Si vous êtes entrepreneur, vous faites sans doute le maximum pour faire connaître votre société, et ainsi vendre le plus de produits possible. C’est globalement ce que l’on appelle le marketing. Dans le marketing, plusieurs étapes existent, et la première est sans aucun doute le marquage de ses propres produits. En réussissant cette première étape, vous avez les bases du développement de votre entreprise. Explications.
Marquer ses propres produits : la base du marketing.
Pour illustrer cet article, quoi de mieux qu’un exemple concret ? Imaginons que vous êtes à la tête d’une entreprise fabriquant un produit de beauté pour femmes. L’étiquette présente sur l’emballage doit fournir plusieurs informations : le nom du produit, la cible voulue, les avantages qu’apporte le produit, mais aussi les ingrédients (comme pour les denrées alimentaires). C’est pourquoi, votre étiquette doit être pensée pour qu’en un clin d’œil, la potentielle cliente soit attirée par le produit lors de sa visite au supermarché. Cette dernière doit comprendre à quoi ce dernier sert, à qui il est destiné, et ce qu’il lui apportera. Mieux votre étiquette sera, plus vos produits se vendront.
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Cependant, le marquage industriel ne s’arrête pas aux simples étiquettes, il va beaucoup plus loin. Par exemple, si vous disposez de locaux, et que vous accueillez des partenaires, vous devez faire en sorte pour que l’on se rende compte de suite que l’on est chez vous ! Pour ce faire, apposez votre logo aux endroits stratégiques (comme l’entrée), réalisez des maquettes explicatives dans la salle d’attente ou encore ayez des produits dérivés à votre effigie (stylos…).
Bref, vous l’aurez compris, le marquage industriel est essentiel dans une entreprise, tout autant que d’avoir un bon logo. C’est la base de tout business, et ce n’est qu’en ayant réussi cette étape que vous pourrez avancer dans le marketing, en faisant, par exemple des campagnes de publicité.
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