Réussir sa transformation digitale en 2020

L’économie subit de plein fouet la crise héritée du coronavirus. La pandémie de Covid-19, dont souffre le monde entier aujourd’hui, a en effet fait subir de grosses perturbations à de nombreux secteurs, et il va être délicat pour bon nombre d’entreprises de pouvoir absorber le choc subi sans conséquences durables. C’est la raison pour laquelle il est important que chacune puisse aujourd’hui prendre d’abord la mesure de l’impact de la crise sur son chiffre à venir, mais aussi sur ce qu’il va avoir pour conséquence en interne, dans son organisation et dans sa configuration. Il est grand temps de prendre des décisions pour changer certaines habitudes.

Des partenaires fiables pour la transition

On parle souvent de transition numérique, ces dernières années, sans pour autant que le grand public ait conscience de ce qui est en jeu. Pourtant il semble évident à tout le monde que la vie d’une entreprise ne peut pas aujourd’hui se poursuivre sans que certains changements aient lieu, en particulier pour ce qui concerne l’omniprésence du numérique, à tous les niveaux. Désormais il est de rigueur de mettre au point l’externalisation des données de l’entreprise, quelle qu’elle soit et quel que soit son marché de prédilection. C’est d’autant plus évident qu’il existe des prestataires qui sont là pour accompagner tous les sociétés que compte notre pays.

A lire aussi :
Pourquoi faire le choix du cloud computing

L’informatique au cœur de entreprise

Si chaque société s’est déjà de longue date équipée en matériel informatique, toutes n’ont pas aujourd’hui encore franchi le cap de l’externalisation de leurs données. Qu’il s’agisse des solutions logicielles hébergées dans le cloud, de la possibilité de stocker les données comptables et celles des clients sur des serveurs externes qui sont sécurisés, ou encore de disposer d’un réseau informatique de qualité, il y a encore de gros chantiers à entreprendre dans l’économie française. Sans cela on ne pourra encore affirmer que tous ses acteurs ont pour de bon franchi le cap du vingt-et-unième siècle.

A découvrir également :
Quels sont les critères à considérer pour choisir son drone ?

Show Buttons
Hide Buttons