Web

Les erreurs à éviter lorsque vous créez un site Wish

Les sites de e-commerce et les plateformes de vente en ligne ont le vent en poupe depuis quelques années. Ils sont très appréciés, car ils permettent d’accroître la visibilité de la marque de leurs propriétaires et d’avoir une idée de ce que veut la clientèle en temps réel. Toutefois, les faux pas sont monnaie courante lorsque ces outils sont utilisés au quotidien. Voici les erreurs à éviter lors de la création d’un site Wish.

Faire de la publicité mensongère

Parmi les erreurs à éviter lors de la création d’un site Wish, la mise en place d’une publicité exagérée, voire mensongère, figure en bonne place. Cette plateforme en ligne qui a subi une sanction entraînant de vives polémiques encourage ses utilisateurs à employer un vocabulaire « engageant ». Vous ne devez en aucun cas utiliser des informations fausses ou non vérifiées dans votre listing si vous souhaitez faire long feu sur cet espace virtuel.

A lire en complément : Solution Wifi professionnelle : guide complet

Les phrases comme « garantie de remboursement », « garantie à vie » ou autres séries de mots véhiculant cette idée doivent être évitées lors de la promotion des différents produits. Vous devez également penser à faire de rapides modifications sur votre page lorsque l’un de vos produits est signalé et épinglé du logo « Publicité mensongère ».

Vous devez garder en tête que la politique de Wish sur la publicité mensongère s’applique à tous les types de contenus non conformes aux règles et ajoutés par les utilisateurs. Un produit peut ainsi être signalé pour les photos qui accompagnent sa présentation à la clientèle ou pour sa description.

A lire en complément : 5 métiers de l’informatique qui recrutent le plus

Passer outre la propriété intellectuelle

La plateforme en ligne Wish est intraitable en ce qui concerne la propriété intellectuelle. Vous ne pouvez en aucun cas utiliser des logos ou d’autres documents marketing qui appartiennent à des organismes agréés comme la FDA ou le FEDEX pour promouvoir vos produits.

En outre, il n’est pas permis d’ajouter des filigranes numériques ou des logos propres à d’autres sites de e-commerce sur les photos que vous postez sur la plateforme. Cette utilisation considérée comme l’une des erreurs à éviter lors de la création d’un site Wish, est une atteinte à la propriété intellectuelle. De plus, le client qui se rend sur votre listing Wish peut être induit en erreur.

Par ailleurs, vous ne pouvez pas vendre des produits frappés des logos, des marques ou autres signes distinctifs sans l’autorisation officielle des organismes accrédités ou des entreprises qui proposent ledit produit sur le marché. Vous ne pouvez également pas retoucher les icônes « Wish Express » ou « Retrait gratuit ».

Cette action est perçue comme une atteinte aux droits de propriété intellectuelle de Wish et peut entraîner la disparition pure et simple de votre listing sur le site en ligne.

Erreurs à éviter lors de la création d’un site Wish : mentionner les délais de livraison

site Wish

De manière générale, les délais de livraison peuvent varier en fonction des spécificités des différents sites en ligne. Mentionner les délais de livraison dans la description, le titre ou les photos d’un listing Wish, peut induire les clients en erreur. En outre, cette action peut impacter la capacité du site à fournir une excellente expérience client. Il s’agit de l’une des principales erreurs à éviter lors de la création d’un site Wish.

Par ailleurs, la plateforme controversée n’autorise pas l’utilisation d’avantages comme la livraison gratuite pour vendre un produit. Il s’agit d’une stratégie marketing qui n’a pas sa place sur cet espace virtuel dédié à la revente.

Ajouter vos coordonnées

Gérer une page sur Wish revient à avoir des responsabilités et à respecter un certain nombre de règles bien définies. Vous ne pouvez donc pas ajouter vos propres coordonnées dans votre listing. Les informations de parrainage et autres données personnelles sont également concernées par cette règle sans appel.

La dernière erreur à éviter lors de la création d’un site Wish est l’affichage des prix. Vous ne pouvez pas les inscrire sur les photos des produits que vous vendez sous peine de sanctions. Vous devez suivre les différentes règles de cette plateforme en ligne pour pouvoir vendre vos produits en toute sérénité.