplaires. Vous pouvez également envoyer votre lettre recommandée en ligne, car certains sites mettent à votre service un formulaire de résiliation. Vous aurez juste à compléter quelques informations et votre lettre sera générée automatiquement puis envoyée à Free Mobile.

Votre demande de résiliation sera prise en compte dans un délai de 10 jours suivant la réception de votre courrier.

Comment changer d’opérateur et conserver votre numéro ?

Vous pouvez choisir de mettre fin à votre forfait Free Mobile tout en gardant le même numéro avec d’autres opérateurs. Cela est possible grâce à la portabilité de numéro. Dans ce cas de figure, il est inutile de mettre un terme au forfait. La résiliation se fera de façon automatique.

Cependant, il faudra que vous transmettiez le code RIO du numéro au nouvel opérateur, car c’est grâce à ce code que la portabilité se réalise. Vous pouvez obtenir votre code RIO en appelant les services de Free Mobile au 3179.

Vous pouvez aussi avoir ce code dans votre espace client en cliquant sur Gérer mon compte, puis Mes informations, ensuite Mon RIO. Il s’agira ensuite d’indiquer le code RIO à votre nouvel opérateur pour que le changement se réalise.

Comment mettre un terme au forfait et garder le téléphone ?

Les forfaits mobiles ne vous engagent pas, mais il n’en est pas de même pour la location de téléphones. Il s’agit d’un contrat qui soumet le client à plusieurs conditions, dont des frais de résiliation, si ce dernier souhaite rendre l’appareil.

Vous vous demandez surement si cela n’entrainera pas des complications pendant les démarches pour résilier votre forfait. Sachez que même dans ce cas, la résiliation se fait sans problème à la différence que vous aurez les frais de résiliation à payer.

Vous pouvez aussi résilier votre forfait tout en gardant le téléphone, ce qui vous exempte des frais à payer pour la résiliation. Néanmoins, suite à cette l’opération, le loyer de votre smartphone sera majoré de 5 € par mois.

Les démarches pour la résiliation dans ce cas sont similaires à celles décrites ci-dessus. Il faudra tout simplement envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à Free Mobile. Si vous souhaitez garder le numéro, vous n’aurez qu’à demander votre code RIO que vous transmettrez au nouvel opérateur.

A voir aussi :
Comment bien choisir son anti-virus ?

Show Buttons
Hide Buttons