Le référencement de son site internet doit être la préoccupation majeure pour toute entreprise qui veut se servir du Net pour mieux s’affirmer. En effet, les statistiques ont montré que 91 % des internautes ne consultent que la première page de recherche sur Google. Aussi montrent-elles que le premier résultat génère plus de 30 % des clics. Les entreprises doivent alors se livrer une vraie bataille pour se retrouver dans ces positions. Mais, vous qui lisez cet article êtes plus heureux, car en appliquant les conseils qui suivent, vous sortirez votre tête de l’eau.
Plan de l'article
Comprendre ce qui ne marche pas et trouver les bons mots-clés
Vous avez déjà certainement mis en place diverses stratégies pour que votre site internet se retrouve dans les meilleures positions. C’est le lieu ici de faire un audit de votre site afin de comprendre les dysfonctionnements pour savoir ce que vous aurez à améliorer. Cet audit SEO est donc le début dans la réussite de votre projet. Par ailleurs, le socle de votre référencement repose essentiellement sur mots-clés. Vos cibles se servent de ces mots afin de vite retrouver les biens et services que vous offrez sur internet. C’est donc le pont qui les conduira vers votre site. Vous devez alors trouver des mots-clés stratégiques ou expressions pour occuper les premières positions.
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Dans votre domaine, vous pouvez vous servir de Google AdWords pour avoir une idée sur le nombre de recherches effectué mensuellement sur chacun de vos mots-clés. Cependant, vous pouvez aussi confier votre référencement à ces spécialistes du référencement de sites web à Grenoble.
Le contenu et les liens
Dès que vous êtes sûr que votre contenu est de qualité et intéressera les internautes, vous devez penser à optimiser ce dernier. À cet effet, vous devez bien structurer votre texte. Cela demande à ne pas avoir de long titre ni de longs paragraphes. Votre texte doit être mis en forme avec vos mots importants en gras. Aussi, vos mots-clés doivent être bien assez, mais pas trop souvent non plus répétés dans le texte. Les mots-clés doivent aller aussi dans le sens de la description du problème que votre internaute pourrait rencontrer.
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Par ailleurs, vous devez aller à la chasse des liens. Il existe des liens internes et externes qui sont vus par Google comme si l’on recommandait votre contenu. Vous devez alors créer des liens entre les pages de votre site. Les liens externes seront obtenus lorsque votre contenu est de qualité et de tiers sites veulent bien vous citer dans leurs articles. Ils font donc la publicité pour vous et Google vous considère davantage. Mais avant, travaillez à fournir un contenu de haute qualité pour gagner la confiance de vos pairs.
La rapidité du site web
Pour mieux vous retrouver dans les meilleures positions dans Google, les pages de votre site web doivent se charger plus rapidement. La vision de Google est que le web soit plus rapide pour les internautes. Cela dit, vous devez optimiser le temps de chargement des pages de votre site web. Par ailleurs, vous devez également optimiser la structure de votre site web en optimisant son code HTML. Cela revient à insérer vos mots-clés dans vos balises Titres, Hn, les attributs des images ou encore les balises meta-descriptions. Ce faisant, vous pouvez être sûr d’être dans les tout premiers résultats. Toutefois, n’oubliez pas d’adapter votre site internet aux mobiles pour avoir de plus intéressants classements.