Organiser un séminaire d’entreprise à Lisbonne

Au moment de chercher une destination pour votre prochain séminaire d’entreprise, porter votre choix sur Lisbonne, la capitale du Portugal, est une très bonne idée. Découvrez les nombreux avantages de la ville, et en quoi elle pourra rendre votre séminaire inoubliable.

Proximité et dépaysement

Le premier avantage de Lisbonne est d’être proche de la France, à seulement quelques heures d’avion. La ville est desservie par la plupart des grands aéroports de France, et vous offrira un cadre tranchant avec ceux que l’on peut rencontrer en France. Accessible facilement depuis toute l’Europe, Lisbonne est une destination idéale pour des séminaires internationaux. Ville à la fois maritime et fluviale, elle est assez vallonnée et aura tantôt des airs de San Francisco et ses trams, tantôt des airs de Paris avec ses grandes places et ses monuments.

A voir aussi : Les Tendances Actuelles du Marketing de Contenu dans l'Industrie Informatique

De belles infrastructures

Lisbonne dispose de très nombreuses solutions pour accueillir un séminaire, tant au niveau des possibilités d’hébergement que des infrastructures hi-tech dédiées aux groupes. Ainsi, vous pourrez porter votre choix sur des hôtels dotés de nombreuses salles de travail ainsi que de services à la carte que vous pourrez sélectionner en fonction de votre budget.

Des activités adaptées

Mais ce qui pourra marquer les esprits en choisissant de faire un séminaire d’entreprise à Lisbonne reste les nombreuses activités offertes par la ville, tant sur le plan culturel que ludique et sportives. Ainsi, vous pourrez proposer aux participants de découvrir le château Saint Georges, le Parc des Nations, l’Arco Triunfal da Rua Augusta, et les plus téméraires pourront s’essayer au surf sur la place de Caparica, faire une régate sur le Tage ou encore découvrir les quartiers emblématiques de la ville à pied.

A découvrir également : Pourquoi prendre une pochette pour votre téléphone samsung ?

Il ne faut pas négliger les activités qui se dérouleront en marge de votre séminaire, et même s’en servir pour appuyer les messages que vous ferez passer durant les réunions. Ceci garantira la réussite totale de votre événement.

Une gastronomie locale riche et variée

En plus de ces activités, il est indispensable de prendre en compte la gastronomie locale pour un séminaire d’entreprise réussi à Lisbonne. La ville propose une cuisine aussi riche que variée, alliant des produits frais et locaux à une inspiration internationale.

Les restaurants sont nombreux dans toute la ville, vous pouvez ainsi choisir celui qui correspond le mieux aux goûts de vos invités. Les amateurs de fruits de mer ne manqueront pas les célèbres plats tels que la morue ou encore les sardines grillées. Ils pourront aussi découvrir l’incontournable Pastel de Nata dans différentes pâtisseries reconnues comme les meilleures du pays.

Mais ce n’est pas tout. Lisbonne est aussi connue pour ses vins délicieux provenant des régions vinicoles environnantes telles que Setúbal ou l’Alentejo. Vous pouvez organiser des dégustations privées avec un sommelier professionnel afin que vos convives puissent apprécier au maximum cette richesse gustative locale.

Si vous souhaitez offrir quelque chose d’unique à vos invités, optez plutôt pour une expérience culinaire typique portugaise : un dîner Fado dans la région historique d’Alfama où musique traditionnelle et nourriture se mêlent harmonieusement pour créer une ambiance inoubliable.

En proposant cette diversité culinaire remarquable lors du séminaire d’entreprise organisé à Lisbonne, vous offrez non seulement à vos collaborateurs l’opportunité unique d’élargir leurs horizons gustatifs et culturels, mais vous leur offrez aussi des souvenirs culinaires mémorables qui se révéleront un investissement très rentable pour votre entreprise.

Un climat agréable toute l’année pour des moments de détente en extérieur

En plus de la richesse culturelle de Lisbonne, le climat agréable toute l’année est un autre atout pour organiser votre séminaire d’entreprise dans cette ville. Avec une température moyenne annuelle de 18°C, vous pouvez profiter pleinement des activités en extérieur et découvrir les quartiers historiques tels que Belém ou Alfama.

Le long du Tage, vous trouverez aussi de nombreux bars et restaurants avec des terrasses où vous pourrez siroter une boisson fraîche tout en admirant la vue imprenable sur le fleuve. Les amoureux des plages ne seront pas déçus non plus avec les nombreuses stations balnéaires situées à proximité telles que Cascais ou Estoril.

Si vos invités sont plutôt adeptes d’activités sportives, ils peuvent s’essayer au surf, qui est particulièrement populaire dans la région grâce aux vagues régulières produites par l’Atlantique. Vous pouvez aussi réserver un cours privé auprès d’une école spécialement choisie pour offrir à vos collègues une expérience unique qu’ils n’oublieront jamais.

Pour ceux qui cherchent des moments de détente après une journée bien remplie en réunion ou en visite touristique, il existe plusieurs options disponibles : massages relaxants dans un spa haut-de-gamme (pourquoi pas celui du Four Seasons ?), promenades dans les jardins botaniques luxuriants ou encore visites des célèbres céramiques portugaises Azulejos afin d’apprendre comment ces œuvres artisanales sont fabriquées depuis plusieurs siècles.

Lisbonne est une destination idéale pour organiser un séminaire d’entreprise avec son climat agréable toute l’année et ses nombreuses activités en extérieur. Vos invités seront ravis de découvrir cette ville historique tout en profitant des moments de détente qu’elle offre.