Avez vous pensé au SEA pour le référencement de votre site internet ?

Alors que la majorité des sites internet optimise un minimum leur site dans l’optique d’améliorer leur SEO, il y en a beaucoup moins qui se penchent sur le SEA. On parle d’ici de Search Engine Advertising : les sites paient pour être affichés sur les moteurs de recherche. A noter que ce n’est pas forcément aisé à paramétrer, c’est pourquoi des agences spécialisées en SEA (ou encore appelées agences Adwords), font leur apparition.

Quel intérêt à travailler son SEA pour son site internet ?

Avant tout chose, il faut poser les bases de ce dont vous avez besoin pour le SEA : des moyens financiers. Certes, vous pouvez faire de la publicité sur les moteurs de recherche à moindre coût, mais l’impact sera alors lui aussi… moindre. De ce fait, si vous en avez la possibilité, prévoir un budget assez conséquent en fonction du volume de chiffre d’affaires que vous souhaitez apporter (on parle de retour sur investissement). Il faut savoir que la plupart du temps, la vente des espaces publicitaires des moteurs tels que Google ou Bing se fait aux enchères. Ainsi, si l’enchère que vous souhaitez placer sur le mot-clé voulu est suffisamment forte, vous serez affiché, sinon, il faudra attendre que vos concurrents aient épuisé leur budget quotidien…

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Ainsi, lors du lancement d’un site internet ayant peu de visibilité, l’utilisation du SEA peut s’avérer judicieuse. En effet, s’il vous est impossible d’avoir du contenu pertinent en quantité suffisante (comme un e-commerce au départ par exemple), l’achat de mots-clés sur les moteurs de recherche est particulièrement efficace ! Il vous suffit juste de bien calculer votre retour sur investissement.

Vous l’aurez compris, pour peu que vous ayez des moyens à dédier, le SEA est une solution pour booster vos visites. Cela ne vous empêche pas cependant d’optimiser votre site pour le SEO également, comme par exemple les images sur votre serveur… L’ensemble affectera alors la réussite ou non de votre site dans le futur…

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