Pourquoi on adore React ?

La technologie React est de plus en plus populaire. Depuis sa création, ce framework a conquis pratiquement tous les géants de la toile tels que Twitter, Pinterest, Netflix, Airbnb, WordPress… On se demande alors pour quelles raisons React connaît autant de succès. Retrouvez tous les éléments de réponse dans cet article.

Présentation de React

React Javascript en abrégé React JS se présente comme une bibliothèque JavaScript libre qui permet de concevoir l’interface d’une application web. Développé en 2013 par Facebook notamment Jordan WALKE, React est en réalité un framework frontend. Il s’agit d’un logiciel utilisé pour construire des interfaces utilisateurs pour les applications web ou mobile. Le but des framework est donc de générer des solutions efficaces qui servant à développer ces applications. Mais React se démarque des autres frameworks disponibles sur le marché comme Ember, Angular… L’agence react native peut en effet facilement créer une application web monopage.

Cela est possible grâce à des composants rattachés à un état et qui produisent une page ou une portion de page HTML à l’occasion de chaque changement d’état. Une interface React est par conséquent constituée de composants réutilisables avec des données qui peuvent être modifiées pendant le travail. React est fortement conseillé pour la création d’application monopage interactive avec l’utilisateur. Il est adapté non seulement aux pages HTML statiques, mais également aux applications complexes. Il y a donc de nombreux avantages à adopter cette bibliothèque.

Obtenez du contenu référençable

React dispose d’une fonctionnalité exceptionnelle qui permet à JavaScript de générer du contenu référençable par les moteurs de recherche comme Google. En effet, contrairement aux autres frameworks, la technologie utilise un serveur Node. Le code va donc être exécuté aussi bien au niveau du client que du serveur tout en maintenant les caractéristiques du JavaScript.

React est rapide

React est également renommée pour sa rapidité inégalée qui permet à l’utilisateur de réaliser de grandes prouesses. La bibliothèque génère un DOM virtuel dont dépendent les composants. Lorsqu’une modification survient, React prend ne prend en compte que la partie concernée du DOM. Ce qui évite les opérations complexes et favorise la flexibilité.

Permet d’écrire plus facilement le JavaScript

Grâce à React, la prise en main de JavaScript devient accessible à tous qu’il s’agisse de l’écriture ou de la lecture. Le framework emploie une syntaxe spécifique nommée JSX. Cette dernière permet d’allier le HTML et le JavaScript. Il est question de traduire aisément un DOM en JavaScript en se servant d’un langage semblable au HTML.

React est un framework multifonctions

React est un framework polyvalent. En plus de la création d’interfaces graphiques, il dispose d’autres fonctionnalités très intéressantes. C’est le cas de react-native destiné à la création d’application mobile et react-sketch à la conception de maquette sketch d’une part. D’autre part, on distingue react-word qui permet de créer des documents word puis react-pdf qui sert à créer des documents PDF,…

React séduit une grande communauté de développeurs

React a le vent en poupe depuis son avènement. Elle a conquis de nombreux développeurs JavaScript qui l’utilisent pour concevoir des applications intelligentes. Et puisque le framework est rapide, ils gagnent énormément de temps de développement.

React est une bibliothèque intelligente qui permet de créer des applications web. Il se différencie des autres frameworks par sa rapidité, sa polyvalence et son ingéniosité.

A lire en complément :
Réussir sa transformation digitale en 2020

Show Buttons
Hide Buttons