Obtenir un numéro temporaire en ligne pour la première fois ? Voici comment vous le faites !

La permanence est toujours associée à la stabilité et à la fiabilité. Mais ce n’est pas toute la vérité. Même les produits conçus pour durer peu de temps peuvent être tout aussi utiles.

Tel est le cas avec numéros temporaires en ligne. Donc, si vous en voulez un pour vous-même, continuez à lire. Nous couvrirons tout ce que vous voudriez savoir avant d’en obtenir un.

A lire en complément : Une solution professionnelle pour la téléphonie

Pourquoi avez-vous besoin d’un numéro temporaire ?

Dans certaines circonstances, utiliser un numéro temporaire au lieu de votre numéro privé est très utile, par exemple lorsque :

  • Vous devez vérifier votre compte sans utiliser votre vrai numéro.
  • Vous êtes en vacances et souhaitez économiser sur les frais d’appels internationau
  • Vous voulez séparer votre vie privée de tout le reste.
  • Vous souhaitez limiter l’exposition de votre numéro privé à Internet.

Classé du pire au meilleur : où en trouver un ?

Si vous pensez que vous bénéficierez d’en posséder un, voici quelques endroits où vous pouvez l’obtenir. Pour mieux comparer les avantages de chacune des meilleures options, nous parlerons de la pire option en premier et de la meilleure option en dernier.

Lire également : Disposez-vous d'un réseau satisfaisant ?

1. Sites gratuits sommaires

Vous pourriez envisager de vous inscrire sur un site de numéros gratuits pour voir de quoi il s’agit. L’offre semble trop belle pour la laisser passer, donc si vous voulez en profiter, l’inscription est simple. Pendant ce temps, vous verrez d’autres sites qui ne vous demanderont même pas de vous inscrire. Là, les deux principales façons dont ils fonctionnent:

  • Un numéro de téléphone aléatoire est généré pour que vous puissiez l’utiliser.
  • Vous obtenez un lien que vous pouvez utiliser pour l’appel.

Les deux semblent raisonnables, non ? Mais il y a un problème. Et si vous changiez de téléphone ? Les chances que vous puissiez utiliser le même numéro sont nulles. Cela signifie que tout contact qui ne vous connaît que par ce numéro saura que vous avez utilisé un numéro temporaire. Pendant ce temps, un lien n’est pas assez bon pour certaines fins.

2. Voix Google

Google Voice est gratuit et provient d’une entreprise fiable. Et si vous avez un compte Google, vous pouvez en obtenir un pour vous-même. L’une des raisons pour lesquelles c’est une option attrayante pour les gens est que Google dispose déjà de l’infrastructure nécessaire pour passer l’appel.

Cela semble être le choix parfait jusqu’à ce que vous réalisiez un énorme revers : cela ne fonctionne qu’avec d’autres numéros Google Voice. Si vous avez besoin d’un numéro temporaire pour garder votre numéro privé inconnu, c’est une excellente option. Sinon, ça ne t’aidera pas beaucoup.

3. Fournisseurs de télécommunications

Surpassant les deux premières options par une énorme marge, les fournisseurs de télécommunications comme Freeje ont des produits supérieurs au marché. Il n’y a pas qu’un seul genre aussi. Selon ce dont vous avez besoin, vous pouvez en obtenir un qui répond le mieux à vos besoins.

Dans un sens, tous les numéros qu’ils proposent sont considérés comme des numéros temporaires. Vous avez le pouvoir de résilier votre abonnement à tout moment, ce qui vous donne la liberté d’utiliser plus efficacement vos actifs financiers.

Acheter votre premier numéro temporaire en ligne

Vous pouvez obtenir votre premier numéro temporaire pour aussi peu que 1 $. Divers sites auraient des instructions spécifiques sur la façon de le faire. Mais dans le but de démontrer le processus, nous allons suivre comment vous pouvez le faire sur Freeje.

  1. Aller à la page d’accueil

Juste en dessous de la copie au-dessus du pli, vous verrez un gros bouton bleu indiquant « Acheter un numéro virtuel en ligne ». Vous verrez également un bouton similaire sur diverses pages de service, donc si vous souhaitez d’abord explorer leurs offres, vous n’avez pas besoin de revenir à la page d’accueil.

  1. Sélectionnez les spécifications de votre numéro

Que vous cliquiez sur le bouton, vous serez redirigé vers une page distincte. Le type de numéro sera automatiquement sélectionné pour vous si vous y êtes arrivé depuis une page de service. Sinon, vous devez en sélectionner un.

Ensuite, vous pouvez procéder à la sélection du pays dont vous souhaitez que votre numéro provienne. Freeje peut vous demander d’autres détails en fonction du numéro VoIP que vous obtenez. Remplissez simplement les informations demandées.

  1. Inscrivez-vous sur le site

Si vous n’avez pas encore de compte chez eux, vous devez d’abord en créer un. Vous pouvez lier votre compte Google pour gagner du temps. Mais si vous avez déjà un compte sur le site que vous souhaitez associer à l’achat, saisissez simplement vos identifiants de connexion.

  1. Vérifiez les détails avant le paiement

Une fois que vous avez terminé le processus d’inscription, vous serez dirigé vers la page de paiement. Ici, vous pourrez revoir les détails. Assurez-vous que tout est correct car vous ne pourrez pas annuler la transaction. Ensuite, payez votre achat.

Toutes nos félicitations! Après avoir suivi ces étapes, vous avez enfin votre premier numéro temporaire. Nous espérons que vous serez en mesure de maximiser leur utilisation.