Comment pirater un compte Instagram ?

Avec plus de 120 millions d’utilisateurs, Instagram est l’application sociale avec le plus de popularité. De par sa particularité, plusieurs sont souvent amenés à se demander si elle est aussi performante en matière de sécurité. Ce qui amène généralement à la question du piratage d’un compte Instagram. Tenez-vous tranquille, pirater un compte Instagram est très simple tant que vous avez la bonne méthode. 

Utiliser un logiciel de piratage

Le logiciel de piratage de compte Instagram est un programme qui utilise une multitude de combinaisons pour trouver le mot de passe d’un compte. Pirater un compte Instagram à l’aide d’un logiciel peut se faire à travers deux types de logiciels. D’abord avec InstaRipper et ensuite avec mSpy qui est un logiciel plutôt destiné à l’espionnage.

A lire en complément : Optimisez la gestion de votre entreprise avec un logiciel sur mesure

InstaRipper

InstaRipper contient en effet, une liste de plusieurs mots de passe souvent mise à jour de façon continuelle, car ses développeurs se chargent de la faire. Il est très facile à utiliser, car une fois ouvert, il vous faudra juste mettre le nom d’utilisateur dans le lien du profil et cliquer sur « Unlock Private Profile » pour générer les mots de passe. Ce qui est plutôt rapide. 

Cependant, lorsque le mot de passe du compte cible contient des caractères spéciaux, il prendra plus de temps que prévu. Outre le type du mot de passe, la qualité de votre connexion et la puissance de votre CPU influent aussi sur la vitesse du processus. InstaRipper est furtif, car lorsque vous l’utilisez il masque votre adresse IP et supprime les cookies de votre navigateur de façon automatique. 

Lire également : Découvrez trois ordinateurs portables à absolument essayer en 2021

Ce qui vous met à l’abri des regards des FAI. Aussi, ses développeurs se chargent chaque semaine de publier de nouvelles adresses par proxy, idéal pour faire un roulement. InstaRipper peut aussi s’utiliser sur smartphones et tablettes sur n’importe quel système d’exploitation.

MSpy

Destiné à l’espionnage de comptes Instagram, le logiciel mSpy est le plus utilisé et le plus efficace dans ce domaine. Disponible aussi en version application pour les smartphones et tablettes, il vous permet de surveiller un compte, quelle que soit sa localisation. Vous pourrez avec lui, accéder à tous les contenus et fichiers du compte espionné à condition qu’il soit aussi installé sur le smartphone ou l’ordinateur de votre cible.

Pour commencer à rooter votre appareil si c’est un Android, les appareils Apple eux sont jailbreakés. Puis cherchez et achetez un pack du logiciel sur le site officiel pour pouvoir l’utiliser. Après cet achat, vous n’aurez rien d’autre à faire. Ouvrez le logiciel ou l’application et configurez selon votre appareil tout en choisissant le type de contrôle voulu (« Keylogger » et « Instagram tracker »). 

Le premier vous permet d’avoir toutes les combinaisons tapées, son mot de passe par exemple, par l’utilisateur cible à partir de son clavier. Le second quant à lui vous permet d’accéder à tous les messages de l’utilisateur. Lancez le processus et attendez les résultats.

Utiliser le navigateur du compte cible

Pirater un compte Instagram à partir du navigateur est un peu plus complexe que l’utilisation de logiciels. Utilisant les cookies du navigateur, vous devez avoir accès à l’appareil de la personne cible. Ainsi, une fois l’appareil de la cible en votre possession, rentrez dans « paramètres » dans le navigateur pour accéder à ses données. 

Vous trouverez tous ses mots de passe en choisissant le menu « Avancé », toujours dans les paramètres, puis en prenant « données enregistrées ». Tous les comptes mails et mots de passe utilisés à travers le navigateur seront alors à votre portée.

La deuxième manière de procéder consiste à ouvrir l’application Instagram avec le téléphone de la personne cible, et à cliquer sur « mot de passe oublié ». Vous serez redirigé sur une autre page pour y remettre les coordonnées de l’utilisateur du compte telles que son email, son numéro de téléphone, etc. 

Pour modifier le mot de passe du compte, un code de confirmation vous sera envoyé dans la boite email que vous avez fournie. Vous aurez à définir le nouveau mot de passe et le compte sera le vôtre. Vous pourrez alors vous connecter au compte pour y modifier ses données ou lire les messages.