Les téléphones pliables sont-ils l’avenir du smartphone ?

Manipulation d'un smartphone pliable

L’innovation comme le préconisait Joseph Shumpeter est au centre du développement des entreprises et des nations. Les grandes firmes intervenant dans le high-tech l’ont bien compris. Et pour preuve, elles ne cessent d’innover de façon permanente. Leur petit nouveau-né est l’écran pliable sur smartphone. L’objectif ici est d’offrir un hybride entre téléphone et tablette.

Pourquoi les téléphones pliables ou FlexPai représenteraient-ils l’avenir du smartphone ? Le présent article vous donne des raisons de croire à cette nouvelle tendance.

Qu’est-ce qu’un téléphone pliable ?

Un téléphone pliable avec son stylet

Le smartphone pliable est l’une des grandes révélations de l’avancée de la technologie en cette année 2019. Les échos jaillissaient déjà par le passé. Au fait, des brevets ont été déposés l’année dernière pour leur probable sortie cette année. Cela sera certainement possible au prochain Mobile Word Congress (MWC). Le smartphone pliable est un téléphone dont l’écran sera divisé en deux parties distinctes.

Quand l’appareil est plié, il prend la forme des smartphones standard et pourra donc facilement tenir dans votre poche. Là, il est moins volumineux et très ergonomique. Lorsque l’équipement est déplié, il prend la forme d’une tablette. Vous trouverez des informations complémentaires sur Fultron.net.

Les avantages qu’offrent ces appareils

Comme vous le percevez déjà, le téléphone pliable possède deux écrans. Mais à le voir, il ressemble aux smartphones traditionnels que vous connaissez. La grande différence se constate au niveau des fonctionnalités. Au fait lorsque l’écran se plie, l’appareil devient un smartphone ultra performant par rapport aux autres mobiles. Lorsqu’il se plie, il devient une tablette encore plus performante que les autres.

Ainsi les utilisateurs ont désormais de grands écrans pouvant leur permettre de suivre des vidéos comme sur un ordinateur. Mais ce grand écran a désormais la possibilité de se plier pour être plus transportable.

Plus de résistance et plus  de tâches

Par ailleurs, les téléphones pliables ne pourront pas se casser aussi vite que les smartphones traditionnels. En effet, avec cette possibilité de se plier, l’écran résistera beaucoup plus aux chutes. Puisqu’il s’agit d’un écran pliable, attendez-vous à ce qu’il intègre des matériaux flexibles au lieu du verre. Ainsi les téléphones pliables résisteront mieux aux égratignures.

En outre, les smartphones pliables offrent la possibilité d’exécuter plusieurs tâches à la fois. Au fait, lorsque l’écran est divisé en deux, vous pouvez lancer une application sur un écran et lancer une autre application sur le second. De plus, ils permettront par exemple à deux personnes de suivre différentes vidéos même en ce faisant face.

Les téléphones pliables bénéficient d’un écran Amoled nouvelle génération avec une qualité d’image jamais égalée jusque-là. De ce fait, vous profiterez parfaitement de vos médias préférés et d’un smartphone qui saura répondre à vos exigences en un clin d’œil.

Vous apercevrez l’écran sur une dimension de 4,58 pouces et une résolution de 840 x 1960 pixels une fois plié. La densité étant de 420 dpi. En mode déplié, il sera sur une diagonale de 7,3 pouces avec la même densité.

Lire également :

En quoi les téléphones pliables sont-ils l’avenir des smartphones ?

Prise en main d'un smartphone pliable

Le monde de la haute technologie est en perpétuelle évolution. Toutefois, les dernières innovations doivent être pertinentes au risque d’être évincé du circuit. Ces téléphones pliables pourront dominer le marché de la téléphonie mobile les années à venir. C’est en fait, une révolution technologique à part entière du mobile. Il ne s’agit donc pas d’une simple amélioration des modèles existants.

Les marques Samsung, LG et Huawei font de ces smartphones pliables, des mobiles plus puissant et performant. Aussi, ces smartphones sont axés sur l’expérience utilisateur tout en octroyant aux clients des fonctionnalités qui répondent réellement à leurs besoins.

Le téléphone pliable représente le futur

Affichage d'un téléphone pliable

Aujourd’hui, tous les smartphones pliables ou non permettent de téléphoner, prendre des photos, jouer des jeux, acheter et travailler en ligne. À cet effet, le téléphone pliable vous permettra de mieux sécuriser vos données personnelles. En effet, il sera doté des dispositifs sécuritaires hautement performants, un véritable palliatif à toute tentative de piratage.

Vous serez donc en mesure de stocker vos travaux, coordonnées bancaires sur votre téléphone pliable sans crainte. Quelques années encore et les tablettes tactiles d’aujourd’hui laisseront place à ces téléphones pliables qui remplaceront surement les ordinateurs portables.

A lire également :
Les cyber-attaques, quels risques et comment s’en protéger ?

Show Buttons
Hide Buttons