Web

Besoin d’un site ? Créez-le gratuitement avec Google !

Au fil du temps, les sites internet sont devenus des outils importants qui nous servent à plusieurs choses. Ils sont utilisés pour la promotion, la communication et pour des achats en ligne. Posséder un site internet devient alors une nécessité urgente. Sur ce, il convient de se demander comment créer gratuitement un site internet avec Google ? Pour en savoir plus, faites une lecture totale et pertinente de l’article.

Les différentes étapes à suivre pour créer un site web sans payer avec Google

Sachez que l’utilisation de Google Sites requiert la création d’un compte Google. La création est gratuite et ne vous prendra que quelques minutes. En   effet, les données de votre site internet seront stockées à l’intérieur de l’outil Google drive. Il servira en fait d’hébergeur web dont le nom de domaine sera choisi par vous.

A voir aussi : 2 actions essentielles pour faire décoller son blog

Rendez-vous à l’intérieur de Google drive et passez à la création d’un dossier spécial pour votre site internet. Si vous êtes dans le projet de création de plusieurs sites internet, vous disposez de la possibilité de créer un dossier « Hébergement » qui constitue le domaine de votre site. À l’intérieur de ce dossier, mettez toutes les informations qui renseignent sur vos sites web. Après cette étape, vous pouvez passer à la création de la première page de votre site internet avec Google sites.

Rendez-vous dans le dossier précédemment créé qui doit contenir les pages de votre site web. Une fois dans le dossier, avec votre souris faites un clic droit et choisissez l’option « Google Sites ». Immédiatement, la première page de votre site web sera créée. Avec cette première page, ajouter des éléments qui composent la structure de votre site. Vous pouvez y ajouter des textes, des images et des blocs. En effet, les blocs servent à la mise en forme de votre site web.

A lire également : Comment gagner de l'argent grâce à Internet ?

Une fois tous ses éléments insérés, vous devez passer à la modification des éléments de votre page internet.  Si vous désirez ajouter plusieurs pages à l’intérieur de votre site web, avec votre souris cliquez sur l’onglet ‘’page’’ et faites l’ajout. L’outil Google sites met à la disposition de ses utilisateurs des outils importants qui servent à la création des sites vitrine et des sites de ventes.

Comme outils nous pouvons citer : l’ajout de vidéo YouTube qui permet la création des séries de vidéos, d’agenda, de feuilles de calcul et autres. Une fois cette étape terminée, pensez à sauvegarder la conception de votre site web. Cette opération se fait avec un hébergeur et un nom de domaine en ligne.

Ici, Google drive est l’outil qui servira d’hébergeur et de nom de domaine. Une fois votre site internet hébergé, vous pouvez le publier avec de l’onglet publié présent en haut du menu. Si vous voulez, vous pouvez opter pour un domaine payant en ligne. Le prix d’acquisition d’un domaine payant n’est pas si élevé.

La création de sites internet gratuitement à l’aide des outils hébergés sur Google

Pourquoi opter pour Wix (WordPress) au lieu d’un autre logiciel pour la création d’un site Internet gratuit ? La seule et unique raison est que Wix(WordPress)  est simple à utiliser. Les fonctionnalités que présente ce WordPress sont plus que satisfaisantes (malgré le fait que vous n’aurez rien à débourser).

Wix(WordPress)  est le créateur de sites le plus simple et le plus complet. Pour réussir parfaitement la création de votre site, vous aurez juste besoin de répondre à quelques questions (dans le but de cibler au mieux vos choix). Par la suite, choisissez le modèle qui convient à votre thème où a votre exposé.

Après ce choix, vous pourrez personnaliser chacun des éléments de votre site (liste, menu, menu latéral, fond et, etc.) via un simple cliquer/glisser. Si par hasard vous commettez une erreur de manipulation, appuyez sur la combinaison CTRL+Z de votre clavier afin de revenir en arrière.

Au niveau de l’espace de stockage, Wix(WordPress)  est plutôt favorable à ses utilisateurs. En effet ce WordPress octroie 500 Mo à tous ses fidèles utilisateurs. Ce n’est pas beaucoup, mais c’est largement supérieur par rapport aux autres solutions qui sont proposées pour vous aider dans la création d’un site Internet gratuit.

Si jamais vous veniez à avoir des interrogations pertinentes, sachez que le personnel de Wix(WordPress)  met à votre totale disposition une base de connaissances totalement fournie. Vous retrouverez plusieurs guides, des tutoriels et également des réponses à toutes les questions les plus couramment posées. Cette méthode que propose Wix (WordPress) est une démarche qui est fortement appréciable.