3 bonnes raisons d’apprendre Excel

apprendreexcel.com

Maîtriser Excel est indispensable dans l’univers du travail et dans bien d’autres. Certes, ça a l’air complexe. Mais ayons le mérite de reconnaître que la maîtrise du logiciel Excel présente de nombreux avantages qui sont loin d’être négligeables. Voici 3 bonnes raisons qui valent le coût d’apprendre Excel.

L'importance de maîtriser Excel

Excel n’est pas juste pour faire des tableaux

Lorsque vous étiez à l’école, vous avez peut-être utilisé Excel pour brancher quelques tableaux de chiffres ou pour ajouter deux cellules ensemble. Cependant, il est tellement plus complexe que cela. Par exemple, saviez-vous que le programme peut effectuer toutes les tâches suivantes :

  • Organiser les données de manière facile à naviguer
  • Faire des fonctions mathématiques simples et complexes pour ne pas avoir à transformer des piles de données en graphiques et tableaux utiles
  • Analyser les données et faire des prévisions
  • Créer, construire et modifier des images pixellisées

Le programme contient beaucoup plus de choses que vous n’en avez probablement réalisé, et il est utile, peu importe ce que vous faites. Il s’agit plus de résoudre les problèmes de manière organisée que de lignes de données. Vous pouvez apprendre Excel à l’adresse : apprendreexcel.com.

Excel vous rendra le meilleur au boulot

Les banquiers et les comptables en investissement ne sont pas les seuls à utiliser Excel. Les scientifiques, les enseignants, les propriétaires d’entreprise et les graphistes se tournent vers le programme pour obtenir de l’aide. Indépendamment de ce que vous faites au bureau, il est probable que le logiciel puisse vous aider à mieux faire votre travail.

Par exemple, existe-t-il une meilleure façon d’organiser vos données ? Les graphiques pourraient-ils vous permettre de mieux communiquer vos idées ? Avez-vous juste besoin d’un endroit pour jeter toutes vos idées de brainstorming ? Tournez-vous vers ce logiciel la prochaine fois au lieu de ces morceaux de papier aléatoires. Mieux encore, le fait de maîtriser Excel peut faire de vous une personne de référence au bureau. En effet, vous ne savez jamais quand votre patron ou un collègue a besoin de quelqu’un qui maîtrise Excel. Cette personne pourrait être vous.

Excel aide à résoudre les problèmes de l’entreprise

Vous devez donc dresser une liste de tous les événements de votre quatrième trimestre et comparer le rendement qu’ils ont généré à ceux que votre société a lancés au premier trimestre. Vous devez ensuite présenter vos résultats aux équipes des ventes et du marketing et procéder à une évaluation. Quel genre d’événements vous devriez organiser l’année prochaine. Comment déterminez-vous quel contenu pourrait être le plus pertinent ? Comment pouvez-vous prévoir le type de rendement que vous obtiendriez, sur la base des prospects des trimestres précédents ?

Maîtriser Excel

C’est certes une tâche difficile, mais honnêtement, ce ne serait pas si grave si vous saviez utiliser Excel. Cet outil peut tout gérer, de l’organisation des données aux formules mathématiques de base et complexes. Ce sont par exemple les dates, le nombre de participants et de produits, le retour sur investissement et les prévisions. Vous pouvez également transformer ces données en tableaux et graphiques faciles à visualiser afin de présenter des arguments plus convaincants pour vos évaluations.

Lire également :
Logiciel : 5 conseils pour apprendre à maîtriser Excel

Show Buttons
Hide Buttons