2 actions essentielles pour faire décoller son blog

Le web fait beaucoup d’appelés, pour peu d’élus. Entre les formations qui promettent des revenus exorbitants au bout de deux semaines, les influenceurs qui font rêver avec leurs millions d’abonnés ou les passionnés qui vivent de leur blog, nous sommes de plus en plus nombreux à nous lancer dans l’aventure, ou en tout cas, à vouloir le faire. Dans cet article, nous vous donnons deux conseils pour faire décoller votre blog !

1. Travailler le contenu

Pour attirer et retenir des internautes autour de votre thématique, et surtout, autour de la façon dont vous traitez cette thématique, vous aurez besoin de travailler ardemment sur le contenu de votre site. Comme les sites de professionnels qui font appel à des agences, vous devrez travailler la ligne éditoriale de votre propos, afin de rester cohérent d’article en article. Par exemple, vous ne pourrez pas passer du tutoiement au vouvoiement. Choisissez l’une ou l’autre des deux formes et tenez-vous y. Si vous avez deux cibles différentes, il convient de créer deux blogs différents.

A découvrir également :
5 objets connectés qui se retrouvent dans notre quotidien

2. Travailler l’optimisation

Avoir des contenus pertinents, c’est essentiel mais cela ne suffit pas. Pour que Google repère votre site et le classe dans ses premières pages de recherche, vous devez placer dans votre texte un certain champ lexical. C’est ce qui permettra au moteur de recherche, par exemple, de faire la différence entre la coccinelle « l’insecte », et la coccinelle « la voiture ». 

Bien entendu, vous ne serez pas seul à vouloir vous positionner sur tel ou tel mot-clé. Si vous vous situez sur un secteur très concurrentiel, vous aurez peut-être intérêt à chercher la longue traîne. Là encore, vous pouvez recourir à une agence si vous vous sentez perdu ou que vous n’avez pas le temps de vous en occuper. 

A découvrir également :
1 seul outil pour la diffusion de vos biens sur le web

 

Si vous travaillez sérieusement ces deux points, votre blog a plus de chances de s’attirer les faveurs de Google et des internautes. Mais retenez que c’est un processus qui prend du temps…

Show Buttons
Hide Buttons