Les équipements indispensables pour le télétravail

La généralisation du télétravail a fait naitre de nouveaux enjeux aussi bien pour l’entreprise que pour les travailleurs. Outre l’adoption d’une nouvelle organisation, les dirigeants et leurs collaborateurs doivent aussi penser aux équipements de travail. Les employés doivent disposer d’un bureau et du matériel nécessaire pour pouvoir assurer au mieux leurs missions professionnelles. Du matériel complet et de qualité est indispensable pour une productivité accrue et une efficacité avérée.

Les équipements indispensables pour le télétravailleur

Les employés assignés au télétravail doivent aménager un lieu dédié au sein de leur domicile. L’espace de travail doit être entièrement fonctionnel. L’ambiance doit y être propice à la concentration complète.

Le télétravailleur doit notamment disposer du mobilier requis, à savoir :

  • une table de bureau aux bonnes dimensions,
  • une chaise ou un fauteuil de bureau confortable,
  • des meubles de rangement divers comme un placard, une armoire, des caissons, … pour stocker les fournitures, le matériel et les documents.

Le matériel informatique constitue aussi un indispensable pour les télétravailleurs. Ces derniers doivent notamment s’équiper d’:

  • un ordinateur avec tous les périphériques et accessoires nécessaires,
  • un ou plusieurs appareils des documents : imprimante, scanner, photocopieuse, …,

L’ensemble des services en entreprise sont dématérialisés. Par ailleurs, les outils informatiques sont indispensables pour garder le contact avec l’équipe professionnelle. La communication est le principal levier de réussite en télétravail. La fluidité de circulation des informations constitue un enjeu important. Chaque télétravailleur doit, alors, accéder à une connexion Internet haut débit et posséder les appareils de télécommunication requis (appareil mobile connecté, micro, casque, application d’appels vidéos et/ou vocaux, webcam, …).

Par ailleurs, les petites fournitures intègrent une grande utilité. Dans cette catégorie, on peut citer :

  • le matériel pour écrire : stylos, crayons, bloc notes, cahiers, carnets, …
  • les outils pour bien s’organiser : agenda, semainier, ..
  • les autres petites fournitures : calculatrice, rame de papier, perforateur, agrafeuse, … .

Trouver des équipements de travail de qualité professionnelle

Les travailleurs qui doivent eux-mêmes se procurer leurs équipements et les entreprises qui équipent leurs télétravailleurs ont intérêt à miser sur du matériel de qualité. L’achat du mobilier et des fournitures de bureau constitue un investissement financier important pour les entreprises. Acquérir des équipements de qualité permet de rentabiliser au mieux les dépenses. Le matériel de qualité professionnel est durable, efficace et fonctionnel.

Leader de la distribution de fournitures de bureau, l’enseigne JPG propose du mobilier de bureau, des produits de papeterie et toutes les fournitures bureautiques nécessaires pour le travail. Forte de 45 ans d’expérience dans le secteur de la distribution de matériel de bureau, la société possède un catalogue contenant plus de 30 000 références. Des nouveautés complètent régulièrement les nombreuses gammes de produits. Les experts de JPG fournissent, en plus, un service de qualité, entièrement personnalisés suivant les besoins réels de chaque entreprise cliente –TPE, PME, multinationale et grand groupe) /travailleur. Ils répondent à toutes les demandes et restent à l’écoute de ses clients. JPG équipe les télétravailleurs, les entreprises qui se réorganisent en open space ainsi que les bureaux séparés de la direction et des différents départements. Choisir JPG constitue, par ailleurs, un véritable geste écologique. En effet, la société est engagée RSE.

Lire également :
PowerPoint est-il gratuit ?

Show Buttons
Hide Buttons