5 métiers de l’informatique qui recrutent le plus

Métiers informatique

Dans le domaine de l’informatique, les entreprises expriment leurs besoins de collaborer avec de nouvelles compétences. Ce secteur connait alors une importante montée des offres d’emploi. De nombreux métiers existent cependant dans le domaine, voici notre liste des meilleurs qui recrutent le plus.

Développeur web

Développeur web

Le développeur web construit des programmes informations adaptés aux besoins de ses clients. Il propose une prestation sur mesure à ses clients après avoir analysé leurs besoins. Le développeur doit avoir certaines compétences particulières. Il doit avoir une parfaite maitrise des langages informatiques sur le bout des doigts. Il doit également être en mesure de concevoir un programme informatique fonctionnel.

Le développeur web peut aussi s’occuper de la maintenance du programme qu’il a créé. Pour évoluer dans le domaine, il doit être rigoureux et dynamique avec un grand sens d’aventures de l’inconnu. Vous pouvez découvrir plus amplement ce métier sur Geekette Gazette.

Webmaster

Gestionnaire de site internet, le webmaster est devenu un acteur important dans le plein essor des entreprises et des particuliers. Il s’assure de la création de sites internet sur mesure. La plateforme doit être adaptée aux besoins de la personne qui lui fait appel. Pour répondre aux exigences informatiques liées à la conception d’une plateforme, il doit connaitre les langages informatiques dans tout leur sens. Lorsqu’un problème se pose sur une plateforme, il peut procéder à une analyse de celle-ci afin de le déceler et d’y apporter une solution objective. Il peut animer le site de son client afin de lui donner plus de visibilité.

Webdesigner

Contrairement au webmaster qui s’occupe de la création d’un site internet, le webdesigner se charge de l’identité visuelle de la plateforme. Il répond alors aux besoins de ses clients en matière de conception de divers éléments graphiques. Il s’agit principalement des bannières, des illustrations, des fonds d’écran, des logos et même des animations flash. Son métier est de rendre très attractive la plateforme qui lui a été confiée ; il doit profiter d’une meilleure visibilité auprès des internautes. Le bon webdesigner doit alors faire preuve de curiosité pour s’aventurer sur de nouveaux domaines. Il doit également être créatif et avoir une grande connaissance sur le monde informatique.

Expert SEO

L’expert en référencement est un acteur important dans la vie des sites internet. Il n’analyse pas les statistiques des sites qui lui sont confiés, c’est la fonction du consultant en web analytics. Le rôle de l’expert en référencement est d’augmenter la visibilité d’un site internet. Ce dernier doit jouir d’une excellente présence sur le web afin d’être visible auprès des internautes et dans les moteurs de recherche. Il a alors les compétences requises pour créer et pour mener à bien les missions et les stratégies de visibilité des plateformes que les clients lui confient.

Traffic manager

Trafic manager

Le trafic manager intervient généralement auprès des sociétés chargées de la vente de produits ou de services sur internet. Il met en œuvre ses compétences afin d’accroitre la visibilité, mais aussi la rentabilité de la société pour laquelle il travaille. Pour cela, il élabore la stratégie webmarketing idéale pour la société. Il s’occupe de la conception des campagnes publicitaires et il est chargé de leur mise en ligne jusqu’à leur bon fonctionnement.

A découvrir également :
5 astuces pour nettoyer et optimiser son ordinateur

Show Buttons
Hide Buttons