3 critères pour bien choisir sa valise pour casque de réalité virtuelle

Les casques VR et les accessoires de réalité virtuelle sont particulièrement fragiles. Par ailleurs, ils prennent de la place et il est difficile de les transporter dans les conditions optimales dans des valises classiques. Pour leur garantir la meilleure sécurité, il est donc préférable d’opter pour des valises spécialement conçues pour l’effet.

La compatibilité pour embarquer tous vos casques en un clin d’œil

Pour parer à toute éventualité, l’idéal est de choisir une valise VR compatible avec la grande majorité des casques actuellement disponibles. Par conséquent, en fonction de vos besoins, vous pourrez aisément transporter un large éventail de systèmes de réalité virtuelle : Samsung Gear VR, HTC Vive, Oculus Quest, Sony PlayStation VR, Oculus Go, etc.

A lire également :
Réussir sa transformation digitale en 2020

Une valise capable de transporter tous vos accessoires

Miser sur une excellente valise capable de transporter ses accessoires VR pour compléter son expérience reste l’astuce de choix pour rester opérationnel et ne manquer de rien au cours de votre déplacement. 

Pour un confort d’utilisation maximale, il est préférable d’acheter une valise en mesure de recevoir votre ordinateur, les connectiques, casque audio, une batterie externe et idéalement qui propose un porte-document.

A lire en complément :
Choisir la bonne imprimante à cartes

Les casques VR et les accessoires de réalité virtuelle constituent un investissement onéreux. Pour les protéger de tout risque de dégradation, nous vous recommandons donc d’acheter une valise résistante aux chocs, aux écrasements ou encore à l’humidité (étanche).

Un modèle léger pour se déplacer en toute quiétude

Il va de soi que si le poids de votre valise est trop important, vous aurez du mal à la déplacer. Cela deviendra très gênant, surtout lorsqu’il faudra parcourir de longues distances. Pour bénéficier d’une excellente maniabilité, optez pour une valise de réalité virtuelle légère et compacte. 

Au besoin, n’hésitez pas à acquérir une valise à trolley, pratique pour se déplacer en toute simplicité. Et pour plus de plaisir lors de vos voyages, n’hésitez pas à sélectionner un bagage certifié IATA, parfait pour un rangement en cabine d’avion.

Show Buttons
Hide Buttons